Donner à un fichier la taille qu'on veut ?

pika3d Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais donner à un fichier texte la taille exacte de 286 Mo. Est-ce possible grâce à une commande particulière ou un logiciel ?

Ou dois-je taper autant de caractères que nécessaire jusqu'à ce que le fichier atteigne 286 Mo ? Si oui, quel est le caractère qui prend le plus de mémoire (je me doute qu'un point . prend moins de place qu'un Ô) ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

je me doute qu'un point . prend moins de place qu'un Ô

Et pourtant c'est faux, tout les caractères prennent la même place. ;-)
0
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Ah bon ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   424

Salut,
ça vas te prendre des semaines lol ^^

tu renomme une archive Winrar (ou un autre fichier) de exactement 286 MO et tu l'aura ton fichier texte

pourquoi faire ça ?
0

Je viens d'en faire un de 100Mo en 20 secondes.. ctrl +a / ctrl +c / ctrl + v et tu recommence.

Le bloc note râle un peu, mais ça passe.
0
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

@yzack29 Mais je n'ai pas de fichier de 286 Mo sous la main, c'est ça le problème.

Haha j'ai mes raisons ^^

@PèreCastor J'ai essayé ça. J'ai essayé. J'ai dû éteindre mon ordinateur car il avait crashé quand je copiais 20000 fois le même caractère.
0

Si tu me dit pourquoi tu veut faire ça, je peut t'en faire passer un ce soir.
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   424

@Pierrecastor
j'avais complétement zappée cette méthode ^^

@pika3d
libre a toi d'avoir tes raisons, quelle qu'elle soit
:)
0

Si tu me dit pourquoi tu veut faire ça, je peut t'en faire passer un ce soir
excellente idée
0