Donner à un fichier la taille qu'on veut ?
pika3d
Messages postés
329
Membre
Dernière intervention
-
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais donner à un fichier texte la taille exacte de 286 Mo. Est-ce possible grâce à une commande particulière ou un logiciel ?
Ou dois-je taper autant de caractères que nécessaire jusqu'à ce que le fichier atteigne 286 Mo ? Si oui, quel est le caractère qui prend le plus de mémoire (je me doute qu'un point . prend moins de place qu'un Ô) ?
Merci.
Je souhaiterais donner à un fichier texte la taille exacte de 286 Mo. Est-ce possible grâce à une commande particulière ou un logiciel ?
Ou dois-je taper autant de caractères que nécessaire jusqu'à ce que le fichier atteigne 286 Mo ? Si oui, quel est le caractère qui prend le plus de mémoire (je me doute qu'un point . prend moins de place qu'un Ô) ?
Merci.
A voir également:
- Donner à un fichier la taille qu'on veut ?
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
2 réponses
Salut
je me doute qu'un point . prend moins de place qu'un Ô
Et pourtant c'est faux, tout les caractères prennent la même place. ;-)
je me doute qu'un point . prend moins de place qu'un Ô
Et pourtant c'est faux, tout les caractères prennent la même place. ;-)
pika3d
Messages postés
329
Membre
Dernière intervention
40
Ah bon ?
Pierrecastor
Messages postés
41491
Modérateur
Dernière intervention
4 151
https://fr.wikipedia.org/wiki/Codage_de_caract%C3%A8res
Salut,
ça vas te prendre des semaines lol ^^
tu renomme une archive Winrar (ou un autre fichier) de exactement 286 MO et tu l'aura ton fichier texte
pourquoi faire ça ?
ça vas te prendre des semaines lol ^^
tu renomme une archive Winrar (ou un autre fichier) de exactement 286 MO et tu l'aura ton fichier texte
pourquoi faire ça ?