Mega problème de disque dur

JaceRic -  
C-C-M Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai dû formater mon disque dur et réinstaller windows et tout... Le hic c'est que j'ai 2 disques dur et c'est comme si le 2e avait disparu... Suite à ça quand je redémarre il me demande toujours d'insérer le boot disk... pourtant ma séquence de boot est ok et c'est bel et bien le bon disque qui apparaît dans ma séquence !!!

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

C-C-M Messages postés 143 Statut Membre 39

Bonjour, je pense que les pros du matos aimeraient connaître votre configuration et vos paramètres de façon bien plus détaillée. Si c'est la première fois que vous reformatez, ce serait bien de nous indiquer votre compétence en montage, car je pense qu'affirmer que tout va bien risque de ne pas attirer les vampires suceurs / bisounours essuyeurs de larmes! ;) Si XP se lance malgré cette alerte de disque, pas de problème. Si votre second disque n'est pas détecté, retournez au bios ou-et à vos branchements, encore et encore... Je passe la main.
0
JaceRic

Non ce n'est pas la première fois que je reformat, cette machine c'est la 2e fois et j'ai déjà formaté auparavant sur un autre poste.

Windows XP édition familiale ne fonctionnera pas si je ne mets pas le cd et si je ne redémarre pas, ça ce moment il m'invite à démarrer à partir du cd ou laisser aller et je laisse aller et ça fonctionne.

J'ai 2 disques dur qui sont correctement branchés (à moins qu'il ne se soit débranché tout seul ce qui m'étonnerait compte tenu que je n'ai pas bougé ma tour d'un iota).

Le premier est un : Maxtor de 80 g et le second est un : Futjistu de je ne sais plus quelle capacité.

Lorsque je vais dans les propriétés de mon disque c à partir de Explorer je peux voir les 2. Est-ce que je dois partitionner pour voir le second disque ?

Je croyais qu'une partition c'était un même disque divisé en 2 et non 2 disques distinct...

Voilà si vous avez d'autres questions pour pouvoir m'aider n'hésitez pas...
0
C-C-M Messages postés 143 Statut Membre 39

Bonjour! Ce qui me tue c'est que c'est un problème sûrement très simple, et que personne n'a répondu. Aussi voici la réponse: Désolé, je n'ai pas trouvé la solution. ;) À supposer que votre cédérom est officiel (ou que son image ait été faite dans les règles de l'art - je dis cela car des traficoteurs créent parfois des installations avec leurs mises à jour système), et qu'il s'agit bien de XP, le fait que le système nécessite l'insertion de son cédérom d'installation pour démarrer est très anormal. Vous êtes peut-être dans un mode spécial, par exemple en réparation... Je ne peux pas trop aider, je déteste la fausse simplicité de ce système de récupération et autres inexplications + passages en mode console... Vous souvenez-vous avoir demandé à XP de réparer, avez-vous modifié les fichiers de boot (avec msconfig.exe peut-être - peu probable)? J'ai beau lire et relire nos message, je ne vois rien qui laisse envisager la détection matérielle de votre second disque. Pour le moment votre Bios semble configuré sur un seul disque, et celui-ci a un système qui est dans un mode spécial. Ce pourrait être une erreur d'installation (si vous confirmez n'avoir pas sciemment sélectionné un mode spécial)... Dans ce cas il faudrait d'abord supprimer les branchements de votre premier lecteur, installer XP à partir d'un cédérom XP sain, voir si ça marche (sans le recours au cédérom une fois l'installation terminée), et si cela fonctionne, votre cédérom est hors de cause et vous pouvez rebrancer votre second disque, paramétrer le Bios en conséquence, formater, installer... (PS: Vous pouvez aussi aller voir dans vos services Windows si ceux en rapport sont tous démarrés. Si votre secon disque est plug'n'play (USB ou Firewire) alors il y a encore d'autre services à lancer, sans parler du gestionnaire de périphériques à vérifier). Je ne suis pas expérimenté c'est pourquoi je repasse la main.
0