Installer windows après formatage complet

Fermé
Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2007
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2007
-
j'ai récupéré portable sans système d'exploitation afin de surfer sur le net et aussi m'en faire un livre de recettes.bon ,config:dell 233mhz 144 ram disque dur 6.5 g lecteur cd-rom.problème ;je voulais installer win 95 avec disquette et cd de mon premier ordi avec la license mais pas réussi après formatage, meme chose avec win 98 (pas une copie l'original)j'ai réussi avec win xp home (original lui aussi)mais je ne peux me brancher au net car Oncle Bill va appellé le FBI (hahaha).j'ai un lecteur disquette et un cd-rom mais il ne sont pas installé en meme temps (lorsque que j'utilise un je dois l'enlever pour utilisé l'autre )lors du redemarrage après formatage disquette demarre et ecran affiche demarrage windows 98 ....demarrage avec ou sans prise en charge du cd-rom puispreparation du demarrage de votre ordinateur et finalement:les outils diagnostic ont été charger sur le lecteur d. a\>..bon là plus rien ne se passe que dois-je faire j'ai essayer installer un version linux mais pas de meilleur résultat help help help

1 réponse

Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 579
salut,

où là là ! ... xp sur cette config... > '233mhz 144 ram disque dur 6.5 g ' mais c'est même pas la peine d'y penser.

Pour Win98 ok pas de soucis, il faut booter sur le lecteur cdrom et normalement ça devrait passer.

Dans le bios tu change le mode boot, tu mets sur CDROM. Si dans le bios c'est pas possible de booter sur CDROM vat falloir sortir le disque dur pour le mettre sur un pc de bureau.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2007

ou lala oui mais bon j'ai au moins la certitude que le portable fonctionne.j'ai déja essayé tes options mais rien je suis donc oubligé de garder xp pour un mois et checher chercher chercher et encore chercher une solution par chance que je n'ai pas des ambition trop élevé pour le petit