Anti-Surge Asus qui se déclanche avec alim Cooler Master GX 750W

Fermé
Lyc@n Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 8 août 2013 à 16:28
Lyc@n Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 9 août 2013 à 00:58
Bonjour tout le monde,
Voilà, de temps en temps, mon PC s'arrête brusquement, sans alerte, et redémarre immédiatement, avec un message de l'anti-surge Asus qui a tenté de protégé l'ordinateur d'une alimentation instable. J'ai pourtant une alimentation Cooler Master GX 750W qui a un an et qui n'a jamais eu de soucis. J'ai donc tenté un scan OCCT, impossible, il me dit au bout de quelques minutes que mon Core #1 à attend une valeur de 86 alors que le max est de 85. Je suis donc allé dans mon UEFI et j'ai restauré les paramètres par défauts, même erreur de OCCT. Le problème est aussi que ces arrêt son complétement aléatoires, deux fois l'ordi c'est arrêté en 5 minutes, puis la dernière il a mis une heure. Comment corriger ce problème? Comment savoir d'où il vient? Merci beaucoup!

PS: Les dernières grosse choses que j'ai faites sur mon PC sont le flashage de l'UEFI de ma carte mère Asus, et le test d'un SLI avec 2 GTX 670, c'est tout. Et pour la lite de mes composant, regardés juste en dessous, merci!

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 27154 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 4 660
Modifié par flo88 le 8/08/2013 à 20:44
Salut

2 possibilités.
La fonction d'asus est juste et détecte bien un problème de tension, ce que semble corroboré d'autre sujet qu'on peu voir sur le net: http://forum.canardpc.com/threads/73082-R%C3%A9solu-Asus-anti-surge-surprotecteur

soit il s'agit d'une surchauffe du CPU, ce qui est possible car c'est pratiquement le seul problème qui est capable de forcer un ordre de reboot, (85° avec un OCCT, c'est beaucoup)
A contrôler avec HWmonitor.

PS: la fonction anti-surge peu etre désactivé dans le bios, je commencerais pas faire cela pour voir si les reboots continues.

Bonjour chez vous
0
Lyc@n Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 14
Modifié par Lyc@n le 8/08/2013 à 21:39
Merci pour votre réponse rapide. Je pense que cela doit venir de la surchauffe de mon CPU, j'ai une tour silencieuse qui n'a pas la meilleur ventilation (bien que j lui ai mise de bon ventillo et qu'ils sont tous en mode turbo dans l'UEFI) et je n'ai que le ventirad de base, mais maintenant, si cela viens de ça, pourquoi c'est le anti surge (anti surtension) qui arrête l'ordi? Et une seconde question, désactiver l'anti surge n'est il pas risqué? Et si mon alim généré bien des surtensions? Je risquerais de griller mes composants. De plus, il me dit bien qu'il c'est arrêté pour une "power surge". Merci!

-{Lua Developper for Garry's Mod }-
0
Lyc@n Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 14
9 août 2013 à 00:58
Up, mon PC vien de planter d'une des manière les plus étrange possible, l'écran est devenu noir, les enceinte on répété le dernier son emis en boucle (je lisait une vidéo) et le PC ne c'est pas arrêté, je l'ai coupé à la prise sur le coup, serais-ce lier à une surchaffe du CPU ou à une surtension? Possible...

PS: J'ai activé l'anti surchauffe de CoreTemp pour surveiller les surchauffes du CPU.
0