Probleme gravure mode PIO

Maurice -  
testeur98 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Mode PIO sur mon graveur de DVD impossible à remettre en ultra dma….

J’ai fait changer ma carte mere et mon processeur par un assembleur et depuis l’ultra dma à disparu !

Le gros problème c’est que maintenant je met plus d’1h30 pour graver un dvd car le niveau du tampon ne fait que d’osciller entre 95% et 4% tout le long de la gravure

J’ai essayé de supprimer le contrôleur ide secondaire concerné pour le laisser se reinstaller tout seul en détection automatique, il se réinstalle en ultra dma, et quand je redémarre, bienvenu au PIO !!!

J’ai essayé de réinstaller les pilotes a partir du cd d’installation de ma carte mère, ça marche jusqu’au prochain redémarrage,

Et j’ai essayé quelques bidouille trouvé sur le net pour « forcer » l’ultra dma, sans résultats !

Quelqu’un saurait il venir à mon secours ?

Merci d’avance !
A voir également:

9 réponses

Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

as-tu mis une nappe IDE 80 fils ?

0
maurice

oui c'est une 80 fils, le graveur n'est pas en esclave, de toute façon c'est le seul peripherique branché hors HD.

je desepere je viens d'essayer avec un autre graveur pour tenter mais sans resultat pio toujours pio......
0
gunner

tu as juste pas le bon driver ide pour carte mere tu dois juste prendre celui d origine parfois le mise a jour sur site update foir tous
0
testeur98 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

bonjour,
Ton problème c'est que le modele de ton graveur n'est pas compatible en ultra dma avec ta carte mere ou un de tes disque dur.
Fait ces test: change le graveur d'emplacement (tous ce qui est posssible).
test avec l'un des 3 disque dur seulement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maurice

gunner>> j'ai réinstallé le driver IDE d'origine a partir du CD de la carte mere et rien n'y à fait, enfin si, tout etait en ultra DMA jusqu'a ce que je mette un cd dans le graveur.

testeur98>> j'ai essayé en tout et pour tout 4 graveurs differents dans toutes les configuration possible chaque disque dur un par un, du master du slave du machin du chose j'ai fait 10 fois le tour, et toujours du pio.

et comme vous pouvez le voir, ce topic date d'il y'a quasiment 1 an, et personne, malgré les 10aine de forum ou j'ai posté, personne malgré les 10aine d'assembleur et de reparateur que j'ai consulté , n'a réussi en un an, à résoudre mon probleme.

la seule chose que j'ai retenu, c'est "change ta carte mere et reinstalle windows" mais franchement ça me gonfle...

ceci dit toute les solutions sont bonnes à tenter, donc si vous avez encore des idées qui trainent n'hésitez pas!! même si je n'y crois plus trop! ceci dit merci quand même de tenter de m'aider!

j'espere que le prochain post sera le bon!!

babye!
0
testeur98 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

bonjour, essaye encore un autre graveur, car peut être que celui de ton amie n'est pas compatible aussi avec ta carte mere. Certaines marque de graveur ne veulent pas perdre du temp a trouver une solution pour rendre leur graveur compatible avec tous les carte mere et disque dur.
si ton problème est résolut alors coche resolut svp.
0

Bonjour, depuis tous ce temp tu na pas encore changer de graveur ?.
mon frère a un graveur sony je crois et c'est la galère depuis avant. Il vient de changer de carte mere et c'est toujours pareille.
moi en temp que réparateur en informatique, j'ai modifier ces paramètres:
SMART = DISABLE
32 BIT = DISABLE
Ca marche bien maintenant. pour toi il faut croiser les doigts
0
maurice

bonsoir!

eh bien non je n'ai toujours pas resolu mon probleme, que d'ailleurs personne n'arrive à resoudre par autre chose que change ta carte mere et reinstalle windows!!

et pour l'essai de graveur, j'en au essayé 5 en tout sans resultats! je vais ceci dit tenter ta bidouille je te tiendrais au courant.
merci @+
0
testeur98 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74 > maurice

hier je t'avais dit un truc comme ça:
Dans ton bios met ce parametre pour ton lecteur
example : pour ton disque dur, il y a quelque part écrit SMART ENABLE et 32 BIT ENABLE.
Pour ton lecteur met SMART et 32 BIT sur DISBLE.
J'ai oublier de te dir que sur certaine carte mere il n'est plus visible quand c'est brancher. Donc débranche , ces parametres vont etres modifiables. Apres tu rebranche. voila. J'attend ta réponse.
0

hier je t'avais dit un truc comme ça:
Dans ton bios met ce parametre pour ton lecteur
example : pour ton disque dur, il y a quelque part écrit SMART ENABLE et 32 BIT ENABLE.
Pour ton lecteur met SMART et 32 BIT sur DISBLE.
J'ai oublier de te dir que sur certaine carte mere il n'est plus visible quand c'est brancher. Donc débranche , ces parametres vont etres modifiables. Apres tu rebranche. voila. J'attend ta réponse.
0

Tu répond plus, ca a marcher ?.
0