[VISTA] Accelerer le démarrage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 avril 2007 à 11:36
 AnthonHIM - 10 janv. 2010 à 15:20
Bonjour,
Ben voilà, j'ai 2 systèmes, "XP SP2" et "Vista Ultimate 32".

Pour le boot de XP ça prend 33 sec.
Mais pour Vista c'est 1min pour le boot du système+ 6sec pour le chargement de la session!!

Et comme vous le constattez, XP et nettement plus rapide que Vista, alors que ça doit être le contraire!

Et en cherchant dans le net, j'ai lus que vista démarre aussi vite qu'une télé??!!, mais là ça démarre comme une mule!

SVP, aurez-vous des astuces pour booster le boot de Vista?


Merci d'avance
A voir également:

92 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 16:47
En résumé:
ll faut:
-Une certaine quantitée de Ram (Méthode la plus sûre et performante...)
-Utiliser ReadyBoost (Mais inutiles sur les performances musclées!)
-Défragmenter au moins une fois tous les 1-2 semaines
-Utiliser que les connections utilisées (j'ai rien compris mais bon...Post N°26)
-Utiliser Avast ou antiVir (gratos) et non McaFee ou Norton (payant et très "nuls" et lents)
-Supprimer le max de fichiers inutiles possible!
-Pas activer Windows Defender, utiliser son propre antiSpyware...
-Enlever l'indexation des fichiers pour la recherche

Menu démarrer>Ordinateur>Click droit sur "SYSTEM (C:)">Décocher "Indexer ce lecteur pour une recherche rapide">Ok>Ok (si il y a un message d'erreur: Continuer>(Desactivation de l'indexation en cours) Si il y a une 
erreur: Ignorer tout>Attendre... 

-Enlever le truc des rapport d'erreurs
-Pas activer la défragmentation automatique, le faire manuellement
-Supprimer le registe avec Ccleaner
-Supprimer le fichiers inutiles avec Cleaner
-Optimiser Windows avec TuneUp Utilities (google vous le trouve. Attention, c'est un ShareWare et il y a que 30 jours d'essai!)
-Utiliser UN SEUL antiVirus!!!
-Aller ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8569 faire fonctionner vista sur une petite configuration partie 1 pour faire marcher Vistas sur une configuration modeste!
-Remarquer que Vista Basic est 10x + rapide que Vista Ultimate
-Pas installer le Sp1! J'ai fait le test et ça rend Vista plus lent!!! (Et j'ai eu un sale bug qui m'a forcé de tout réinstaller!)
-Lire post N°84 et N°95
-Encore une autre pas dit ici: Desactiver tous les services ci dessous: (c'est en fait TOUS les services que j'ai désactivé sans soucis: (la liste est longue!)

Attention, de temps en temps, je tronque ou racourci les noms de services!!! Pour desactiver les services:

Demarrer>Taper services ou services.msc>Appuyer sur Enter>Double clics sur le service à desactiver>dans type de démarrage, mettre "Desactivé">Dans l'onglet récupération. mettre "Ne rien faire" dans les defaillances>arrêter le service>Appliquer puis Ok!

Agent de protection...
Assistance Ip
Assistance NetBios
Cache de police...
Carte a puce
Centre de sécurité
Cliché...
Client de suivi de...
Controle parental
Découverte Ssdp
Explorateur d'ordinateur
Horloge Windows
Hote système...
Module de génération...
Partage de connexion
Publication des...
Registre a distance
Routage et accès...
Service de l'assistance...
Serv. de rapport d'erreur
Serv. de transfer...
Serv. Panneau de...
S. Partage...
S. ReadyBoost
S. Tesminal...
Spouler d'imppr.
Stratégie de...
TuneUp Extension (seulement pour ceux qui ont TuneUp)
WebClient
Windows Defender et Updapte
Recherche Windows

Ouf! Un quart d'heure pour faire cette liste... Il y en  a 31!

Si vous n'écoutez pas de musique, vous pouvez enlever Audio Windows.


-Une dernière astuce: Aller ici:
Demarrer>Ordinateur>Paramètres système avancé>(Ca vous donne une fenêtre avec 3 boutons "Paramètres") Cliquer sur le 1er!>

Ensuite, tout enlever sauf (certains selons vos goûts):
Afficher des miniatures... (A vous de voir)
Afficher les listes modifiables
Faire défiler... (Selon vous...)
Faire disparaître les infosbulles/menus (idem)
Utiliser des styles visuels... (Recommandé, si vous le virez, vous aurez l'impression de retourner sous Winows 95...)

Activer les autre ne fera quasiment pas de différences...

Et voila!!! Vous avez Windows qui s'éteint en 5 à 15 Sec et qui s'allume en 40 à 55 Sec (et avec seulement 894 Mb de Ram!) !!! Avec un logiciel, il dit que je redémarre en 69 Sec!!! Pas mal :D Et quand je mets Gestionnaire des taches (attention, quand firefox et autre applications sont fermés), je consomme entre 437 et 466 Mb de mémoire phychique (Ram)! Avant, c'était beaucoup plus!!! Entre 600 et 700!!! (peut varier selon les modèles de Pc, moi, c'est un Fujitsu et comme processeur: Amd Athlon 64 processor 3200+ 2 Ghz!


J'ai pris une heure et demi pour rédiger ça, donc ne le prenez pas mal! Tout ce travail se fait en 45 Mins grand maximum!

Appelez-moi pour toute question!
94
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
6 avril 2007 à 11:44
Bonjour
J'ai l'occasion d'utiliser un ordinateur qui a 2 Go de RAM et le démarrage de Vista est effectivement TRES rapide, beaucoup plus rapide qu'XP. Je pense que le problème vient effectivement de ta RAM.
13
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 36
6 avril 2007 à 11:38
768Mo de Ram ca peut etre le probleme.
xp est moins gourmand en ressource au demarrage
12
pourmoi mon vista i démarre en 5 min poure le sytème 30 sec poure l'ouverture de session pi 20 min poure l'activation des paramètres personel alore q'un 98 démare en1 min poure le tout.
0
jeuf Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
7 déc. 2007 à 08:47
Vista démarre sans doute un peu moins vite avec 768 Mo de RAM qu'avec 2 Go, mais il y a plein d'autres causes possibles de ralentissement. Par exemple : trop de RAM ! Vista démarre moins vite avec 4 Go qu'avec 2 Go : le chargement de 4 Go de données n'est pas instantané, loin de là.
Quelques pistes :
- Lorsqu'on a peu de mémoire RAM, ou encore si on a un Disque dur lent, on peut améliorer les choses en utilisant une clé USB : https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
- Lorsqu'on est connecté en réseau, bien vérifier qu'il n'y a qu'une seule connexion réseau (s'il y a des connexions réseau configurées mais non utilisées, par exemple d'anciennes connexions réseau, Vista va quand même les tester au démarrage, ce qui ralentit beaucoup). Supprimer toutes les connexions réseau inutiles.
- Plusieurs logiciels incluent une option "recherche des mises à jour". Cette recherche se fait dès le démarrage de Windows. Si plusieurs modules veulent accéder en même temps à Internet, ça bloque. Dans la mesure du possible, désactiver tous les "update" et "schedule" chargés au démarrage, en utilisant msconfig.
- Certains antivirus mal configurés peuvent aussi ralentir énormément le démarrage. Par exemple : si le pare-feu Norton est installé, ne pas oublier de désactiver le pare-feu Windows. Ou encore : Kaspersky -ou avast- peut analyser le réseau de nombreuses manières, et certaines sont peu utiles, comme l'analyse des flux sortants (e-mail ou internet) si on a un pare-feu activé par ailleurs. Désactiver ces fonctions "doublons" dans l'anti-virus.
- Enfin, lorsqu'on a installé de nombreux logiciels, le chargement des services est bien plus long, et pas toujours dans le bon ordre. Un outil Microsoft utile : Bootvis, qui va optimiser automatiquement le chargement des services. https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
...Et bien entendu, ne pas oublier les spywares, une des causes les plus répandues de ralentissement. Un petit coup d'anti-spyware de temps en temps ne fait pas de mal (par exemple : "Spybot Search and Destroy", un des meilleurs, gratuit et très simple à utiliser).
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 20:45
De rien!

Zut! Pas supprimer le registre xD!! Supprimer les saletés du registre (autrement dit, nettoyer le registre)!

C'est une nouvelle page, je copie colle:

"En résumé:
ll faut:
-Une certaine quantitée de Ram (Méthode la plus sûre et performante...)
-Utiliser ReadyBoost (Mais inutiles sur les performances musclées!)
-Défragmenter au moins une fois tous les 1-2 semaines
-Utiliser que les connections utilisées (j'ai rien compris mais bon...Post N°26)
-Utiliser Avast ou antiVir (gratos) et non McaFee ou Norton (payant et très "nuls" et lents)
-Supprimer le max de fichiers inutiles possible!
-Pas activer Windows Defender, utiliser son propre antiSpyware...
-Enlever l'indexation des fichiers pour la recherche

Menu démarrer>Ordinateur>Click droit sur "SYSTEM (C:)">Décocher "Indexer ce lecteur pour une recherche rapide">Ok>Ok (si il y a un message d'erreur: Continuer>(Desactivation de l'indexation en cours) Si il y a une 
erreur: Ignorer tout>Attendre...


-Enlever le truc des rapport d'erreurs
-Pas activer la défragmentation automatique, le faire manuellement
-Supprimer le registe avec Ccleaner
-Supprimer le fichiers inutiles avec Cleaner
-Optimiser Windows avec TuneUp Utilities (google vous le trouve. Attention, c'est un ShareWare et il y a que 30 jours d'essai!)
-Utiliser UN SEUL antiVirus!!!
-Aller ici: https://www.commentcamarche.net/list 8569 faire fonctionner vista sur une petite configuration partie 1 pour faire marcher Vistas sur une configuration modeste!
-Remarquer que Vista Basic est 10x + rapide que Vista Ultimate
-Pas installer le Sp1! J'ai fait le test et ça rend Vista plus lent!!! (Et j'ai eu un sale bug qui m'a forcé de tout réinstaller!)
-Lire post N°84 et N°95
-Encore une autre pas dit ici: Desactiver tous les services ci dessous: (c'est en fait TOUS les services que j'ai désactivé sans soucis: (la liste est longue!)

Attention, de temps en temps, je tronque ou racourci les noms de services!!! Pour desactiver les services:


Demarrer>Taper services ou services.msc>Appuyer sur Enter>Double clics sur le service à desactiver>dans type de démarrage, mettre "Desactivé">Dans l'onglet récupération. mettre "Ne rien faire" dans les defaillances>arrêter le service>Appliquer puis Ok!

Agent de protection...
Assistance Ip
Assistance NetBios
Cache de police...
Carte a puce
Centre de sécurité
Cliché...
Client de suivi de...
Controle parental
Découverte Ssdp
Explorateur d'ordinateur
Horloge Windows
Hote système...
Module de génération...
Partage de connexion
Publication des...
Registre a distance
Routage et accès...
Service de l'assistance...
Serv. de rapport d'erreur
Serv. de transfer...
Serv. Panneau de...
S. Partage...
S. ReadyBoost
S. Tesminal...
Spouler d'imppr.
Stratégie de...
TuneUp Extension (seulement pour ceux qui ont TuneUp)
WebClient
Windows Defender et Updapte
Recherche Windows

Ouf! Un quart d'heure pour faire cette liste... Il y en  a 31!

Si vous n'écoutez pas de musique, vous pouvez enlever Audio Windows.


-Une dernière astuce: Aller ici:

Demarrer>Ordinateur>Paramètres système avancé>(Ca vous donne une fenêtre avec 3 boutons "Paramètres") Cliquer sur le 1er!>


Ensuite, tout enlever sauf (certains selons vos goûts):
Afficher des miniatures... (A vous de voir)
Afficher les listes modifiables
Faire défiler... (Selon vous...)
Faire disparaître les infosbulles/menus (idem)
Utiliser des styles visuels... (Recommandé, si vous le virez, vous aurez l'impression de retourner sous Winows 95...)

Activer les autre ne fera quasiment pas de différences...

Et voila!!! Vous avez Windows qui s'éteint en 5 à 15 Sec et qui s'allume en 40 à 55 Sec (et avec seulement 894 Mb de Ram!) !!! Avec un logiciel, il dit que je redémarre en 69 Sec!!! Pas mal :D Et quand je mets Gestionnaire des taches (attention, quand firefox et autre applications sont fermés), je consomme entre 437 et 466 Mb de mémoire phychique (Ram)! Avant, c'était beaucoup plus!!! Entre 600 et 700!!! (peut varier selon les modèles de Pc, moi, c'est un Fujitsu et comme processeur: Amd Athlon 64 processor 3200+ 2 Ghz!

J'ai pris une heure et demi pour rédiger ça, donc ne le prenez pas mal! Tout ce travail se fait en 45 Mins grand maximum!

Appelez-moi pour toute question!"
Source: ce topic et moi!


Et imprimez ça si vous voulez, plutot que de faire un truc, quitter, retourner la, faire un autre truc...
Bon, je vais jouer aux copyrighteurs... Texte libre, redistribuable sans l'accord de l'auteur, editable,... Bref, texte libre!
6
salut tout le monde,
moi j'arrive à accélerer vista en 5 étapes:

1- désactiver windows defender (l'antispyware integré de vista) qui est d'ailleurs très nul, en plus le fait d'avoir son propre antivirus et windows defender en m$eme temps ne fait que ralentir le système (fichiers scannés deux fois)
2- désactiver l'indexation sur tout les disque durs
3-désactiver les services de rapport d'erreur , service d'accès au registre à distance, .... bref les services qui ne me serviront jamais
4-défrangmentation réguliére et planifié à l'aide de O&O proffessionnel 10
5-désactiver la tache planifié de windows (défragmentation automatique)
6-nettoyer le regisstre avec CCLEANER ou REGISTRY MECHANIC 7 (1fois par semaine)
7-supprimer les programmes qui démarrent automatiquement avec windows en utlisant CCLEANER ( google notifier, nero check, hp update...etc)


c tout mes amis
4
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
28 août 2008 à 11:33
Pour que tu comprennes mieux, voilà le test que j'ai fais:

j'ai utilisé mon ordi comme tout le monde:

Surf sur internet. Je vais sur un site où on me demande d'installer quicktime pour voir une vidéo. Donc je l'installe et je peux voir ma vidéo. Nickel.

Je relève mon courrier. On m'a envoyé un fichier PDF. Je dois mettre à jour acrobat reader. après màj, j'ai enfin accès à ma pièçe jointe. Super.

Windows Update se reveille et me dit que des màj sont dispos. Dans ses màj, une qui concerne ma carte graphique. Cette màj réinstalle ma carte graphique. Trés bien.

Je retourne sur internet pour regarder une autre vidéo et là, il me manque Flash player pour la visionner. De nouveau je telecharge et j'installe.

J'ai maintenant besoin de retoucher des photos. J'installes Picasa et l'affaire est faite.

J'ouvre ensuite MSN et il me dit qu'une version plus recente est dispo et me conseille de l'installer. Je l'installe. L'interface est plus sympa, plus de fonctionnalités...bref, c'est beaucoup mieux que l'ancienne version. Comme le but de MSN, c'est quand même la vidéo, je m'achète une webcam que j'installes.

Pour finir, j'installes Open Office pour taper une lettre. On a toujours besoin d'un traitement de texte à un moment donné sur son ordi.

Tu remarqueras que rien d'exceptionnel dans tout ce que je viens de décrire. Tout ça représente une utilisation classique d'un Pc pour la majorité des gens.

Le problême, c'est que , mine de rien sans le savoir, je viens d'ajouter 3 services (2 pour la carte graphique, 1 pour picasa) et 11 éléments de démarrage ( tout le reste + 3 pour la carte graphique + 2 pour la webcam). Tout ce beau monde se lance automatiquement au démarrage de mon PC. Mais l'utilisateur "classique" ne le sait pas.


Morale de l'histoire:

Si je démarres mon PC après avoir fais tout ça, il met 1mn 22 pour s'allumer.

Si je décoches les 3 services et les 11 éléments, il ne met plus que 43 secondes, soit pratiquement 50% de gain de vitesse au démarrage. J'ajouterais que cette manip n'empêche pas de lancer les programmes quand on en a besoin, évidemment.

Et je n'ai pas de PC de marque! Si en plus de ça, tu rajoutes tous les programmes préinstallés par les constructeurs, un Pc qui était à la base intérressant sur le papier (au niveau processeur, RAM et disque dur), le constructeur, lui , vient d'en faire un veau qui démarre en 2mns (voir plus!)

Voilà. Avec cette démonstration, j'espères que tout le mode aura compris que Vista n'est pas le fautif de la lenteur des PCs. Les vrais responsables sont les constructeurs de PCs et.... la mauvaise connaissance de l'utilisateur;-))
4
Le démarrage rapide de vista est en fait une sortie de la veille du type S3 (à configurer dans le bios si disponible) et là le démarrage est effectivement ultra rapide, puisque c'est l'équivalent d'une veille prolongée sauf que les données sont stockées dans la mémoire vive (qui reste alimentée ordinateur éteint).

Sinon à machine et configuration égale, le démarrage de vista est effectivement plus lent que celui d'XP puisque ce sont environ 3x plus de services et processus qui sont chargés au démarrage ; cependant il est très optimisé quand même mais de toutes façon inhérent à la vitesse du disque dur...

Le minimum pour vista reste 1Go de mémoire vive...quand même !
3
Bonsoir à tous,

Je pense que ces infos vont t'aider :
Au début, le démarrage de mon ordi sous Vista Familiale Premium à 2GO de Ram et processeur Core 2 Duo 1.73Gh prenait 2min02. J'ai empêché le déclenchement de tous les programmes automatiques au démarrage, sauf Avast! et Windows SideBar (Pour le faire : Executer -> msconfig -> Onglet "Démarrage" -> Décocher les programmes inutiles) et je suis passé à 1min57. Je suis ensuite allé changer dans le registre une clé, pour éviter une défragementation automatique à chaque démarrage du système. J'ai remplacé la valeur "Y" par "N" (Executer -> regedit -> HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> Microsoft -> Dfrg -> BootOptimizeFunction -> remplacer "Y" par "N") Résultat : Démarrage en 1min54 (bof... pas très efficace). Pour avoir ma Ram moins encombrée après l'arrêt des applications, j'ai également modifié une clé du registre (Executer -> regedit -> HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> Microsoft -> Windows -> CurrentVersion -> Explorer -> Clic droit -> Nouveau -> Clé DWORD 32bits -> Taper en nom "AlwaysUnloadDll" et en valeur "1" (Désolé pour le hors-sujet mais ça peut aider...). Le mieux que j'eus fait, c'est ça : Démarrer le système à l'aide de tous les processeurs. Pour cela : Executer -> msconfig -> Onglet "Démarrer" -> Options avancées -> Cocher la case "Nombre de processeurs" -> Sélectionner la plus haute valeur proposée ("2" pour moi, car processeur Intel Core 2 Duo). Résultat époustouflant (du moins pour mon ordi) : Démarrage en 1min21 !!! Je tenais également à dire que j'ai testé Windows ReadyBoost sur mon DD externe de 250GO avec fichier cache de 4090MO : Résultat décevant : Même si cela accélère le démarrage des applications d'un tout petit peu moins de 2sec (le plus que j'eus obtenu, avec Office PowerPoint 2007 pour info), le démarrage est ralentit de 11sec et demi. J'ai également essayé avec une clé USB de 1GO avec fichier cache de 980MO : Application 2sec plus vite MAX et ralentissement démarrage + ou - 10sec. Donc, à éviter (à moins que vous n'ayez que 1GO de Ram, Microsoft dit qu'en ce cas-là, on voit vraiment la différence mais je reste sceptique). J'espère que ça marche mieux chez d'autres (lol) !!! J'utilise aussi CCleaner tous les jours (logiciel très efficace, je le conseille vivement) et j'ai un Toshiba Satellite P200. J'ai aussi UltraDefra pour la défragementation de disque, bien plus efficace que l'outil de défragmentation de Windows.

PS : Je tiens à noter que, si ces manoeuvres sont effectuées comme indiquées ci-dessus, il y a 0 risque. J'ai veillé à relire mon message pour que je n'eus rien oublié et qu'il soit accessibles aux débutants. En parlant des débutants, ne modifiez surtout rien d'autre au registre, ou au boot.ini (càd : msconfig) !!! Mais je le répète : les manoeuvres ci-dessus sont sans risque si bien effectuées.
Egalement, je n'ai pas eu besoin de désactiver les services, le Volet Windows (SideBar) et Aero. J'avais essayé et cela m'avait ralenti (Etrange, non ???).

J'espère vraiment vous avoir aidé et ne pas trop vous avoir ennuyé par ce long message (très détaillé malgré tout).

Bonne fin de journée à tous,

Thomas.
3
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 18:13
Pas mal, mais faudrait peut être faire plusieurs paragraphes!!!
0
astro99-96 > Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 18:22
Je pense que ces infos vont t'aider :

Au début, le démarrage de mon ordi sous Vista Familiale Premium à 2GO de Ram et processeur Core 2 Duo 1.73Gh prenait 2min02.

J'ai empêché le déclenchement de tous les programmes automatiques au démarrage, sauf Avast! et Windows SideBar (Pour le faire : Executer -> msconfig -> Onglet "Démarrage" -> Décocher les programmes inutiles) et je suis passé à 1min57.

Je suis ensuite allé changer dans le registre une clé, pour éviter une défragementation automatique à chaque démarrage du système. J'ai remplacé la valeur "Y" par "N" (Executer -> regedit -> HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> Microsoft -> Dfrg -> BootOptimizeFunction -> remplacer "Y" par "N") Résultat : Démarrage en 1min54 (bof... pas très efficace).

Pour avoir ma Ram moins encombrée après l'arrêt des applications, j'ai également modifié une clé du registre (Executer -> regedit -> HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> Microsoft -> Windows -> CurrentVersion -> Explorer -> Clic droit -> Nouveau -> Clé DWORD 32bits -> Taper en nom "AlwaysUnloadDll" et en valeur "1" (Désolé pour le hors-sujet mais ça peut aider...).

Le mieux que j'eus fait, c'est ça : Démarrer le système à l'aide de tous les processeurs. Pour cela : Executer -> msconfig -> Onglet "Démarrer" -> Options avancées -> Cocher la case "Nombre de processeurs" -> Sélectionner la plus haute valeur proposée ("2" pour moi, car processeur Intel Core 2 Duo). Résultat époustouflant (du moins pour mon ordi) : Démarrage en 1min21 !!!

Je tenais également à dire que j'ai testé Windows ReadyBoost sur mon DD externe de 250GO avec fichier cache de 4090MO : Résultat décevant : Même si cela accélère le démarrage des applications d'un tout petit peu moins de 2sec (le plus que j'eus obtenu, avec Office PowerPoint 2007 pour info), le démarrage est ralentit de 11sec et demi. J'ai également essayé avec une clé USB de 1GO avec fichier cache de 980MO : Application 2sec plus vite MAX et ralentissement démarrage + ou - 10sec. Donc, à éviter (à moins que vous n'ayez que 1GO de Ram, Microsoft dit qu'en ce cas-là, on voit vraiment la différence mais je reste sceptique). J'espère que ça marche mieux chez d'autres (lol) !!!

J'utilise aussi CCleaner tous les jours (logiciel très efficace, je le conseille vivement) et j'ai un Toshiba Satellite P200. J'ai aussi UltraDefra pour la défragementation de disque, bien plus efficace que l'outil de défragmentation de Windows.

PS : Je tiens à noter que, si ces manoeuvres sont effectuées comme indiquées ci-dessus, il y a 0 risque. J'ai veillé à relire mon message pour que je n'eus rien oublié et qu'il soit accessibles aux débutants. En parlant des débutants, ne modifiez surtout rien d'autre au registre, ou au boot.ini (càd : msconfig) !!! Mais je le répète : les manoeuvres ci-dessus sont sans risque si bien effectuées.

Egalement, je n'ai pas eu besoin de désactiver les services, le Volet Windows (SideBar) et Aero. J'avais essayé et cela m'avait ralenti (Etrange, non ???).
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2007 à 13:01
Bon, j'ai trouvé "bootvis"(il permet d'accelerer le boot), mais ce n'est pas indiqué si ça marche avec Vista.(y a que XP)

SVP, marche t-il avec Windows Vista?


Merci d'avance.
2
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 17:23
Alors une Config de 4Gb peut donc être 2x plus lent qu'un 512 Mb?

Donc alors mon Amd 64 n'a pas de logiciel préinstallés et invisibles?!
Ou bien c'est vista Basic donc pas beaucoup de trucs
2
Bonjour,
j'ai un ordi packard bell vista home je sais plus le quel bref
1go de ram 160 go de DD et il prend un temps de fou avant de demarrer
il est neuf il a 3jours
1
Bonjour,
neiluj56 tu as un gros probleme avec ton pc utilise-tu un antivirus fais un scan ta configuration est tres bonne est peut fair tourner vista sans aucuns probleme
1
skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
18 déc. 2007 à 17:40
un patch récent permet d'améliorer les perfs générales vista (démarrage ?)

par ici : https://support.microsoft.com/en-us/help/943899
1
jeuf Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
18 févr. 2008 à 18:20
Salut,
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton Hijack.
Vista n'a rien à voir avec la lenteur de ton PC. Tu as installé beaucoup de trucs qui ralentissent.
En vrac :
- Les 4 process suivants ne font pas très bon ménage ensemble. Essaye de désactiver ceux que tu n'utilises pas en permanence, et réactive-les quand tu veux t'en servir.
C:\Windows\WindowsMobile\wmdc.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\TomTom HOME\TomTomHOME.exe
C:\Program Files\Vodafone\Vodafone Mobile Connect\Bin\MobileConnect.exe
- Les 3 process suivants sont inutiles. Désinstalle, sinon désactive.
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Common Files\Logitech\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\AutoDetector\Monitor.exe
- Les 2 process suivants ralentissent sensiblement le démarrage. Supprime si tu peux t'en passer.
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
Après tout ça, ton démarrage devrait être plus rapide.
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2007 à 11:48
Merci à vous tous.
Mais il n'y aurait pas de soft qui me permetterait au moin de démarrer en 40sec?

Merci d'avance.
0
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 36
6 avril 2007 à 12:05
pas a ma connaissance (mais ca m'ettonnerais il faudrais que vista soit lance partiellement pour lancer le programme qui finirais de lancer vistas??un peu lourd non?)
0
BONJOUR
POUR LE DEMARRAGE DE VISTA IL YA UNE OPTION ON UTILISANT UNE CARTE SD DE MIN 780 MB DE BONNE QUALITE POUR AVTIVER LE" REDYBOOT "
cad quand vous mettez la carte formater biensur parmi les options de demarrage de la carte il ya le famoux redyboot .bien a vous
0
Bonjour,

Je débute sur windows vista et je cherche à augmenter mon démarrage aussi. J'ai déjà entendu parler du démarrage avec une carte SD. Pouvez-vou m'expliquer toute la manip à faire pour activer le redyboot. Ca se trouve dans windows ou dans le bios ?

Merci d'avance.

Guillaume.

N.B : Au fait, est-ce que le redyboot marche aussi avec des pc portable ?
0
Bonjour,
Windows ReadyBoost a pour but d'améliorer les performances de Windows Vista en utilisant l'espace libre d'une clé USB ou d'une carte de mémoire Flash comme un cache de donnée. Cet espace mémoire supplémentaire, géré par Windows SuperFetch, permet ainsi d'accélérer le traitement des applications, et ce même lorsque la RAM de sa machine est entièrement utilisée. ReadyBoost est donc une mémoire cache supplémentaire mais en aucun cas une extension de la RAM de la machine.
Pour plus d'infos, va voir : https://www.zebulon.fr/dossiers/articles/76-accelerer-windows-vista-avec-readyboost.html
Bon courage
0
nifred Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
14 oct. 2007 à 04:55
moi j'ai vista home premium et 1Gb de RAM et pourtant il met une année pour demarer c enervant !
0
c'est normale pour vista il faut au minimum 2g de ram c'est microsoft qui le conseil.
moi jai 3g de ram et jai désactivé la plupart des logiciel qui ce m'est en marche au démarage et ca va nikel.
aussi pensé a défragmenté régulierement ca aide beaucoup pour l'allumage et éteindre l'ordi.
0
lio > seijitsu
1 nov. 2009 à 16:40
Merci d'avance pour toutes ces infos... Comment choisir les programmes en execution au demarrage ? La solution est certainement ici...
0