Recherche titre de film

Résolu
nautilus07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 7 août 2013 à 23:30
nautilus07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 18:54
Je recherche le titre d'un film. Je le situerait dans les années 70 sans aucune certitude. L'histoire se situe en angleterre à l'époque de Jane Austen je pense. Il me semble que l'homme est noble et veuf. Il veut une descendance mais pas de nouvelle femme. Il organise une rencontre avec une inconnue qu'il rémunère pour lui faire un enfant. La jeune femme a besoin d'argent et accepte le marché. Chacun repart de son côté après la naissance de l'enfant, une fille. Plusieurs années passent et la femme arrive à retrouver leur trace. Elle rentre au service de la famille et devient la préceptrice de l'enfant qui est malheureuse et capricieuse. L'homme est souvent absent et vit dans le souvenir de la morte. Je me rappelle une barque entre la maison et un autre endroit. L'enfant monte dessus et se met en danger. L'atmosphère est sombre et oppressante
A voir également:

2 réponses

Ch. T. Messages postés 1408 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 938
8 août 2013 à 00:27
Salut,

Ce film est bien plus récent, mais ton résumé correspond parfaitement :
"Firelight, le lien secret" (Firelight, 1997) par William Nicholson
0
nautilus07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
8 août 2013 à 18:54
mission accomplie!!! je vous remercie grâce à vous j'ai pasé un bon moment en revisionnant ce film bonne continuation
0