Vista + COM Surrogate

Résolu/Fermé
Rigo - 5 avril 2007 à 11:30
 Hamster46000 - 6 juil. 2013 à 14:49
Bonjour,

Alors voila, j'ai un petit problème, dès que je suis sur un dossier avec des vidéos, j'ai un message COM SURROGATE a cessé de fonctionné... J'ai donc fait comme il y a marqué partout : j'ai renommé ce fichié : NeVideo.ax . Le message n'apparaît plus, mais je n'ai plus l'image sur aucun de mes lecteur : Windows Media, VLC, K-Lite.... Donc j'ai du remettre le bon nom et encore avoir les messages...

Auriez vous idée de ce que je pourrai faire?

Merci d'avance
A voir également:

33 réponses

guyomcro Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 73
7 mai 2007 à 09:56
slt Rigo,
j'ai peut-être une solution à ton pb.
Ouvre le programme d'execution des données (Panneau config,systeme,systeme,parametres systeme avancé puis paramètres dans performances),tu clik sur "ajouter" et tu vas chercher "dllhost" situé dans C:\WINDOWS\system32,tu l'ouvres et voila...a suivre, tiens nous au courant si ca marche.
73
J'avais le même problème que Rigo et j'ai essayé ce que tu as suggéré et j'ai plus de problème. Merci beaucoup pour ce précieux conseil.
0
pro Vista:))
29 mars 2008 à 07:02
salut Guyomcro et merci pour l'information
ton message est tellement simple et clair que tout est fait dans moin de 2 minute
est tout marche tres bien maintenant.

merci et a bientot
0
Bonjour,
Depuis hier je recontre moi aussi le même probléme que la plupart d'entre vous. Malgré la solution donné par Guyomocro, le Com surrogate a cessé de fonctionner, est toujours là. Je pense qu'il doit s'agir d'un fichier lié à l'installation d'un logiciel récent, mais je n'en suis pas sure.
Si quelqu'un a une autre solution, qu'il n'hésite pas, merci.
Bibi.
0
merci a toi j ai suivi tes conseils et comme par magie plus de probleme encore merci
0
bonjour a toi,
dis moi comme par hasard j'ai le même soucis que tout le monde avec ce truc qui est plûtot aggaçant, j'ai suivi tes instructions mais le problème c'est qu'un fois dans "parèmètre de performance du système avancé je n'ai pas d'option "ajouter" pour mettre le fichier dllhost, me suis je planté quelque part? car je vois pas ou! t'y connaissant j'espère avoir de l'aide auprès de toi..
merci de me répondre
a bientot
0
Bonjour,

Personne n'a d'idée?

Cordialement
2
j ai le méme probléme que vous ,une personne m as conséillé de télécharger avs vidéo converter,perso je ne l ai pas fait parce ue c est un logiciel payant parait il aussi qu on peut le supprimer en n allant sur paramétre du systéme avancées puis performance et kliker sur activer ,mais étant nouvelle je ne sais pas comment y aller.
0
salut
j'ai le meme probleme je suis allee sur d'autre blog et le probleme vient d'une version de nero trop ancienne
salut
2
bonjour je n'ai pas nero et j'ai le message malgré tout
0
Bonjour,

http://forum.generation-nt.com/windows-vista/com-surrogate-a-cesse-fonctionner-resolu-168298/

j'avais le même problème j'ai fait ce qu'il était indiqué et c'est réglé. ;-)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yo le prob de surrogate com c'est parce que ta un codec en xp que vista digère pas,
allez downloader Vista Codec Package
http://www.infos-du-net.com/telecharger/codec-package-vista,0301-7647.html
qui plus est, ya les codecs pour le 64 bit, donc

"Hey, Arnold, ya Rambo qui tient des propos homobhope. C'est... Inadmissible"
-Jesse Ventura, dans les chef d'oeuvre Mozinor
2
Problème définitivement réglé avec cette installation du codec vista!
Merci les gars!
0
Bonjour à tous !
Selon moi,
Il s'agit d'un conflit de codec.

C'est en fait que:
- soit vous avez installé trop ed codec différents ( pack de codec : Klite ou autres ) et que votre ordinateur plante lorsqu'il doit choisir...
- soit que vous avez installé un codec que votre ordinateur ne "digère" pas , enfin qu'il n'arrive pas assimiler, euh qu'il ne prend pasn e charge quoi.

Alors le conseil que je vous donne :
- Désinstallez tous vos codec , puis réinstallez un codec par format, c'est à dire que pour lire le DivX, vous ne devez installez que DivX Codec OU FFdshow OU un autre codec pour le DivX mais un seul !

En aucun cas vous ne devrez installé deux codec ou plus pour le meme format !
D'ailleurs je vous recommande de ne pas utiliser de pack qui sont bourrés de codec que vous n'utiliserai jamais !
Sauf bien sûr si vous faîtes de l'encodage....

Un petit plus optionnel mais ki rend service :
Je vous conseil d'utiliser CCleaner (http://www.ccleaner.com) qui nettoit le registre de windows.
Ca peut regler quelques problemes parfois ou quelques erreurs suite a la desinstallation de programmes

Voila.
1
tout à fait trop de codecs, merci bon conseil
0
Slu !

J'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvées, g tjr COM Surrogate a cessé de fonctionné ...
La solution que j'ai trouvée pour ceux qui savent plus quoi faire : supprimer les miniatures de tous les fichiers. Oui, COM S. s'occupe des miniatures des vidéos.

- Dans n'importe quel dossier de l'ordi, appuyer Alt, ensuite Outils, ensuite Options des dossiers.
- ensuite aller dans l'onglet Affichage.
- il y a plein d'options à cocher ou décocher ===> COCHER la 4è options à partir du bas : Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures.


Inconvénient tout de même : finies les miniatures pour les images, vidéos, et musiques ...
1
Je confirme d@m :

Il faut installer le logiciel ffdshow pour remplacer les codecs divx qui sont à l'origine du probleme COM surrogate.

Vous pouvez le télécharger gratuitement sur internet ,cela prend deux minutes.

résultat :
plus de message d'erreur sur le pc
et j ai retrouvé le son sur mes divx
0
Loverboys > gert
4 févr. 2009 à 15:06
Effectivement, apparemment ça fonctionne...
enfin résolu.
Un tout grand merci !!!
0
hypera > gert
26 mars 2009 à 19:18
merci! j'ai telecharger ffdshow et plus de message d'erreur!!!
0
Merci gert, ça marche parfait ta solution .
0
bebap > gert
23 août 2009 à 09:30
ffdshow: c'est LA solution !!! Merci
0
Salut,
Je me demandais si tu as eu une réponse car j'ai exactement le meme problème....

Merci d'avance pour ton aide peut-être ;-)
0
eg007 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
17 mai 2007 à 14:00
bjr,

j'ai fait effectivement ce que vous avez dit, sauf que maintenant c'est WMP qui ne fonctionne plus....
A chaque fois que je lance un DIVX il me shoote en me disant qu'il a cessé de fonctionné...


AIE AIE...

Que de galere....

Idem quand je veux supprimer un objet, peu importe lequel, il m'ouvre une fenetre avec "suppression""calcul du temps restant", quand je déplace c'est pareil..
Alors quand ce sont de petits fichiers ca va mais quand c'est des AVI ou JPeg ca me bloque tout mon bureau...

A l'aide...

Cdt
0
Il faut installer le logiciel ffdshow pour remplacer les codecs divx qui sont à l'origine du probleme COM surrogate.
0
j avais les meme soucis car j avais installe des codecs suplementaire en les desinstallants tout est rentre dans l ordre
0
Bonjour,

Premièrement, il faut aller voir dans l'observateur d'évenement pour voir quelle DLL plante le système. (dans le menu demarrer, tapez : eventvwr )

Dans la section "Journaux Windows" puis "Application" repérez les erreurs (icone rouge avec comme source "Application Error"), le nom de la DLL incriminée devrait s'y trouver comme ci dessous :

Application défaillante DllHost.exe, version 6.0.6000.16386, horodatage 0x4549b14e, module défaillant xvidcore.dll, version 0.0.0.0, horodatage 0x454b34d0, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x0000c662, ID du processus 0x1918, heure de début de l’application 0x01c7e429143cff2e.

Pour ma part, c'est le codec xvid (xvidcore.dll) qui pose problème, je l'ai installé avec le Vista codec pack.
Je l'ai donc désinstallé (menu demarrer/vista codec pack/modify the codec), et pour continuer a lire mes Xvid, j'utilise VLC.

J'ai gardé les autre codec et filtres (notement ffdshow dont j'ai téléchargé la derniere version).

Je n'ai plus noté d'erreur.

Bonne soirée.
0
krisse > D@m
29 mai 2008 à 12:39
je ne m y connais qu un peu , alor peut etre vous aller me pendre pour une débile, mais en changeant les codexs sela nora aucun changement pour mes email et mes ports ou pourrais je avoir cet autres soucis apres?
0
B.P.O. > bananebleue
22 sept. 2008 à 15:08
Yep !

Ayant le même problème avec ce COM Surrogate, j'ai cherché d'où venait l'erreur je tombe sur ça :

Application défaillante DllHost.exe, version 6.0.6000.16386, horodatage 0x4549b14e, module défaillant xvidcore.dll_unloaded, version 0.0.0.0, horodatage 0x46a74f0c, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x0301c13a, ID du processus 0x17dc, heure de début de l’application 0x01c91caec68c43af.

Le problème c'est que je n'ai pas de trace de xvid sur mon ordinateur, pas moyen de mettre la main sur ce "xvidcore.dll_unloaded" afin de le supprimer...

Si quelqu'un voit une solution, merci d'avance !
0
Bonjour,

javé le mm pb, jé desinstallé des codecs "SLD codec pack" ke javé installé et depuis le pb a disparu...
0
Le truck avec dllhost fonctionne windows nw m'affiche plus le message pour com surrogate
0
ecoute samy il a surement raison pour ton cas
0
stel17 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 6
28 janv. 2008 à 21:33
je remercie Guyomcro pour ces explications car meme problème avec Com surrogate et la j'ai plus de problèmes. Par contre, si qlq'un connaissait le système pour réparer windows... Quand suis sur msn et que je mets ma cam, tut s'arrete et cela affiche: windows live messenger a cessé de fonctionner... J'ai enlevé WLM et le remettre, cela n'a rien fait. Pareil pour windows média, cela s'arrete en marquant: windows media a cessé de fonctionner. Suis sur Vista avec un pc portable Acer. Merci par avance si qlq un peut m'aider
0
Bonjour à tous,
Moi perso j'ai tout, mais alors TOUT essayé, et ce pu**** de message apparait toujours et encore. désespérée !
Je laisse tombé tant pis :S
0
j'avais le meme problème au niveau de l'apparition de la fenetre COM Surrogate : j'ai fais comme guyomcrom a dit et ça marche impec maintenant.

merci beaucoup.
0
Merci pour la combine, j'en avais marre de ce message qui plantait mon pc.
0
Je tenais à ajouter qu'en faite COM Surrogate alias dllhost.exe est l'éxecutable qui gère l'affiche d'une image de la vidéo sur les icônes de vos vidéos, juste à titre d'information. En théorie si vous le supprimer, vous n'aurez plus d'images à vos vidéos, que des icônes. Faites gaffe à ceux qui veulent le garder ! C'est pourquoi il s'éxecute à chaque fois que vous êtes dans un dossier qui contient des vidéos : pour chercher des images et sa progression est visible à travers la barre verte dans la barre d'exploration.
0
je suis extrémement déçu du vista, je pense acheter un logiciel windows xp, mais je ne sais pas si cela ais t une bonne idée ou pas , décu du vista car apres avoir résolue le soucis de com surrogate d autres sont apparue ,je n ai plus accés a certains de mes dossiers car je n arréte pas d avoir des " " a cesser de fonctionner sur vista méme avec un bon pc , tous cesse de fonctionner !!! tssssss vraiment déçu
0
bonjour j étais venue ici pour mon probléme de COMsurrogate a cesser de fonctionner, j ai suivi les conseille d un internaute d ici en allant sur paramétres de systémes avancées j ai suivi a la lettre ces instruction puis redémarrer mon pc , véridique COMsurrogate a cesser de fonctionner ne c est plus afficher, en revanche d autres fenétres " a cesser de fonctionner sont apparue,encore plus handicapente ke mon fameux COMsurrogate du coup j ai fini par reprendre comsurrogate a cesser de fonctionner, mais j aimerais savoir si quelqu un aurais une réelle solution a ce probléme .
0
Salut.
G moi aussi le même problème que toi & je me demandais si tu avais trouvé 1 solution??
Tout comme toi g réussi à me débarrasser de ce msg d'erreur de Com Surrogate, ms maintenant c media player qui cesse de fonctionner! Ras le bol!!
Est-ce que tu penses que je devrais désinstaller media player & le réinstaller?
D'avance merci, bien à toi.
0
pour regler le probleme avec surrogate a cesse de fonctionner, j'ai fait comme suit:
c:/program files/common files/head/ds filter/
trouver Ne video.ax et modifiez le en Ne video.ax.bak et pour ma part j'ai completement erradique le probleme.
j'espere que ça marchera pour vous aussi.
Bonne chance
0
Loverboys Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
11 sept. 2008 à 17:29
Bonjour,

j'ai suivi la procédure de GUYOMCRO du 07 mai 2007, mais rien ne change.
j'ai également VLC sur le PC
0