XP probleme restauration
didouni
-
didouni -
didouni -
Bonsoir a tous
Voila y a 2 semaines que mon ordi ne charge plus (écran bleu "message erreur" au chargement de windows xp.)
J'ai tout essayée c'est à dire mode sans échec,démarage normal etc..
Donc j'ai lancé l'installation de xp avec le cd mais la j'ai un problème.
Après acceptation de la CLUFF (contrat) j'ai un message qui est "écrit cd ne peut pas se lire" <--- quelque chose dans ce genre... j'ai tester de le mettre dans mon 2eme lecteur dvd-rom rien non plus.
Ce qui est très bizard, c'est que sur mon 2eme pc, il marche sans problème...
QU'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Voila y a 2 semaines que mon ordi ne charge plus (écran bleu "message erreur" au chargement de windows xp.)
J'ai tout essayée c'est à dire mode sans échec,démarage normal etc..
Donc j'ai lancé l'installation de xp avec le cd mais la j'ai un problème.
Après acceptation de la CLUFF (contrat) j'ai un message qui est "écrit cd ne peut pas se lire" <--- quelque chose dans ce genre... j'ai tester de le mettre dans mon 2eme lecteur dvd-rom rien non plus.
Ce qui est très bizard, c'est que sur mon 2eme pc, il marche sans problème...
QU'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:
- XP probleme restauration
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration des données - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
19 réponses
salut didouni à l'origine le xp tu l'avais installe sur l'ordi qui fonctionne ou sur celui qui plante. car lorsque je suis passe de 98 à xp je l'ai installe sur une becane et tout fonctionne bien mais lorsque j'ai voulu l'installe dans un 2eme ordi impossible car la version qu'il te vende n'est valable que pour un pc c'est d'ailleurs marque sur les contrats que l'on accepte,souvent sans trop les lire jusqu'au bout
soit tu télécharges un utilitaire style memtest soit tu ouvres ta machine: s'il y a plusieurs barrettes tu les retires une a une en tentant une install de ton xp entre chaque.(je suis persuadé que t'as un pb avec les mémoires)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je t'explique j'ai acheter mon pc avec windows xp deja pre-installer dessus avec juste une licence il m'ont pas donné le cd-rom.
La je vien d'acheter un pack windows xp dans le commerce que je n'ai jamais installer alor je pense pas...
La je vien d'acheter un pack windows xp dans le commerce que je n'ai jamais installer alor je pense pas...
je me susi trompe le pack windows je l'ai achete d'occaz, le gars ma dit qui l'a installer mais pas activer..
Sa peut-etre sa ? Mais alors pourquoi il marche sur mon 2eme pc?
Sa peut-etre sa ? Mais alors pourquoi il marche sur mon 2eme pc?
qu'il soit déjà activer ou pas ne peux pas te planter l'install sur un autre pc. en effet c'est aprés l'installation que tu dois activer le produit en lisant et en acceptant le cluf.Une méfiance s'impose quand on achete un OS d'occas et que le vendeur vous dit qu'il l'a installé mais pas activé(tu va peut-etre avoir des surprises au moment de l'activation)
oki abci1616 toi tu pense que sa vient pas du faite d'une installation ultérieure ?...
peut tu m'indiquer la marche à suivre pour faire un test de memoirer svp ?:)
peut tu m'indiquer la marche à suivre pour faire un test de memoirer svp ?:)
oki j'avais pas vu ton message sur les barrettes mer4ci pour ton aide je fait sa now je te redit merci bcp :)
J ai tester avec chque barrette le lancement du cd:
-1 ere barrette : rien ne passe c'est comme avant.
-2eme barrette: Les ecritures sont presques illisibles il y a des sortes de crépitations... mais tjs la meme chose
-3eme barrete : Meme cas que la 1ere barrete
-1 ere barrette : rien ne passe c'est comme avant.
-2eme barrette: Les ecritures sont presques illisibles il y a des sortes de crépitations... mais tjs la meme chose
-3eme barrete : Meme cas que la 1ere barrete
qu'est que t'apel la premiere banque ?
j'ai 2 types de slot pour ram un vert et un violet sa compte sa suivant le placement ?
j'ai 2 types de slot pour ram un vert et un violet sa compte sa suivant le placement ?