Ecran noir et 1 bip long au demarrage

nicov22 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voici mon probleme, j'ai ouvert mon ordi pour la nettoyer et lorsque je l'ai rebranche et que je la demarre, l'ecran reste sans reponses et un bip long surviens. J'avais enlever puis remis les cartes RAM pour regarder lorsque je l'ai nettoyer. J'ai essayer de les rebrancher mais sa ne change rien. Ensuite, j'ai emlever les 4 cartes (2 de Ram et 2 processeurs de Ram?) et la lorsque je l'allume elle fait des series de 5 bip court. Avez-vous une idee du probleme?
Merci !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Regarde là :
http://www.pcworld.fr/carte-mere/tests,ecs-k7s5a-le-guide-signification-des-bips-emis-par-le-bios,128971,129001.htm

"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit."
0
nicov22

Merci Dilan15,

alors si c'est un problème que dois-je faire? La faire réparer ou seulement m'acheter de nouvelles plaquettes de RAM?

Et non tony29 aucun des deux !
0
Utilisateur anonyme

enlève délicatement ton processeur et remets le en place en effectuant une très légère pression.
Attention à bien le remettre dans le bon sens !
Et enlève la RAM , et remets la. Et NORMALEMENT ça marche.
0
nicov22

Pour être certain, le processeur c'est quoi?

Où il y a mes plaquettes de RAM (2 de 512 MB), il y a en tout 4 plaquettes.

La première étant une de 512MB de RAM, suivi d'une plaquette dont je ne suis pas sûr de l'identification de celle-ci? Est-ce le processeur dont tu parles?

Ensuite un autre set pareil au précédent (1 plaquette de 512MB de RAM suivi de l'autre plaquette encore.

Et pourtant, les 4 sembles en excellente condition, et elles clipse très bien tout les 4?
0
Utilisateur anonyme

le processeur c'est le truc en dessous du ventilateur qui est au centre de ta carte mère :)
Et tu enlèves toutes les barettes , et tu les replace.
Tu vois le "clip" à côté d'une barette , bah tu appuis dessus ( les deux en même temps ) et tu enlèves la barette de cette manière. et pour la remettre , tu appuie dessus jusqu'à ce que ca fasse "clic clic" de cette manière .
Et conserve bien la position des barettes.
0
nicov22

Merci encore Dilan,

mais malheureusement, ça n'a pas régler mon problème.

Elle continu de faire un bip au démarrage et l'écran noire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicov22

Je viens tout juste d'essayer mon ancien ordinateur (qui est le même mais peut-être le modèle juste avant) et lui fait exactement le même bip au début, mais il s'ouvre normalement (affichage à l'écran).

Qu'est-ce qui ce passe?
0
Utilisateur anonyme

exactement le même bip au début? bip long , ou un bip court?
Que veux tu dire par "il s'ouvre normalement" , et qu'est-ce qui est affiché?
0
nicov22

Je le qualifi de long tout simplement parce que je l'ai trouvé plus long que ceux lorsqu'elle faisait 5 bips.

Mais le bip est quand même court, je dirai 1 seconde plus ou moins
0
Utilisateur anonyme

Que veux tu dire par "il s'ouvre normalement" , et qu'est-ce qui est affiché?
0
nicov22

La première écran s'affiche, celle qui nous offre de soit :

Démarrer normalement
Démarrer en mode recovery

F8 pour option de démarrage avancées.

(Je te rappel que ce n'est pas celui qui est brisé mais mon ancien ordinateur, celui brisé ne s'ouvre toujours pas normalement).
0
Utilisateur anonyme

utilise les touchez fléchés ( à gauche des chiffres qui sont à droite de ton clavier ) clique ici pour un schéma .
Fais en sorte que "Démarrer normalement" soit blanc , en surbrillance quoi , et appuie sur entrer.
Et là windows 7 va démarrer ;)
0
nicov22

Oui, mon ancien ordinateur (celui qui s'ouvre normalement) il n'y a aucun problème.

Le problème se trouve sur mon ordinateur dont il est question depuis le début, le problème persiste toujours.
0
Utilisateur anonyme

toujours 1 bip...
Ton PC ne peut pas accéder à la RAM.. soit c'est un problème de RAM , soit c'est un problème de la carte mère..
Hmm tu as bien mis la chaque barette de ram à sa place originale hein?
As-tu acheté des barettes RAM récemment?
0
tony29

As tu un disque dans le lecteur ou un clef USB sur l'ordi...
Il pourrait essayer de booter sur des perifireque!
-1