Adresse IP

Patrick Rousseau Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patrick Rousseau Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , j'arrive pas à accéder à Internet . Je voudrais savoir comment faire pour changer l'adresse IP fixe sous Windows 7 . S'il vous plait, pouvez-vous m aider ?

Merci d avance pour votre aide et Bonne soirée

4 réponses

noxarv Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

salut,

s'il s'agit de l'adresse ip publique, cela dépend de ton fournisseur d'accès.
Chez orange, par exemple, l'attribution d'une adresse ip fixe est payante.
0
Patrick Rousseau Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non , c'est pour la maison , je suis un particulier
0
noxarv Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

En fait, ca s'appelle comme cela :
WAN = IP publique = accès à l'internet
LAN = réseau ethernet = maison

Par défaut, le FAI (= fournisseur d'accès internet), attribué une adresse variable à ses clients. A chaque fois qu'on redémarre la box, par exemple, l'adresse ip change.
Mais il est possible de la maintenir identique. C'est à dire que le FAI attribue, moyennant finance, une adresse qui restera la même.
0
Patrick Rousseau Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non , c'est pour la changer pas la maintenir identique on sait faire pour Windows XP mais pas pour Windows 7
0