Logiciel de gestion de BDD simple

JeanClaudeDusse -  
LeGeekIdeal Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais besoin d'un logiciel de gestion de BDD du type de celui-ci: http://tshwanedje.com/database/ , mais gratuit et le plus simple possible (sans besoin d'apprendre un langage informatique) aussi bien pr entrer de données que pour faire des requêtes... Et qui puisse contenir beaucoup de données.

Est-ce ça existe? et si oui, c'est quel(s) logiciel(s) ?
Merci :-)

A voir également:

4 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Dans ce genre le plus utilisé c'est Access mais c'est payant. Sinon tu peu utiliser la base de données d'open office gratuite qui s'en inspire : OpenOffice.org Base
Sur ce ne te fait pas d'illusion, c'est très difficile pour les non informaticien d'utiliser une base de données si tu utilise plus d'une table, et pour une seule table autant utiliser un tableur c'est souvent plus simple. Bref si tu veux utiliser une base de donnée avec plus d'une table il faut te former sérieusement, exemple ici : Cours SGBD.
0
JeanClaudeDusse

Ok merci bcp!
J'ai juste besoin d'une table en fait ; les tableurs genre Excel c'est assez chiant, vu que quand t'as bcp de choses à écrire dans une case, soit ça déborde sur la case à côté, soit on voit pas tout...
Access je l'ai, mais c'est un peu compliqué... est-ce qu'il y a des bases de données qu'on peut remplir au moyen de formulaires, et un moyen simple de faire des requêtes? merci
0
LeGeekIdeal Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OpenOffice :)
0
LeGeekIdeal Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OpenOffice :)
0

Discussions similaires