Passer de Windows 8 à Windows XP

Bonjour,

je possède cette ordi :
https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20{adtype}&kwd={keyword}

Seulement, il ram beaucoup, un jeu comme Transformice ne va pas pratiquement pas passer dessus, et le processeur et toujours pris à 99 %, je pense qu'en passant à Windows XP l'os prendra beaucoup moins de RAM, mais je sais pas si c'est possible de le faire sur cet ordi ?

Je viens donc me renseigner ici, merci d'avance.

6 réponses

1. Contributeur sécurité
    Hello

Heu là je ne comprends pas???

Pourquoi passer à XP alors que
    -1) le support s'arrêtera l'année prochaine
    2)Quid de la licence de xp
    3)Y aura t-ils des pilotes compatibles?

Fais tes dvd de sauvegarde!
    1
    1. d'accord pour xp par rapport a w8

==> mais les composantes de ce produit n'ont pas de pilotes natifs xp

cela ne fonctionnera pas donc,

alternative windows 7

++

ps
      votre config est

Intel Celeron B830 : 1,8 GHz / 2 coeurs / 2 Mo de mémoire cache / Contrôleur graphique Intel HD Graphics intégré (650 MHz)

config valable pour un usage bureautique
      pas de jeu 3d ou autre applis lourde
      ++

Le jour où Microsoft fera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou. * MERCI de ne pas faire de multiposts, d'évaluer les réponses + ou - , et SURTOUT indiquer si vôtre problème est résolu *
      1
      1. il ne fonctionnera pas surtout
        ++

Le jour où Microsoft fera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou. * MERCI de ne pas faire de multiposts, d'évaluer les réponses + ou - , et SURTOUT indiquer si vôtre problème est résolu *
        1
        1. Contributeur sécurité
          Non puisque pas sûr que tu ai les pilotes

Le plus sage vérifier avec un contributeur sécurité sur la section Virus sécurité ;)
          1
          1. Donc Windows XP ne changera pratiquement rien ?
            0
            1. Contributeur sécurité
              Non ça ne changera rien.
              0
          2. Parceque xp est 20 x mieux que windows 8
            -1
            1. Windows 8 n'est pas un eufi c'est la carte mere qui decide si oui ou non + le support sert a rien + achat ou telechargement tres legal + les pilotes sont tous compatible xp contrairement aux pilotes windows 8 7 vista
              0
            2. Contributeur sécurité
              Inutile et risqué

L'année prochaine plus de majs
              Pas de majs porte assuré aux virus!
              Pas de version pirate autorisée sur CCM

Il faut évoluer ...
              0
            3. Contributeur sécurité
              Tu me fera jamais repasser sous xp depuis que j'ai tâté du Seven. Donc à choisir en XP et 8, j'ai vite choisis non plus.

Faut savoir évoluer, ça fait parti intégrante du domaine des technologies et de l'informatique.

Personne ne donne sa chance a Windows 8 à cause de la pauvre barre démarrer qu'on peut réinstaller en 2 minutes top chrono.. Ça me fait tellement rire.
              0
            4. Salut

Xp est obsolète depuis des années, comme tout ce qui a plus de 5 ans en informatique... Et encore, 5 ans je suis gentil.
              0