[Problème PC] => Coupure sans prévenir !

Fermé
Shyzuna Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 8 août 2013 à 20:10
Shyzuna Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 16 août 2013 à 12:56
Bonjour,
Je m'en remets à vous pour un soucis sur mon pc fixe que j'ai monté moi même.
Problème récurant depuis un an.

Pour vous donner le contexte, lorsque je suis en idle aucun soucis, mon soucis survient essentiellement quand je joue à un jeu, celui-ci va "se couper", plus d'affichage sur l'écran, les ventilateurs accélères, je pouvais même encore entendre une conversation skype !

La configuration :
-> i7 2600k
-> Asus P8Z68-V/GEN3
->Cooler Master Silent Pro M - 850W
-> Corsair Accelerator - S-ATA II - 30 Go (pas le meilleur choix un peu léger pour l'os =/)
-> G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Sniper CAS 9
-> Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s (ST1000DM003) - 1 To
-> Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go

Si vous avez besoin d'autres détaille !

J'ai pour ma part effectué, un memtest pour la ram sans soucis, stresstest + benchmark pour CPU/GPU (température max : CPU 60° GPU 60° environ).

By the way mon pc est inaccessible pour deux semaine n'étant chez moi, je tenterais de vous répondre au mieux. Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Récurent depuis un an? ^^

Perso sur une nouvelle config je la stresse avec un outil du genre occt.
Il y a maintenant aussi je crois le stress graphique.

Essayer d'abord memoire et cpu sans graphique, observer les courbes cpu voir si normales.
Ensuite Graphique (jamais fait)
Voir à quel moment ça plante et si ça plante. (surchauffe? mémoire? Alimentation un peu juste? etc)
OCCT permet de voir tout ça.

Le soucis peu aussi être dû à un pilote graphique.

Edit, bon, le stress matériel a été fait. J'irai voir les mises à jour bios de la carte mère (voir bugs corrigés) et pilotes graphiques
0
Shyzuna Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
10 août 2013 à 10:38
Merci pour ta réponse !
UI depuis un an car j'essaye moi même de trouver la solution mais bon ...
J'essayerais occt à mon retour !
0
Shyzuna Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
12 août 2013 à 19:04
Petite précision & question par ailleurs !
Lors de la 1er installation du processeur j'ai remarqué un pin quelque peu tordu sur la carte mère je l'ai donc redressé à la"main", je ne sais pas si cela a une influence ou non mais bon je le précise !
0
Shyzuna Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
16 août 2013 à 12:56
Up !
J'ai fais le test supply avec OCCT et au bout de 4 min le core 1 a dépassé la limite de 85° !
=> Mauvais refroidissement ? =O
0