Probleme technique internet

fifi345 Messages postés 5 Statut Membre -  
 jean -
Bonjour à tous,
En quelques mots...
Je suis kiné et suites aux orages de jeudi dernier je n'ai plus d'internet au cabinet. Qui dit plus d'internet, dit plus possible d'envoyer les factures électroniques à la sécu donc plus possible que mes patients soit remboursés donc impossible d'encaisser leur règlements, et plus possible non plus de se faire payer directement par la caisse en cas de prise en charge à 100%. Autant vous dire que c'est la m... !!!surtout en ce moments avec les vacances qui pointent leur nez...
Recapitulation:
Jeudi soir orages. Plus de ligne ni internet le lendemain. intervention et réparation de la ligne le lundi. téléphone ok mais internet marche toujours pas. Je les rappelle, il me dise que de leur côté c'est ok. Il s'agit d'un ordi avec le modem à l'ancienne integré qui ont une connexion très lente et le petit bruit de gazouilli extra-terrestre de composition du numéro lorsqu'on se connecte.
Il me soumette que le modem de l'ordi a peut-etre grillé. Alors je le fais tcheker par un informaticien qui me dit qu'il est ok.
Alors il reste une hypothèse le cable qui relie la prise a l'ordi ( par l'arriere).
J'ai essayé d'utiliser le cable du telephone (qui lui fonctionne ) pour relier l'ordi à la prise mais rien à faire ca ne marche pas. Pour etre sur j'ai utilisé le cable qui reliait l'ordi à la prise avec le telephone (cable internet) et la surprise le telephone marche... il semblerait donc qu'aucun cable ne soit endommagé???
Mais ou est le soucis?? ligne ok, modem ok, cables ok???
Pour info lorsque l'ordi tente de se connecter au serveur, un message d'erreur apparait disant "connection impossible, pas de tonalité".
Ah oui autre indice:
A l'origine les deux prise (telephone et internet) sont branchée l'une dans l'autre, puis branchées à la prise tel murale. Si je branche que le tel, il marche. Mais si j'intercale la prise modem, alors la plus de tonalité, ou alors tonalité occuppé!
S.O.S
Ce message est comme une bouteille à la mer mais j'espere sincerement que quelqu'un tombera dessus.
Merci d'avance pour votre aide.
Damien
A voir également:

9 réponses

jean

bonjour essayer de changer la prise adsl qui vas sur la prise du telephonnne
1
jean

le signal internet est different du telephonne. Si la prise du telephonne est vieille il avait un genre de transitor dedans (verifier).J essayerais de changer la prise du telephonne.Reperez les fils et rebrancher sur le neuf(prise ) sur les 8 fils que 2 serons relier a la fin
1
fifi345 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour Jean!
Tout d'abord un grand merci pour votre réactivité, ça fait plaisir de se sentir moins seul!
En fait je n'ai pas l'adsl c'est l'ancien système d'il y a 15 ans...
J'ai racheté le cabinet à un confrère qui est parti à la retraite (ce qui explique tout ;))
Cependant c'est une prise qui s'apparente tout à fait à une prise téléphone.
Vous pensez que même si je l'ai testé en la reliant au téléphone et que ca à marché elle est peut être endommagée?
Le signal internet est-il différent du signal téléphone?
cordialement
0
jean

ah oui j oubliais pour vous depanner demander une clef 3 g a votre fournisseur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si j'ai bien compris vous me conseillez donc de changer la prise murale?
Sur les 8 fils que deux seront reliés a la fin... ca veut dire que les 6 autres ne seront branché à rien?
0
JDohon

Bonjour,

Normalement, il y a un filtre adsl au niveau de la prise pour pouvoir utiliser le téléphone et l'adsl sur une même prise téléphonique. A vérifier si ce dernier n'a pas été endommagé.
0
jean

en faites elles sont regroupe par 4.... mais je me rapelle pas les couleurs faudrais que je regarde et si avant c etait pas les memes couleurs
0

je comprends le probleme vient peut etre de la partie adsl de la prise murale...
Cependant le technicien de france telecom m'a dit quand il est venu que je ne pourrais pas avoir l'adsl si je voulais car il faudrait tirer une ligne car le batiment est trop ancien et n'est pas équipé adsl.
ca n'a peut etre rien à voir je crois que je vais suivre vos conseil et me lancer pour changer la prise...
0
jean

c est qui est dommage je pense que je pourais vous depanner a distance mais comme il y a des donnes personnels et d autres en ferais peut etre mauvais usage
0

desolé pour la reponse tardive,
et encore merci pour ces reponses jean.
je vais devoir attendre lundi. J'ai reussi a obtnir le numero d'un ami d'un ami electricien qui j'espere pourra m'aider, je vous tiendrai informé,
je vous souhaite un tres bon we
cordialement
damien
0
jean

mertci
0