Clé USB non reconnue et impossible à formater

Résolu/Fermé
Sqwaell - Modifié par Sqwaell le 8/08/2013 à 13:41
erwan1756 Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 8 août 2013 à 13:30
Bonjour,
J'ai une clé USB 32Go que j'utilise normalement sur ma Freebox. Je passe normalement par mon PC pour y stocker des vidéos que je visionne ensuite sur ma télévision.
Cependant, la clé ne marche plus. Elle ne clignote plus lorsque je la branche sur le port USB de la box. En la branchant sur mon PC, elle clignote sans arrêt.

Mon PC détecte le port F: sans y voir la clé (d'ailleurs il est impossible de faire un clic droit sur F: dans Ordinateur; la fenêtre plante).
Après l'avoir insérée plusieurs fois, Windows m'a proposé de la formater. Je m'y suis résigné, mais Windows ne parvient tout de même pas à la formater.

J'ai recherché la solution sur Google et CCM, mais aucune des solutions (clic droit sur Ordinateur > Gérer, ou encore Exécuter > cmd > format f: ...)

Comment faire reconnaître ma clé USB par Windows et comment la formater?
Merci!


EDIT: Finalement, désinstaller le pilote de la clé pour laisser Windows le réinstaller était suffisant... merci pour votre aide! ^^'

A voir également:

1 réponse

erwan1756 Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 7
8 août 2013 à 13:30
Salut ,

Essaye de passer par le gestionnaire de disque et de la formater depuis ce système . Sinon , ta clé aurait-elle pu tomber ou faire une mauvaise chute et qu'il faille la changer .

En esperant d'avoir aidé ;)
0