Problème Ré-Installation W7

Fermé
tarrachette - 4 août 2013 à 14:08
tarrachette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 22:27
Bonjour,

J'ai actuellement un PC portable Acer Aspire 5738z.
Hier, il s'est mis a planté sévèrement, alors je suis resté appuyé sur le bouton ON/OFF, pour l'arrêter brutalement.

Mais du coup, au rallumage du PC, windows 8 qui était installé dessus a crashé.

Il y a le message : " Error loading operating system"

J'ai alors fait une clé usb bootable ou j'ai mis Linux Ubuntu dessus, pour voir si les composants étaient intact.
Le PC a bien booté dessus, donc a priori, c'est juste Windows qui aurait crashé.

Mais maintenant, je voudrais récupérer W8, que j'avais mis a niveau a partir de Windows 7 qui était dessus.

J'ai retrouvé le DVD d'installation W7 familial, 64 bits, licence EOM.
Mon objectif, est de remettre rapidement W7, puis de remettre a niveau vers W8 (j'ai une licence de remise a niveau officielle achetée sur le net a sa sortie, donc pas de DVD d'installation).

Mais quand le PC boot depuis le DVD W7, il se passe encore une erreur ...
Je n'ai pas besoin d'appuyer sur une touche, windows se charge tout seul en mettant : "Windows starting" ; puis il y a un chargement avec écrit en dessous " Windows Corporation".
Puis, écran noir, avec une sourie blanche, que je peux déplacer.
Mais pas de fenêtre de l'installer W7 !!
(Sachant que j'ai attendu 1H, l'écran reste noir, avec un curseur blanc).
J'ai fait une clé bootable a partir de ce même DVD, le m^me problème se reproduit.

Est ce un problème de compatibilité avec la version W7 64 bits ?
Si oui, que puis je faire ?

Le PC n'est plus sous garantie, il date de 4 ans.
Et j'en ai au plus vite besoin, car je bosse dessus ...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! :)

Romain

1 réponse

tarrachette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
7 août 2013 à 22:27
Personne pour m'aider ;'(

Merci
0