[Server] Sécuriser Windows Server 2003

Zeke_52 Messages postés 42 Statut Membre -  
Funky r Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je dois monter un serveur FTP avec Windows Server 2003.
Nous voulons que seulement quelques personnes puissent accéder à ce serveur. Ces personnes seront identifiées par un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Nous avons bien monter le serveur mais nous n'arrivons pas à le sécuriser et à créer les comptes utilisateurs. Pour le moment n'importe qui peut accéder au serveur et ce n'est vraiment pas ce que nous voulons. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp pour qu'on puisse accéder au serveur avec un nom d'utilisateur et un mot de passe.

AIDEZ MOI SVP
Merci.
A voir également:

14 réponses

isims Messages postés 1 Statut Membre 1

bon jour je suis entrain de configurer windows server 2003
je veux paremetrer les autorisations d'accès serveur(droit d'accès, anonyme ou identifié)et des autorisations sur les répertoires de publications
dans un cadre de formation
et merci d'avance
1
Zeke_52 Messages postés 42 Statut Membre 2

Aidez moi SVP
0

Le serveur est ISS.

Pour le domaine, le serveur doit être dans le domaine DNS c'est ça ?
Mais j'ai des problèmes pour configurer DNS.

J'ai fait plusieurs essais au niveau des accès anonyme mais ça ne marche toujours pas.

Mais c'est tout de même étrange car j'ai essayé avec un autre serveur TYPSoft FTP Server et lorsque je rentre l'adresse du serveur FTP sur un autre ordinateur j'ai "impossible d'afficher la page". Pourtant sur la fenêtre du serveur TYPSoft FTP, j'ai bien un message qui me dit qu'une adresse IP est connectée et qu'il attend le nom d'utilisateur.

C'est peutêtre un problème au niveau du domaine DNS.

Sais tu quelque chose stp ?
0
brupala Messages postés 115284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 253

houla, tu mélanges tout .
ça n'a aucun rapport avec dns !!
dns concerne les noms de machines , pas les comptes utilisateurs.
tu ferais bien de reprendre les bases .
dans typsoft , tu as créé des utilisateurs ?
0

Oui j'ai crée des utilisateur Dans TYPSoft FTP avec des mots de passe.

Mais j'ai "Impossible d'afficher la page" lorsque je vais sur l'adresse du serveur. Pourtant sur TYPSoft, il détecte bien que quelqu'un est connecté.

Ca me fait pareil avec Windows Server 2003. Quand j'enlève les connexions anonymes ça me fait directement "Impossible d'afficher la page" je ne peut même pas entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe.
0
brupala Messages postés 115284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 253

tu as mis un dossier racine ?
il a les autorisations ntfs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut tu me donner des informations sur ces 2 sujets stp.

Pour Windows Server 2003 j'ai lu qu'il fallait créer des Répertoires LocalUser en dessous du dossier racine du serveur. Est-ce que tu parles de ça ?

Sinon pour NTFS j'ai vraiment besoin d'infos sur ce sujet.
0

tu ne sais pas ce que sont les autorisations ntfs: Le système de fichiers NTFS ?
comment tu fais pour travailler sur un serveur ?
clic droit sur le dossier dans l'explorateur et l'onglet sécurité .
tiens , aussi: https://www.netsample.com
0

J'avais bien configuré en suivant l'aide de IIS dans les Autorisations. Mais ça ne marchait toujours pas.
0

C'est bon mon réseau marche bien. Il me manque plus qu'une chose.
J'ai deux utilisateurs et chacun d'entre doit avoir un dossier racine bien précis. Où est-ce que je définis leur dossier racine ??
0

dans quoi ?
dans 2IS il ya l'onglet qui va bien pour . Dans typsoft, je sais pas, mais ça existe aussi, forcément, c'est un paramètre de base de la configuration d'un serveur ftp.
0

Normalement c'est bon merci pour ton aide ;-)
0

Je voudrais encore savoir quelque chose.

Je veux créer un utilisateur qui puisse se connecter sur l'adresse du serveur et qu'il puisse s'il le désire ajouter ou modifier des fichiers.

J'en ai bien ajouter un avec tous les droits mais je ne peut toujours pas créer ou modifier des fichiers. Je peux juste créer de nouveaux dossier.

Pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance.
0

créer et modifier ?
qu'est ce que tu racontes ? c'est le problème de la machine cliente ça , pas du ftp .
Le ftp ne fait que COPIER des fichiers dans un sens ou dans l'autre, c'est tout .
Sur un répertoire (dossier) on peut faire plus de choses : creer un répertoire, supprimer des fichiers /répertoires , renommer .
donc, rassures toi, ce fonctionnement est tout à fait normal pour un serveur ftp.
0

Merci
0
débutante

Bonjour,
je suis nulle en installation et configuration d'un serveur

Est ce que vous pourriez m'aider à installer windows 2003 server et configurer DNS ,IIS, FTP, HTTP
J'ai besoin des points suivants:

justesse de paramétrage des autorisations d'accès serveur(droit d'accès, anonyme ou identifié)et des autorisations sur les répertoires de publications

justesse de la définition de la sécurité pour les opérations des auteurs et les opérateurs de sites
installation correcte d'un certificat d'authentification et mise en place de mécanismes d'échange de données cryptées
Optimiser la bande passante, nombre de connexions simultanées, persistance des connexions....
0

houla,
tu fais ça dans quel cadre ?
une formation ou bien en utilisation professionnelle ?
si tu fais cela en utilisation professionnelle , il faut absolument que tu demandes à ton employeur une bonne formation sur windows serveur . Autant sur un poste de travail il est admis de bidouiller, sur un serveur , non, on n'administre pas un serveur et un réseau sans une solide formation , juste en allant pêcher des informations sur les forums, c'est assez irresponsable .
ça coûte beaucoup d' argent certes au départ,
mais c'est un investissement qui se révèlera rentable très vite au vu des catastrophes et du temps perdu qui arriveront inévitablement par la suite .
0
kimo

bonjour a tous j'ai un reseau local d'une dizaine de pc (S.E XP) et un serveur windows server 2003 j ai des pb de connection a partir des clients . j ai cree un utilisateur administrateur(Admin) a qui j'ai delegué l'administration des clients mais j'arrive pas a me connecter a partir des clients avec la session de l'Admin .
mon 2 eme pb j'ai cree un serveur FTP qui ontient des applications(executable) à executer au niveau des clients j'accede bien aux application sur FTP mais j peu pas les executer et y'a aucun message qui s'affiche.

pouvez vous m'aider svp
merci.
0
Funky r Messages postés 1 Statut Membre

bonjour a tous j'ai un reseau local d'une dizaine de pc (S.E XP) et un serveur windows server 2003 j ai des pb de connection a partir des clients . j ai cree un utilisateur administrateur(Admin) a qui j'ai delegué l'administration des clients mais j'arrive pas a me connecter a partir des clients avec la session de l'Admin .

Est-ce que tes machines clientes sont dans un domaine contrôlé par ton serveur?
Car pour que ton "Admin" fonctionne tu doite t'identifier en tant qu'Admin sur une machine cliente dans le domaine. Sinon tu ne peut utiliser que l'administrateur de la machine cliente.
0

c'est quoi le serveur ? IIS ?
essaies de le serveur est intégré dans un domaine ?
as tu désactivé le compte invité ?
essaies de supprimer les accès anonymes.
-1