Utiliser les données de mes clients sur mon site internet

nico3364 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 19:40
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 6 août 2013 à 23:21
Bonjour

Je dirige une agence de création de sites internet. Pour faire valoir mon activité et crédibiliser mes prestations de services, j'aimerai afficher sur mon site le nombre total mensuel de ventes issues de l'ensemble des sites e-commerces que j'ai créé pour mes clients. Cette donnée n'est pas nominative mais "volumétrique", un chiffre rond, par exemple : "Nombre total de ventes issues de nos clients le mois passé : 680"

Cette pratique est-elle "légale", étant entendu que pour ce faire, je vais devoir récupérer cette information depuis leur logiciel d'administration auquel j'ai par ailleurs libre accès pour pouvoir effectuer les opérations de maintenance (je connais donc déjà le volume d'affaires de chacun).

Merci de vos lumières.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 121
6 août 2013 à 23:21
Helas... pour utiliser des donnees issues d'un site qui ne vous appartient pas il vous faut l'autorisation de son proprietaire... que ce soit des donnees anonymes ou nominatives... la source ne vous appartient pas.

D'un autre cote, ce n'est pas tres valable comme information car le volume est dependant du secteur, du produit, du prix, etc.... Vendre une maison par jour c'est interessant, vendre 5 enclumes par jour... boff !
1