Pc ou Mac pour MAO

Fermé
martwo99 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 7 août 2013 à 12:40
martwo99 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 13 août 2013 à 12:05
Bonjour,
Je suis musicien et ayant découvert les possibilités de créations sur un ordinateur j'ai commencé à me servir de logiciels divers (Reason, Ableton, ...) sur mon pc (Packard Bell sous Vista) et j'ai vite compris la limite des capacités de ce dernier.
Je suis ado donc je n'ai pas de "budget", j'aimerais un ordi ayant plus de capacités et récent si possible, mais pas trop cher, c'est pourquoi je me pose la question de savoir si je dois acheter un pc ou un mac, sachant que je ne suis pas pro et que c'est juste une passion pour l'instant.
Merci d'avance,
Marin.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2013 à 19:01
Salut. Voici mon conseil : ne lance jamais ce débat ! Les Pro PC vont vanter les mérites du PC : moins cher (soit disant !!), plus utilisé, plus de logiciels, ... et les Pro-Apple vont te vanter les mérites du Mac : plus stable, sécurisé, ergonomique, ...
Personnellement, je trouve que les PC en général sont lents, peu fiables, et peu performants, mais à toi de voire ce que tu préfères.

"pas trop cher" : Selon moi, un ordi comme ça vaut 2500€, selon un ami à moi 200. Il faudrait que tu précises, ou que tu donnes un tarif limite.
Si tu prends un Mac et que tu en veux un vraiment performant, ca va chercher dans les 1800, à vue de nez...

Voici ce que je te conseille :