Maths
Résolu
le gas de l'est
-
majec -
majec -
Bonjour à tous,
je veux m'entrainer en maths sur internet avec le site EULER qui propose des excercies avec des racines carrées. Le clavier proposé en ligne, je n'arrive pas à me servir !
Quelqu'un peut -il m'aider quant à savoir sur qu'elles touches du clavier de mon pavé numérique de mon ordinateur packard-bell, dois-je appuyer pour que je puisse utiliser la racine carrée de mon pavé numérique?
Mon ordinateur est un packard-bell se composant d'un clavier numérique et d'un clavier lettres
Par avance merci.
Bien Cordialement.
je veux m'entrainer en maths sur internet avec le site EULER qui propose des excercies avec des racines carrées. Le clavier proposé en ligne, je n'arrive pas à me servir !
Quelqu'un peut -il m'aider quant à savoir sur qu'elles touches du clavier de mon pavé numérique de mon ordinateur packard-bell, dois-je appuyer pour que je puisse utiliser la racine carrée de mon pavé numérique?
Mon ordinateur est un packard-bell se composant d'un clavier numérique et d'un clavier lettres
Par avance merci.
Bien Cordialement.
A voir également:
- Maths
- Sinequanone maths - Télécharger - Calcul & Conversion
- Formule maths - Télécharger - Études & Formations
- Tux maths - Télécharger - Bureautique
- Photo maths pc - Télécharger - Études & Formations
- Qwik maths - Télécharger - Études & Formations
5 réponses
Le site EULER t'a probablement expliqué comment il faut s'y prendre !
Je suppose que tu utilises Excel ou Calc pour ces exercices ?
C'est avec des formules que tu feras tes extractions de racine, et pas avec des touches ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Je suppose que tu utilises Excel ou Calc pour ces exercices ?
C'est avec des formules que tu feras tes extractions de racine, et pas avec des touches ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Merci Monsieur pour la réponse, mais sur le site EULER un clavier numérique est bien prévu pour faire les calculs demandés, mais il n'est pas expliqué comment le mettre en oeuvre pour sans servir.
Si vous avez des conseils à me donner, sachez qu'ils seront les biens venus.
Bien Cordialement
Si vous avez des conseils à me donner, sachez qu'ils seront les biens venus.
Bien Cordialement
Alors ou bien tu changes de site, ou bien tu apprends à utiliser un tableur avant de t'en servir pour t'entrainer aux maths.
Sur tous les claviers du monde, le clavier numérique comporte :
- Les 10 chiffres de 0 à 9
- La touche de séparateur décimal
- Les 4 signes opératoires + - * /
- Une touche Entrée
- Une touche de verrouillage des caractères numériques.
Si tu as saisi un nombre en A1,
- sa racine carrée s'obtient avec la formule =RACINE (A1)
- sa racine cubique s'obtient avec la formule =PUISSANCE(A1;1/3)
- sa racine Niéme s'obtient avec la formule =PUISSANCE(A1;1/N)
Sur tous les claviers du monde, le clavier numérique comporte :
- Les 10 chiffres de 0 à 9
- La touche de séparateur décimal
- Les 4 signes opératoires + - * /
- Une touche Entrée
- Une touche de verrouillage des caractères numériques.
Si tu as saisi un nombre en A1,
- sa racine carrée s'obtient avec la formule =RACINE (A1)
- sa racine cubique s'obtient avec la formule =PUISSANCE(A1;1/3)
- sa racine Niéme s'obtient avec la formule =PUISSANCE(A1;1/N)
Rebonjour,Monsieur,
j'allais à l'instant vous adresser un message pour vous faire savoir, qu'enfin j'avais trouvé sur le site EULER comment me servir de son clavier pour afficher la racine d'un nombre. C'était simple mais je n'avais pas compris l'astuce, or il s'agissait tout simplement de saisir: rac(16) et l'affaire était jouée.
Merci,pour les exemples que vous m'avez joint, que je vais mettre en oeuvre sans tarder afin d'apprendre le tableur d'Excel.
Bien Cordialement
j'allais à l'instant vous adresser un message pour vous faire savoir, qu'enfin j'avais trouvé sur le site EULER comment me servir de son clavier pour afficher la racine d'un nombre. C'était simple mais je n'avais pas compris l'astuce, or il s'agissait tout simplement de saisir: rac(16) et l'affaire était jouée.
Merci,pour les exemples que vous m'avez joint, que je vais mettre en oeuvre sans tarder afin d'apprendre le tableur d'Excel.
Bien Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question