Deploiement windows 7 sur un partage réseau erreur!
technicien informatique
-
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'essaie de déployer mon OS avec WinPE que j'ai créer. J'ai fait un sysprep sur la machine de reference, et lors du redemarrage j'ai changer la séquence de boot c'est-a-dire que le BIOS boot sur le DVD WinpE, et apres j'ai capturé l'image wim de mon OS avec l'outils imagex.exe jusqu'ici tout va bien mais le problème est que lorsque j'essaie d'activer le partage avec la commande net use y: \\nom de l'ordi\dossier partagé exemple j'obtiens "erreur système 53 s'est produite. Le chemin réseau n'a pas été trouver, j'ai tout fait je ne comprend pas, je fais appelle à tout personne susceptible de m'aider car je suis coincé svp!!! je travail avec l'outil vmware workstation 9, mercii d'avance :)
A voir également:
- Deploiement windows 7 sur un partage réseau erreur!
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Bonjour,
Tu es sur le même groupe de travail ou même domaine que la machine host ?
Un ping répond bien ?
Le protocole NETBIOS est bien activé ?
Tu es sur le même groupe de travail ou même domaine que la machine host ?
Un ping répond bien ?
Le protocole NETBIOS est bien activé ?
Donc même domaine et protocole NetBios activé ?
Essaye en ajoutant le poste/serveur auquel tu veux te connecter dans ton fichier host.
Essaye en ajoutant le poste/serveur auquel tu veux te connecter dans ton fichier host.
je pense que le problème viens du partage c'est -a -dire avant de lancez sysprep je n'avais pas partagé un dossier peut être c'est a cause de ça, je veux savoir si je partage un dossier et que je redémarre ma machine en boutant sur WinPE et que le reactive le partage avec la commande net use ..... ça va marché ???
Essaye d'utiliser cette commande net use :
net use Y: \\Server\[dossier partagé] /user:Server\User Password
à la place de net use y: \\nom de l'ordi\dossier partagé
(cf Pièges dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Sysprep#Pi.C3.A8ges)
net use Y: \\Server\[dossier partagé] /user:Server\User Password
à la place de net use y: \\nom de l'ordi\dossier partagé
(cf Pièges dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Sysprep#Pi.C3.A8ges)