[disque dur] problèmes divers

Christina -  
 Christina -
Bonjour à tous,

Je vous écris ce petit post car je suis empêtrée dans les prob de disque dur.
Un disque qui faisait "chclic" et redémarrait sans cesse.
Je l'ai formaté bas niveau "write zero" avec data linguard tool de western digital.
J'ai ensuite installé Mandiva 2007 dessus et, quand je le reboot, j'ai ceci:

L 01 01 01 01 01 01ILO 22.6.1

Error 0x01
0 - keytable read/checksum error

Quelqu'un pourrait-il me renseigner, avp?
A voir également:

1 réponse

warwick

les 99% des fois ou ton disque dur fait chclic tu peu considerer qu'il faut reinvestir dans un nouveau disque

je ne suis pas expert linux(juste un noob)
mais de souvenir cheksum c'etais pas rapport au bios????
donc chose qui n'aurais rien a voir avec ton disque dur???mais la je ne peu rien affirmé
0
Christina

Merci warwick,

je suis désolée, je n'ai pas bien posé le problème... Je me suis précipitée sur ccm avant de bien analyser mon/mes problèmes.

Je récapepette depuis l'bédut.

J'ai 2 HD.

Avant, j'avais sur /hda :

win98, (pour pouvoir lancer mon ghost, le cas où ) , win2000 pro, Mandriva 2006 et une partoche où était mon ghost.

Sur hdb :

freebsd, et xp.

C'est le LILO de Mandriva qui gérait le boot et tout allait tres bien.

J'ai eu ces "chclic" et j'ai paniqué. J'ai donc bien vite sauvé sur DVD tous mes trucs persos et, apres 2 write zero, j'ai réinstallé win98 et 2000pro sur le disque qui ne faisait pas de "chclic".(le hdb de tantot)

Puis, voulant en avoir le coeur net sur la santé du premier disque ( western digital 80 Go de mars 2006 )j'ai essayé d'y installer Mandriva 2007.

C'est ici que les choses se sont corsées.

Quand je redémarre, l'ordi boot sur hdb et win2k.
Quand je déconnecte( manuellement ) hdb, l'ordi boot sur Mandriva. Mais impossible (même en bidouillant LILO.conf, de démarrer win à partir de LILO.

Data linguard de western digital affirme que ce disque n'a aucune erreure.

PS: ce qui est marrant, c'est que quand je mets le dusque suspect tout seul et que je mets son cavalier sur MA, le bios ne le detecte pas. ( bizarre, non ?)

Ce serait stupide d'acheter un nouveau DD s'il est possible de se servir de celui-ci.

Est-il possible qu'un disque aille et n'aille pas une fois sur X ( des coups je vais, des coups je ne vais pas ? )

D'avance un grand merci
Christina
0