Compatibilité composants pour nouvel assemblage gamer
charloo83
-
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai aider un ami à se monter une config mais je n'y connais rien quant à la compatibilité des composants. Le truc c'est qu'il souhaite garder certains composants pour une raison de budget tout en updatant les plus importants.
Les pièces que nous allons acheter sont les suivantes : le proco, la carte mère, l'alim et la carte graphique.
Je vous poste le tout, mais ma question porte particulièrement entre la compatibilité entre la RAM et la carte mère ?
ECRAN : LG flatron W2043S 1600x900
SON : Logitech 65 watts
CM : Gigabyte Ga-b75M-D2V - Chipset Intel B75 - Socket Lga1155
CG : Gigabyte Gv-n760OC-2GD - GeForce Gtx 760 - 2048 Mo - Pci-express
RAM : 4 barrettes Kingston KVR800D2N5/1G Mémoire RAM DDR2 800 1 Go KVR
PROCESSEUR : Intel Core i5-3350P - 3.1 Ghz - Socket Lga1155
ALIM : Alimentation Pc 550 watts - Essential Plus
DD : seagate barracude 7200 tours 12
VENTILATION : 1 seul ventilo de 12cm à l'arrière (refroidissement suffisant ?)
Merci de votre patienceet à bientôt. : D
Je voudrai aider un ami à se monter une config mais je n'y connais rien quant à la compatibilité des composants. Le truc c'est qu'il souhaite garder certains composants pour une raison de budget tout en updatant les plus importants.
Les pièces que nous allons acheter sont les suivantes : le proco, la carte mère, l'alim et la carte graphique.
Je vous poste le tout, mais ma question porte particulièrement entre la compatibilité entre la RAM et la carte mère ?
ECRAN : LG flatron W2043S 1600x900
SON : Logitech 65 watts
CM : Gigabyte Ga-b75M-D2V - Chipset Intel B75 - Socket Lga1155
CG : Gigabyte Gv-n760OC-2GD - GeForce Gtx 760 - 2048 Mo - Pci-express
RAM : 4 barrettes Kingston KVR800D2N5/1G Mémoire RAM DDR2 800 1 Go KVR
PROCESSEUR : Intel Core i5-3350P - 3.1 Ghz - Socket Lga1155
ALIM : Alimentation Pc 550 watts - Essential Plus
DD : seagate barracude 7200 tours 12
VENTILATION : 1 seul ventilo de 12cm à l'arrière (refroidissement suffisant ?)
Merci de votre patienceet à bientôt. : D
A voir également:
- Compatibilité composants pour nouvel assemblage gamer
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Smartphone gamer - Guide
- Double écran pc gamer - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
2 réponses
Faire attention à l'alim, pas prendre du caca, sinon ça risque de poser beaucoup de pb.
Prendre une bonne alim 80+ Bronze de marque. (Seasonic, Antec, etc..)
4Go de ram c'est bien, mais si possible, monter à 8 ce serait confortable (ya pas besoin de monter plus haut)
1 seul ventilo c'est beaucoup trop juste, c'est quoi comme tour ? C'est pas très cher une tour potable.
Prendre une bonne alim 80+ Bronze de marque. (Seasonic, Antec, etc..)
4Go de ram c'est bien, mais si possible, monter à 8 ce serait confortable (ya pas besoin de monter plus haut)
1 seul ventilo c'est beaucoup trop juste, c'est quoi comme tour ? C'est pas très cher une tour potable.