Problème démarrage windows avec Toshiba

07marine07 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le vieux Gourou Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un pc portable Toshiba SATELLITE PRO C650 sous Windows 7 depuis plus de deux ans.

La semaine dernière, j'ai rencontré un problème en démarrant mon ordinateur : windows ne démarre pas.

Quand j'allume l'ordi, je vois l'écran d'accueil Toshiba, puis j'ai directement ce message :

« Récupération d'erreurs Windows
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement.
(Utilisez les touches fléchés pour mettre votre choix en surbrillance.)
Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
Démarrer Windows normalement »

J'ai d'abord cliqué sur " Lancer l'outil de redémarrage système", ça m'a mit "Windows charge les fichiers", puis ça m'a ouvert sur une page me mettant ce message :

« Gestionnaire de démarrage Windows
Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique connecté à votre ordinateur.
Cette erreur peut être causée par la déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur USB externe pendant l'utilisation du périphérique, ou par un matériel défectueux tel qu'un disque dur ou un lecteur de CD-ROM en panne. Vérifiez que les appareils de stockage amovibles sont correctement connectés, puis redémarrez votre ordinateur.
Si vous continuez à recevoir ce message d'erreur, contactez le fabricant du matériel.
Statut : 0xc00000e9
Infos : Une erreur E/S inattendue s'est produite. »

Peut importe que je fasse continuer ou quitter, je reviens sur le message précédent " Récupération d'erreur Windows".
Si je choisis "démarrer Windows normalement", ça me lance le démarrage de Windows avec la fenêtre en quatre couleurs, puis avant d'arriver là où je rentre mon identifiant et mon mdp, ça m'affiche un message noir sur fond bleu je que je vois très brièvement (1seconde) où je peux lire le début "A problem has been detected ... " puis je reviens à mon choix de départ "Récupération d'erreur Windows".

Avant ce problème, je jouait à un jeu en CD-ROM qui a planté, je me demande si cela n'aurait pas un rapport avec le problème. Sachant que je n'ai enlevé le CD qu'après avoir rencontré le problème, puis je l'ai remis plusieurs fois, espérant que ça fasse redémarrer mon ordi, en vain.
Je me demande aussi si le lecteur de CD-ROM ne serait pas mal mis ou démonté dans l'ordinateur (qui s'est déjà pris quelques coups), ce qui aurait fait planté mon ordi, mais j'aimerais avoir votre avis, car je ne voudrais pas tout démonté pour aggraver le problème après.

Il faut savoir que j'ai aussi été dans le BIOS en pressant F2, et que j'ai changé le Boot qui c'était mis sur CD/DVD HL-DT-STDVDRAM GT30N (S4) pour le remettre sur HDD/SSD HGST HTS725050A7E630 (S2) , et que j'ai mis le démarrage sur LAN en dernière position comme j'avais pu le voir écrit sur certains forums, mais tout ça en vain, mon ordinateur ne redémarre pas Windows quand même. L'ordre du Boot, si ça peut aider, c'est :
1. HDD/SDD
2. CD/DVD
3. FDD
4. USB
5. LAN

J'ai aussi au démarrage appuyé sur la touche Suppr puis sur F8 pour rentrer dans les "Options de démarrage avancées".
J'ai tout essayé.
"Réparer l'ordinateur" : ça me remet sur le message "Gestionnaire de démarrage Windows" puis ça me ramène au point de départ.
"Mode sans échec" "Mode sans échec avec prise en charge réseau" "Invite de commandes en mode sans échec" rien ne marche.
Le mode débogage non plus.

Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais pouvoir le réparer sans devoir l'emmener chez un professionnel et payer des mille et des cents
Je ne pense pas, du moins j'espère, que ça vienne du disque dur, car j'avais déjà eu un problème avec deux mois auparavant et je l'avais fait changé, donc il est censé être tout neuf.

Merci d'avoir lu ce long message, en espérant que vous m'aiderez de manière claire et précise, parce que je n'ai que 17 ans et que je ne m'y connais pas trop en informatique :)

Bonne journée
A voir également:

5 réponses

termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

Essaye de démarrer ton ordinateur en débranchant tous sauf ton alimentation.

As-tu un CD/DVD Windows 7 qui a été fournis lors de ton achat ?
0
07marine07 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

non je n'ai aucun CD de Windows 7 car ce Windows a été réinstallé sur mon pc portable après un crash du disque dur, on ne m'a donc pas fournit de CD
0
Le vieux Gourou Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

0
07marine07 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

je ne peux pas rentrer dans Windows, je ne peux donc pas faire de tests
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le vieux Gourou Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

alors faites vérifier les mémoires aupres d"un depanneur

Désolé
0