Quel portable (d'occasion) pour 200€ ?

Résolu/Fermé
Lywan_ Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 9 août 2013 à 10:40
Lywan_ Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 24 déc. 2013 à 15:14
Bonjour,

ayant un LG L3 assez nul je dois l'accorder, je souhaiterais changer de portable. Mon budget est de 200€ +/- 50€. Je regarde pas mal sur leboncoin où on peut trouver des bonnes affaires. Voici les portables cibles: Galaxy SII, Xperia P ou Xperia S.

Avez vousd'autres idées ?

Cordialement.



3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
9 août 2013 à 10:42
Pourquoi vouloir un téléphone d'occasion quand il y a des mobiles très bien neufs pour 200€ ?

Regarde le wiko cink five.
1
Lywan_ Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 4
9 août 2013 à 16:07
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Dans un premier temps j'ai direct pensé "Parce qu' eux sont des marques de référence, des produits sûrs, de qualité et d'une très bonne finition".

Puis, je me suis pas mal renseigné, et au final oui, Wiko a plutôt l'air d'être pas mal surtout le Cink Five ! Mais bon c'est un 5 pouces quoi !!! C'est juste énorme, j'étais plus parti sur un 4 moi .. J'irai voir demain dans une galerie marchande, ce que donne concrètement un téléphone 5pouces, si ceci n'est pas trop encombrant, chiant à utiliser, Le Wiko cink five peut être une bonne alternative !
J'ai aussi repéré le Wiko cink peax, qui est plutôt pas mal aussi, (moins cher et moins grand: 4.5" mais aussi moins performant).

Pour l'instant je serais dans l'optique suivante : Wiko five (neuf) > Xperia S (d'occas)> Wiko peax (neuf)= Xperia P > SII.

S'il y a d'autres avis, je suis preneur. :)
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
9 août 2013 à 22:44
Fais ton choix : https://fr.wikomobile.com/

pour la taille y'a ce qu'il faut dans la taille, en effet le peax serait plus adapté.

Un portable, ça use, et la durée de vie n'est pas très longue, vu le prix que ça coûte, perso ça me gène de mettre plus de 200€ dans un appareil qui ne va pas durer plus de 1 an.

Les marques de "références" se basent souvent sur l'a priori des gens, certaines marques étaient très bonnes il y a quelques années, et aujourd'hui c'est la cata, enfin bref, c'est tout relatif.

Concernant le wiko, c'est une marque française, ce qui est assez rare, les mobiles sont bons marché et de très bonne qualité, que demander de plus ?
T'es copains vont peut être te dire "ah ouais mais moi j'ai un machin bidule, c'est le top", quand ils verront que tu fais la même chose qu'eux avec un mobile qui t'as coûté moitié moins cher, peut être même des photos encore plus belles ou que sais-je d'autre, ils vont peut être changer d'avis, mais bon, après, c'est pas mon porte feuille qui morfle donc c'est pas grave ;)
0
Lywan_ Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 4
9 août 2013 à 23:27
Je me suis renseigné sur un peu près tout les Wiko, il y a que le Five et le Peax qui tiennent la route. Le prochain, le Peax 2 a l'air bien prometteur aussi ! De toute manière si je prends un Wiko, ça sera un Peax.

Oui, moi non plus je n'ai pas envie de mettre une fortune dans un portable .. C'est pour ça que j'avais pensé à l'occasion !

Pour toi, un portable n'a une durée de vie que d'un an ? C'est hyper court; si je prends un Wiko, j'espère que celui tiendra plus, ça me ferait clairement chier sinon ..
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
9 août 2013 à 23:45
Un smartphone, ce sont les smartphone qui n'ont pas une bonne durée de vie et qui sont assez fragile.

Mon portable, ça fait environs 5 ans que je l'ai, il marche toujours bien. ;-p
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
10 août 2013 à 09:21
Non, je ne dis pas qu'un portable a une durée de vie de 1 an (smartphone pour Pierrecastor) je dis qu'ils ont une durée de vie assez courte, 2 ans, 3 ans si tu as de la chance, donc prendre un portable d'occasion, c'est prendre un portable qui a vécu (1 ans ? peut être plus ?) dont le propriétaire ne veut plus (il marche moins bien ? il ne te le dira jamais, mais c'est souvent le cas...).
Donc, selon moi, c'est un téléphone que tu pourras garder 1 an à tout casser, je parle de l'occasion évidemment.
0
Lywan_ Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 4
24 déc. 2013 à 15:14
Au final je me suis pris le nexus 4 à 200euros ! Ca fait 3 mois que je l'ai, une merveille ! Google font vraiment des bonnes choses ! :)
0