[excel] recuperation valeur sur une ligne

moicats -  
xjl Messages postés 232 Statut Membre -
BONJOUR,

J'ai une question sur Excel qui paraitra peut être simpliste à certaine personne, mais j'arrive pas a trouver une solution simple à mon problème

j'ai un ligne de 12 cellules. l'utilisateur ecrit un chiffre dans une ou plusieurs cellules.
je désire pouvoir dans la 14eme cellule de la ligne recopier le chiffre ce trouvant dans la première cellule rempli.
et idem dans la 15eme cellule avec la derniere cellule rempli.

cad
l'utilisateur ecrit : 27 dans cellule 3 ; puis 25 dans cellule 5; et enfin 30 dans la cellule 10.
en 14 je veux voir 27
en 15 je veux voir 30

est ce possible?
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Underworld347

Salut

La réponse est très simple :

Imaginons que ta cellule A1 contienne 27 et que tu veux avoir cette valeur dans la cellule D1 il te suffit d'écrire dans ta cellule D1 : =A1

a++
0
moicats

Oui je suis d'accord, mais le problème est un peu plus compliqué:

l'utilisateur peut laisser les premieres cellules vides et ne renseigner que A3 par exemple ou bien une autre.
et moi je veux le premier chiffre saisi dans D1 par exemple (ne sachant pas a l'avance si ce chiffre ce trouve en A1, A2, A3, ... ou A12)
0
xjl Messages postés 232 Statut Membre 183 > moicats

Salut,

Essaye ça:

Sub copie()
For i = 1 To 12
Cells(1, 14).Value = Cells(1, i).Value
If Cells(1, i).Value <> "" Then Exit For
Next i

j = 12
For n = 0 To 11
j = j - n
Cells(1, 15).Value = Cells(1, j).Value
If Cells(1, j).Value <> "" Then Exit For
Next n
End Sub

C'est un peu bancal mais ça marche
0
moicats > xjl Messages postés 232 Statut Membre

merci,

mas j'aurais voulu eviter de passer par VBA

si je testes toutes les cellules avec SI ça marche mais il me faut 2 cellules pour faire toute l'équation

je pensais peut etre passer par une concatenation suivi d'un TROUVE
ou quelque chose du genre

qu'en pensez-vous?
0
xjl Messages postés 232 Statut Membre 183 > moicats

Euuuh, là j'en sais rien, par contre si tu veux utiliser le code que je t'ai donné, il faut que tu corriges une erreur de ma part:

le j = 12 doit se trouver entre le For n = 0 To 11 et le j = j - n

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ne pas utiliser une macro, surtout que les formules des cellules risquent d'être changées à moins de les protéger, et en plus la formule risque d'être compliquée à mettre au point...

Enfin moi après, ce que j'en dis...
0
moicats > moicats

Tu la lance quand la macro?
0