Référencement: faut-il...

txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonsoir à tous,
Avant mon site était très bien placé dans les recherches via copernic où autre et maintenant je ne le vois plus. Même chose pour celui que j'ai pour une base nautique.
Ma question est celle-ci: Faut-il se faire référencer régulièrement (je pensait que les robots s'en chargeait, de la mise à jour).
Merci pour vos réponses.
PS: je fais les recherches avec les même critères, donc...

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Personnellement, je me suis référencé une seule fois auprès de plusieurs moteurs (google, yahoo...) et je ne l'ai jamais refait.
Mon site reste dans tout ces moteurs, et apparaît même automatiquement dans d'autres.

Est-ce que tu as changé d'hébergeur ?
0
spectre61 Messages postés 577 Statut Membre 21

Je te conseille d'aller voire ds les conditions de referencement s de copernic s'il dise kèl chose decu !

Sinon il fo peut-être mettre un vignette ou autre etc...

tu devrai mettre la balise pr le retour du robot au bout X jours :

<META NAME="revisit-after" content="7 days">

La precision est un gage de rapidité de reponse 
et de pertinence de celle-ci !
0
bmgg4 Messages postés 180 Statut Membre 23

Bonjour txiki,

Ton site est vraiment intéressant, il mérite donc un peu de travail pour améliorer son référencement.

Première chose : une fois présent dans un moteur, tu ne dois plus rien faire à ce niveau... effectivement, son robot parcours inlassablement les innombrables pages du Web. Google, par exemple, passe plus ou moins souvent selon la fréquence des mises à jours d'une page.

Une question ensuite : sur quel(s) mot(s) clé(s) bases-tu ton référencement, et ta recherche dans les moteurs ?
As-tu vérifié ta position pour cette recherche dans les principaux moteurs utilisés par Copernic ? Celui-ci ne retient que les x premiers sites proposés par chaque moteur.
Si ton site était en 1ere page d'un de ces moteurs, il était repris par Copernic. D'autres sites ont peut-être amélioré leur positionnement depuis et ont dépassé le tien...

Ce que tu peux faire par contre, c'est optimiser ton site pour améliorer ton référencement. Le site incontournable pour cela :
http://www.webrankinfo.com
Tu y retrouveras ces conseils essentiels
- choisir avec soin les mots clés avec lesquels les visiteurs peuvent te trouver
- utiliser ces mots dans les balises TITLE et H1, dans l'attribut ALT des images, dans le texte sur lesquels pointent tes liens (celui qui est compris entre les balises A) et dans le texte de la page.
- trouver des sites qui acceptent de faire un lien vers le tien.

Une dernière chose, je trouve dommage que la vraie page d'accueil ne soit pas la page d'entrée de ton site.
Et Google semble de mon avis ;-)
Fait assez peu fréquent, la page d'entrée du site a un page rank moins élevé qu'une page à un click !

Bon courage, je suis certaine que tu peux arriver à remonter dans les meilleurs places :-)

Monique
Elle est pas belle la vie ?
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut bmgg4, bonsoir à tous,
Merci infiniment pour ces infos.

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   67

Je crois que la place d'un site ds un moteur de recherche est aussi fonction du nombre de liens vers ce site ( de la fréquentation ?)

Dohm qui vous bouleg tous
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

C'est effectivement le système utilisé par Google, mais ce n'est pas général.

Il y a certaines choses à faire pour que les robots puissent visiter correctement un site.

- Eviter un site entièrement en Java ou Flash, la majorité des robots n'arrivent pas à suivre les liens.
- Certains robots aiment modérément les frames et les parcourent mal.
- les robot rules (robot.txt) n'est pas indispensable, mais il est utile si vous ne voulez pas qu'une partie du site soit référencé (exemple: pages dynamiques).
- les tags META ne sont pas indispensables, mais ça donne un bon coup de pouce aux moteurs pour le référencement (mots clés, etc.)
0