Passer de Windows 8 à Windows XP

Ayting Messages postés 40 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je possède cette ordi :
https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20{adtype}&kwd={keyword}

Seulement, il ram beaucoup, un jeu comme Transformice ne va pas pratiquement pas passer dessus, et le processeur et toujours pris à 99 %, je pense qu'en passant à Windows XP l'os prendra beaucoup moins de RAM, mais je sais pas si c'est possible de le faire sur cet ordi ?

Je viens donc me renseigner ici, merci d'avance.

6 réponses

1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Hello

Heu là je ne comprends pas???

Pourquoi passer à XP alors que
    -1) le support s'arrêtera l'année prochaine
    2)Quid de la licence de xp
    3)Y aura t-ils des pilotes compatibles?

Fais tes dvd de sauvegarde!
    1
  2. Le vieux Gourou Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

d'accord pour xp par rapport a w8

==> mais les composantes de ce produit n'ont pas de pilotes natifs xp

cela ne fonctionnera pas donc,

alternative windows 7

++

ps
    votre config est

Intel Celeron B830 : 1,8 GHz / 2 coeurs / 2 Mo de mémoire cache / Contrôleur graphique Intel HD Graphics intégré (650 MHz)

config valable pour un usage bureautique
    pas de jeu 3d ou autre applis lourde
    ++

Le jour où Microsoft fera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou. * MERCI de ne pas faire de multiposts, d'évaluer les réponses + ou - , et SURTOUT indiquer si vôtre problème est résolu *
    1
  3. Le vieux Gourou Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

il ne fonctionnera pas surtout
    ++

Le jour où Microsoft fera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou. * MERCI de ne pas faire de multiposts, d'évaluer les réponses + ou - , et SURTOUT indiquer si vôtre problème est résolu *
    1
  4. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Non puisque pas sûr que tu ai les pilotes

Le plus sage vérifier avec un contributeur sécurité sur la section Virus sécurité ;)
    1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Ayting Messages postés 40 Statut Membre

Donc Windows XP ne changera pratiquement rien ?
    0
    1. Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 900

Non ça ne changera rien.
      0
  7. Alazam14 Messages postés 82 Statut Membre 1

Parceque xp est 20 x mieux que windows 8
    -1
    1. Alazam14 Messages postés 82 Statut Membre 1

Windows 8 n'est pas un eufi c'est la carte mere qui decide si oui ou non + le support sert a rien + achat ou telechargement tres legal + les pilotes sont tous compatible xp contrairement aux pilotes windows 8 7 vista
      0
    2. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Inutile et risqué

L'année prochaine plus de majs
      Pas de majs porte assuré aux virus!
      Pas de version pirate autorisée sur CCM

Il faut évoluer ...
      0
    3. Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 900

Tu me fera jamais repasser sous xp depuis que j'ai tâté du Seven. Donc à choisir en XP et 8, j'ai vite choisis non plus.

Faut savoir évoluer, ça fait parti intégrante du domaine des technologies et de l'informatique.

Personne ne donne sa chance a Windows 8 à cause de la pauvre barre démarrer qu'on peut réinstaller en 2 minutes top chrono.. Ça me fait tellement rire.
      0
    4. Utilisateur anonyme

Salut

Xp est obsolète depuis des années, comme tout ce qui a plus de 5 ans en informatique... Et encore, 5 ans je suis gentil.
      0