Quel pc pour moi ?
paimeco
-
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche un pc portable, seulement je ne sais pas comment le choisir,
Pour une utilisation de surf sur internet, de montages vidéo et un peu de jeux vidéos, est ce que 4Go de RAM suffisent, processeur i3 ou i5 suffit ?
Merci
Je cherche un pc portable, seulement je ne sais pas comment le choisir,
Pour une utilisation de surf sur internet, de montages vidéo et un peu de jeux vidéos, est ce que 4Go de RAM suffisent, processeur i3 ou i5 suffit ?
Merci
A voir également:
- Quel pc pour moi ?
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Cela dépend. Si tu fais du montage occasionnel tel qu'avec movie maker, un i3-i5 peut suffire, sinon, il vaut mieux un i7. Pour les jeux vidéos, là encore, tout dépend de la fréquence et des jeux. Si tu veux jouer en ultra sur BF4, il vaut mieux un i5-i7.
En ce qui concerne la RAM, si tu fais comme je te dis une utilisation occasionnelle des jeux / montage, 4GO peuvent suffire, mais si tu es plus gourmand, 8GO peuvent être mieux.
Veilles aussi à choisir une carte graphique qui s'accorde avec l'usage du futur PC :)
En ce qui concerne la RAM, si tu fais comme je te dis une utilisation occasionnelle des jeux / montage, 4GO peuvent suffire, mais si tu es plus gourmand, 8GO peuvent être mieux.
Veilles aussi à choisir une carte graphique qui s'accorde avec l'usage du futur PC :)
epango
Messages postés
37601
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Ça dépend aussi du budget que tu veux y mettre.
Sachant qu'un portable a:
-Ecran
-Clavier+touchpad
-coque
-Carte mère
-Processeur
-Carte graphique
-RAM
-WIFI/ TSF
et sachant que plus c'est petit plus c'est cher c'est très dur...
Évidemment il en existe à tous les prix, mais il faut qu'il corresponde toujours à ton profil
Si tu m'en disais plus sur les jeux et la fréquence d'usage, je pourais t'épingler mieux ;)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00149749.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00146588.html
Et sinon BO c'est black ops, pour ce qui est des jeux vidéos, un usage modéré me conviendrais.
Surtout beaucoup de surf sur internet.