fpittet
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 27 février 2007StatutMembreDernière intervention18 décembre 2007
-
5 avril 2007 à 11:07
fpittet
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 27 février 2007StatutMembreDernière intervention18 décembre 2007
-
5 avril 2007 à 14:35
Bonjour,
Depuis 2 jours mon PC se bloque sur "Enregistrement de vos paramètres ..." lorsque je l'éteins.
Il reste complètement bloqué (une nuit entière !)
Windows XP Home SP2
Avast 4.7 Familiale
J'ai essayé de résoudre le problème en lançant Hijackthis et en évaluant le rapport sur www.hijackthis.de, mais je n'arrive pas à trouver le problème.
Je mets le rapport ci-dessous :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:07:06, on 05.04.2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Bonjour, je ne vois rien d'alarmant non plus, mais par contre tu as énormément de programmes qui démarrent avec windows et dont pas mal ne servent pas vraiment, or c'est probablement l'un d'entre eux qui ne s'arrête pas correctement, essayes d'éteindre en mode sans échec pour voir si le problème persiste, si non, désactive un à un les services non windows et tente d'éteindre la machine, tu peux en faire plusieurs à la fois, si à un moment ta machine s'éteind correctement c'est que tu as désactivé le coupable
Bonne journée
Samy
fpittet
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 27 février 2007StatutMembreDernière intervention18 décembre 2007 5 avril 2007 à 12:44
Merci de ta réponse mais il y a 2-3 choses que je ne sais pas faire :
- comment on fait pour éteindre en mode sans échec ?
- comment désactiver un programme qui démarre avec windows ?
fpittet
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 27 février 2007StatutMembreDernière intervention18 décembre 2007 5 avril 2007 à 14:35
Ok, en me renseignant sur le forum, j'ai trouvé comment désactiver des programmes aui se lancent au démarrage de windows. (démarrer -> Exécuter -> msconfig -> démarrer).
Et en effet le problème se trouvait avec un des programmes lancer au démarrage. En faisant comme Samy l'a expliqué, j'ai pu trouvé lequel posait problème et le désactiver.
Merci A+
Forum Windows
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.
5 avril 2007 à 12:44
- comment on fait pour éteindre en mode sans échec ?
- comment désactiver un programme qui démarre avec windows ?
Merci encore