Configuration Gamer 550€ lite
Wisboom
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Wisboom Messages postés 8 Statut Membre -
Wisboom Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, comme le titre l'indique, je me lancé il y a peu dans le choix des composants pour un ordinateur gamer modéré, en gros capable de faire tourner la plupart des jeux, sans nécessairement des graphismes stupéfiants !
Après réflexion, j'en suis arriver à ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Donc j'aimerais savoir si tout va bien, si il n'y a pas mieux pour le même prix, et si la configuration est cohérente ?
La choix de la carte mère s'explique par le fait que je souhaite plus tard faire évoluer la configuration, et que celle-ci et très évolutive ( Sli, Crossfire, Raid ... )
Voilà, merci d'avance et bonne soirée :D
Après réflexion, j'en suis arriver à ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Donc j'aimerais savoir si tout va bien, si il n'y a pas mieux pour le même prix, et si la configuration est cohérente ?
La choix de la carte mère s'explique par le fait que je souhaite plus tard faire évoluer la configuration, et que celle-ci et très évolutive ( Sli, Crossfire, Raid ... )
Voilà, merci d'avance et bonne soirée :D
A voir également:
- Configuration Gamer 550€ lite
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Panneau de configuration - Guide
- Finish time lite - Télécharger - Utilitaires
- Daemon tools lite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
2 réponses
Bonsoir,
Effectivement la carte mère m'a fait faire des bonds quand j'ai vu le reste de la config, qui est très très lite, très loin d'un PC gamer...
4Go de RAM déjà pour du jeux, c'est plus que limite.
C'est plutôt cohérent oui, mais je te conseille de vite investir dans un ventirad, les AMD chauffent pas mal en général.
Et pour la carte mère ce sera crossFire pas SLI puisque SLI c'est pour NVidia.
Effectivement la carte mère m'a fait faire des bonds quand j'ai vu le reste de la config, qui est très très lite, très loin d'un PC gamer...
4Go de RAM déjà pour du jeux, c'est plus que limite.
C'est plutôt cohérent oui, mais je te conseille de vite investir dans un ventirad, les AMD chauffent pas mal en général.
Et pour la carte mère ce sera crossFire pas SLI puisque SLI c'est pour NVidia.
Salut, merci de ta réponse :)
Comme je l'ai dit c'est du lite ^^ et c'est évolutif, d'où le choix des 4Go de RAM, pour le ventirad j'espérais changer quand le besoin d'overclocker se ferait sentir, tu pense que c'est nécessaire dès l'achat ?
Et oui crossfire, mais justement, la carte graphique et bien ? Pas mieux chez Nvidia ?
Comme je l'ai dit c'est du lite ^^ et c'est évolutif, d'où le choix des 4Go de RAM, pour le ventirad j'espérais changer quand le besoin d'overclocker se ferait sentir, tu pense que c'est nécessaire dès l'achat ?
Et oui crossfire, mais justement, la carte graphique et bien ? Pas mieux chez Nvidia ?
D'accord, c'est toi qui voit ;)
Sinon, oui la carte est pas mal, on aurait tendance à dire trop comparé au reste de la config en fait, mais puisque c'est évolutif pas de soucis.
Le ventirad tu peux t'en passé pour le moment, tu verras bien ce que ça donne avec les températures, tu te télécharges CPUID monitor et tu regardes les valeurs max en fin de journée (en laissant tourné toute la journée le logiciel).
Enfin pour ATI/Nvidia... Pour du jeux pur c'est équivalent en général, avec des prix souvent un peu plus faible chez ATI pour équivalence de gamme.
Sinon, oui la carte est pas mal, on aurait tendance à dire trop comparé au reste de la config en fait, mais puisque c'est évolutif pas de soucis.
Le ventirad tu peux t'en passé pour le moment, tu verras bien ce que ça donne avec les températures, tu te télécharges CPUID monitor et tu regardes les valeurs max en fin de journée (en laissant tourné toute la journée le logiciel).
Enfin pour ATI/Nvidia... Pour du jeux pur c'est équivalent en général, avec des prix souvent un peu plus faible chez ATI pour équivalence de gamme.
salut Wisboom
pour 550 €
et la carte mère fait SLI et Crossfire
personnellement je prendrais la ASRock 970 EXTREME4 = 88,80 €
elle est plus complète , et elle a un connecteur USB 3.0 pour la façade
avec le boitier Zalman Z9 U3
à+
pour 550 €
et la carte mère fait SLI et Crossfire
personnellement je prendrais la ASRock 970 EXTREME4 = 88,80 €
elle est plus complète , et elle a un connecteur USB 3.0 pour la façade
avec le boitier Zalman Z9 U3
à+
oui , c'est vrai
c' est sit SLI , soit Crossfire
j'ai mis un "et" à la place de "ou"
pour une évolution future en puissance , il y aura deux composants à changer
le processeur
et l'alimentation = pour un FX-8350 overclocké avec un Crossfire de HD 7850 , elle sera un peu short
le FX-8350 est dans les plus gourmands ( la série FX-8xxx , de ce coté ...... )
c' est sit SLI , soit Crossfire
j'ai mis un "et" à la place de "ou"
pour une évolution future en puissance , il y aura deux composants à changer
le processeur
et l'alimentation = pour un FX-8350 overclocké avec un Crossfire de HD 7850 , elle sera un peu short
le FX-8350 est dans les plus gourmands ( la série FX-8xxx , de ce coté ...... )