Transfert de fichiers et parametres
Fermé
jeanve
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
-
8 août 2013 à 17:57
jeanve Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 10 août 2013 à 14:11
jeanve Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 10 août 2013 à 14:11
A voir également:
- Transfert de fichiers et parametres
- We transfert - Guide
- Ouvrir paramètres - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Paramètres de confidentialité - Guide
5 réponses
Mehrez.labidi
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2015
8 août 2013 à 19:07
8 août 2013 à 19:07
Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert ou consulté directement.
Sous Windows, le système utilise deux fichiers .dat particulièrement importants : system.dat et user.dat. Il s'agit des fichiers de la base de registre. Pour les éditer, il suffit d'utiliser le programme RegEdit (démarrer/exécuter, puis regedit).
Dans tous les autres cas, pour connaître le contenu d'un .DAT, il suffit de l'éditer avec un éditeur de texte tout simple tel que le bloc-note (notepad) ou wordpad. Il est nécessaire au préalable de vérifier la taille du fichier et de ne l'ouvrir que s'il possède une taille de quelques centaines de kilo-octets au maximum.
Comment lire un fichier DAT ?
Si le fichier .DAT est en pièce jointe d'un email, il s'agit sûrement d'un problème de transmission, auquel cas il suffit de demander à l'expéditeur de l'envoyer à nouveau.
Sous Windows, le système utilise deux fichiers .dat particulièrement importants : system.dat et user.dat. Il s'agit des fichiers de la base de registre. Pour les éditer, il suffit d'utiliser le programme RegEdit (démarrer/exécuter, puis regedit).
Dans tous les autres cas, pour connaître le contenu d'un .DAT, il suffit de l'éditer avec un éditeur de texte tout simple tel que le bloc-note (notepad) ou wordpad. Il est nécessaire au préalable de vérifier la taille du fichier et de ne l'ouvrir que s'il possède une taille de quelques centaines de kilo-octets au maximum.
Comment lire un fichier DAT ?
Si le fichier .DAT est en pièce jointe d'un email, il s'agit sûrement d'un problème de transmission, auquel cas il suffit de demander à l'expéditeur de l'envoyer à nouveau.
jeanve
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
21
9 août 2013 à 08:15
9 août 2013 à 08:15
Bien le bonjour a Tous et toutes;
Je ne sais pas si mon problème a été compris!
Je suis passé de xp a seven.
Pour conserver mes fichiers et paramètres d'origines, j'ai utilisé "Transfert de fichiers et paramètres" de Windows xp au départ pour les enregistrer sur un disque dur externe.
Pour récupérer mes fichiers et paramètres, j'ai utilisé "Transfert de fichiers et paramètres" de Windows seven,
mais celui-ci considère que mon fichier créé par xp est vide alors que si je regarde les propriété du fichier il fais plus de 1G!
Donc je ne cherche pas a lire ce fichier mais a réinstallé mes fichiers et paramètres.
Pourquoi une sauvegarde de xp ne peut-elle être lu par seven?
Merci pour votre aide et Salutations a Tous et Toutes.
Je ne sais pas si mon problème a été compris!
Je suis passé de xp a seven.
Pour conserver mes fichiers et paramètres d'origines, j'ai utilisé "Transfert de fichiers et paramètres" de Windows xp au départ pour les enregistrer sur un disque dur externe.
Pour récupérer mes fichiers et paramètres, j'ai utilisé "Transfert de fichiers et paramètres" de Windows seven,
mais celui-ci considère que mon fichier créé par xp est vide alors que si je regarde les propriété du fichier il fais plus de 1G!
Donc je ne cherche pas a lire ce fichier mais a réinstallé mes fichiers et paramètres.
Pourquoi une sauvegarde de xp ne peut-elle être lu par seven?
Merci pour votre aide et Salutations a Tous et Toutes.
bupwen
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
130
9 août 2013 à 19:04
9 août 2013 à 19:04
Slt jeanve, regardes ce lien j'espère que ça t'aidera:
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=4503
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=4503
jeanve
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
21
10 août 2013 à 10:47
10 août 2013 à 10:47
Bonjour bupwen,
Je n'ai pu installer Easy Transfer
- sous seven j'ai un message "La version de Windows que vous avez installée ne correspond pas à la mise à jour que vous essayez d'installer"
- en mode compatibilité xp, j'ai le message suivant: "L'installation de transfert Windows ne s'est pas terminé".(ce répète a chaque installations).
Merci pour ton aide et bon courage, salutations.
Je n'ai pu installer Easy Transfer
- sous seven j'ai un message "La version de Windows que vous avez installée ne correspond pas à la mise à jour que vous essayez d'installer"
- en mode compatibilité xp, j'ai le message suivant: "L'installation de transfert Windows ne s'est pas terminé".(ce répète a chaque installations).
Merci pour ton aide et bon courage, salutations.
bupwen
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
130
Modifié par bupwen le 10/08/2013 à 12:53
Modifié par bupwen le 10/08/2013 à 12:53
Slt jeanve, en fait c'est sur XP qu'il faut installer "Easy Transfer", sinon il est déjà intégré à Windows 7. Le premier lien est pour la version 32 bit de XP.
Je te met le lien pour la version 64 bit de "Easy Transfer" pour XP:
http://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=9926
Je te met le lien pour la version 64 bit de "Easy Transfer" pour XP:
http://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=9926
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeanve
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
21
10 août 2013 à 14:11
10 août 2013 à 14:11
Salut bupwen, en fait j'ai un disque dur externe et un pc que j'ai passer de Windows xp a seven en formatant le disque dur interne.
A l'origine avant de changer de Windows j'avais transféré mes fichiers et paramètres sur un disque de externe mais seven ne les voie pas!
Le pc est sous une version 32 bit.
Salutations.
A l'origine avant de changer de Windows j'avais transféré mes fichiers et paramètres sur un disque de externe mais seven ne les voie pas!
Le pc est sous une version 32 bit.
Salutations.