Creer site web,quel framework PHP utiliser??
Résolu/Fermé
eleveing
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
-
6 août 2013 à 15:36
eleveing Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 8 août 2013 à 18:59
eleveing Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 8 août 2013 à 18:59
A voir également:
- Creer site web,quel framework PHP utiliser??
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Creer un site web - Guide
- Créer un compte google - Guide
1 réponse
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
6 août 2013 à 15:43
6 août 2013 à 15:43
Salut,
Si tu veux un framework pour mettre sur ton CV, tu peux regarder zend ou symfony.
Pour ma part, je voulais utiliser un framework pour un projet, je me suis alors intéressé à Zend, mais j'ai patiné, j'ai perdu pas mal de temps et j'ai fini par me tourner vers un autre framework dont j'ai trouvé un tutoriel d'une extrême qualité : cakephp
il est peut être un peu moins plébiscité que les autres "gros" framework, mais il est plus simple d'accès, très souple et très agréable à utiliser. De plus, une fois que tu le maîtriseras, il sera plus aisé de passer à un autre framework, étant donné qu'il y aura beaucoup de bases communes.
La doc est très bien faite et la communauté suffisamment importante pour que tu trouves tes réponses.
Après, c'est un choix, mais à partir du moment où tu maîtrises bien un framework, tu n'auras pas de mal à en changer.
Si tu veux un framework pour mettre sur ton CV, tu peux regarder zend ou symfony.
Pour ma part, je voulais utiliser un framework pour un projet, je me suis alors intéressé à Zend, mais j'ai patiné, j'ai perdu pas mal de temps et j'ai fini par me tourner vers un autre framework dont j'ai trouvé un tutoriel d'une extrême qualité : cakephp
il est peut être un peu moins plébiscité que les autres "gros" framework, mais il est plus simple d'accès, très souple et très agréable à utiliser. De plus, une fois que tu le maîtriseras, il sera plus aisé de passer à un autre framework, étant donné qu'il y aura beaucoup de bases communes.
La doc est très bien faite et la communauté suffisamment importante pour que tu trouves tes réponses.
Après, c'est un choix, mais à partir du moment où tu maîtrises bien un framework, tu n'auras pas de mal à en changer.
6 août 2013 à 15:56
6 août 2013 à 15:58
6 août 2013 à 16:40
6 août 2013 à 17:08
6 août 2013 à 17:22
Moi je l'utilise avec netbeans, il y a une légère prise en charge du framework, mais tu peux t'en sortir avec n'importe quel IDE.
Tiens, j'ai suivi ces cours pour apprendre à utiliser cakephp :
https://www.grafikart.fr/formations/cakephp
J'ai rarement vu un cours aussi bien fait et complet ;)