[formatage impossible] windows XP

Nicolas -  
tahri aziz Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite formater completement mon portable HP Pavillon ZX5022EA.
Mais je rencontre de nombreux problèmes que voici:

Il m'est impossible de demarer le portable sur le lecteur de disque.
Je selectionne pourtant bien celui-ci lors du démarrage en appuyant préalablement sur la touche F10, mais il continue quand meme à demarrer windows normalement.

J'ai pourtant bien insérer le disque d'installation Windows XP que j'ai eu avec l'achat de mon protable.

J'ai aussi essayé avec un disque Boot CD Ultimate, mais sans résultat.

Je precise que je n'arrive pas à penetrer dans le Bios, je ne trouve pas le mot de passe, j'ai pourtant essayé plusieurs logiciels comme CMOSPWD, mais ils ne veulent pas fonctionner.

J'ai aussi demonté le portable pour y trouver une pile pour reinitialiser le Bios, je ne l'ai pas trouvé.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je souhaite completement formater l'ordi, et ré installer ma version de Windows XP.

Simple mais impossible pour moi!
Merci et bonne journée
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut nicolas

pour avoir accés au bios n, c'est vrai c'est pas peu bordélique, essaie
'supprime '
0
Nicolas

Bonjour Sony1024,

Merci pour la rapdité de ta réponse, mais j'ai du mal à comprendre, qu'est ce que 'supprime' ?
Pourrais tu me donner un peu plus de renseigements?
Merci
0
Utilisateur anonyme

derniérement on rencontré le meme soouci avec les touches pour accéder au bios ou mode sans échec

par les touches clavier , quand tu démarre l'ordi tu appuies sur la touches ' supprime '
0
Nicolas

Re,
Effectivement, je peux acceder au Bios, sauf que celui ci me demande un mot de passe, et je n'ai pas ce mot de passe!
De plus je n'arrive ni à trouver le mot de passe, ni à reinitialiser le Bios.
Merci
0
Utilisateur anonyme > Nicolas

ca me parait curieux! logiquement si tu as acheté ton portable, ton bios doit etre configuré pour y accéder.
a l'achat d'un pc, on ne verrouille pas le bios.

explique clairement ton probléme , ca te permettera mieux d' avancer
0
Nicolas > Nicolas

La carte mère à été changée durant la garantie, il s'agit maintenant d'une carte mere: HP 0898 Bios: Phoenix 07/24/04.

Je n'ai pas le mot de passe, et je ne trouve pas comment faire pour le trouver.

Lorsque j'indique au PC de démarrer sur le lecteur de disque, celui ci n'en tient pas compte et charge windows du disque dur.

A ce stade j'ai le choix entre
A:
disque dur
D: (mon disque)
reseau

ou entrez dans le BIOS, mais la il me demande le mot de passe.

Ancun des choix ne fonctionnent, ou ne changent quoi que ce soit au chargement.
En esperant avoir apporté un peu plus de précision, je te remercie de ta disponibilité.
Merci
0
tahri aziz Messages postés 2 Statut Membre > Nicolas

je pense qu'il suffit d'ouvrir le portable et de retrouver une pile et l'enlever puis la remettre pour la décharger et d'annuler le mot de passe.
0