Énormes problèmes sur PC

WhoAsked Messages postés 60 Statut Membre -  
WhoAsked Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
voilà je me retrouve confronté depuis peu à nombres de problèmes avec mon ordinateur :
- mon écran fige totalement au bout de quelques minutes (seul le curseur souris est mobile)
- pour résoudre ceci j'ai lancé un restauration système puis installer un second disque dur (formater et renommer)
- tout à parfaitement fonctionner pendant quelques heures (env.14) puis Blue Screen, redémarrage et ça remarchait (3H) puis nouveau Blue Screen, après redémarrage avec nouvel restauration (qui fige à son tour) nouveau redémarrage, puis tout semble fonctionner jusqu'à ce qu'on m'indique qu'Avast ne fonctionne plus et ne peu être réinstalle (Erreur RPC) et enfin re-Blue Screen.

Voilà je dois avouer que je suis quelque peu désespérer car je ne sais vraiment plus quoi faire, en plus je ne suis pas très doué en informatique et je souhaite conservé mes données qui sont très importante.

Je précise que je dispose pas du CD Windows car j'ai fait fabriquer mon ordinateur et n'est pas récupérer les CD d'installations.

Je vous supplie d'accepter de me venir en aide pour résoudre cet épineux problème, merci d'avance !
A voir également:

31 réponses

petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 029

10 jours jute pour un diag, déjà tu as l'air très préoccupé de cette affaire.

Le mode sans échec simple ?
Mode débogage ?
Invité de commande ?
0
WhoAsked Messages postés 60 Statut Membre 3

Salut,
désolé du temps que j'ai pris mais je n'arrivais à rien faire même après plusieurs essais. puis nouveauté :
- Avant-hier, mon ordi à réussi à démarrer normalement et à fonctionner à peu près bien (avec des figeages écrans) durant 15min, durant lesquels j'ai lancé ZPHDiag qui n'à pas dépasser les 1% avant l'arrêt.

- Aujourd'hui en essayant de le rallumer il m'affiche un écran noir disant que le composant suivant est endommagé ou introuvable : system32\DRIVERS\pci.sys.
0

Salut,

Mode sans échec toujours bloqué ?

tu peux le lancer en mode : Dernière bonne configuration connue ?
0

Le mode sans echec bloque toujours

Le mode dernière bonne configuration m'à permis d'ouvrir ma session 5 minutes avant arret
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
j'ai effectué quelques recherches sur internet et trouver divers trucs dont un qui consiste à entrer en commande : i3868winnt32 /unnattend. Malheureusement j'ignore si cela va fonctionner.

Si je dois rebooter l'ordi et réinstallé Windows, y faudrais que je puisse le faire sans cd d'installation et sans perdre mes données, et je ne sais pas si cette commande aura l'effet recherché.

Sinon j'essai toujours de me connecter plus de 5 minutes à ma session mais j'ai plus souvent le même message d'erreur qui s'affiche.
0

Bien après essai, l'ordi démarre sur l'erreur system32 en demandant de réinstaller via CD (que je n'ai pas), puis d'appuyer sur "R" hors quelques secondes après il redémarre et avant même d'afficher le BIOS me met un écran noir avec "NTLDR Manquant, cliquer sur ... pour redémarrer" et ce à chaque fois maintenant !
0

Bonjour,

Hum ... Le problème c'est que je ne sais pas ce qui bloque sans ZHPDiag, et vu qu'il ne démarre plus ...

Aussitôt que tu as windows, tu sauvegardes tous tes fichiers.

Quelles options te sont proposées lorsque tu fais F8 au démarrage ?

Tu as essayer le mode sans échec et le mode dans échec avec prise en charge réseau ?

Quand tu démarres windows normalement toujours un blue screen ?
0

Je dispose des options standards (en fait je pense que ce sont les standards)

Les deux sans échecs ne fonctionne plus (Blue Screen)

Quand au normal je n'y accède même plus car avant même que Windows ne charge il m'affiche l'erreur system
0
ultimecia45072 Messages postés 84 Statut Membre 29

Salut,

As tu pensé à une RAM défectueuse??
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

déjà tu peut faire ça https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
0

Bonjour, oui en effet ça fait très longtemps que je ne suis pas revenu.

Alors j'ai finalement envoyer mon PC chez un réparateur, pour l'instant il ne m'à fait (et facturer) que le diagnostic (devis) : le problèmes est en fait une surchauffe des soudures qui lie le slot de branchement SATA de la carte mère à la carte mère elle-même (d'après ce que j'ai compris).

Donc la solution est sans appel : remplacement de la carte mère. Néanmoins je souhaiterais tout de même savoir quels sont les éléments récupérables (en dehors des deux disques durs qui sont au final intact) ? et si quelqu'un à une idée quelles seraient les causes de cette surchauffe ?

Merci pour l'aide que vous m'avez apporter même si au final ce sera révélé assez peu utile , et merci d'avance à celles ou ceux qui pourront répondre à mes nouvelles questions !
0