Optimisation configuration pc gaming
Résolu
keitaro2
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, mon pc va avoir 3ans sans changement matériel j'aimerais donc savoir si ma config est encore bonne pour le jeu(principalement du MMO) ou si il y a des éléments à changer ou des paramétrage à faire sur la carte graphique afin de l optimisé
je suis sous windows 7 64bit
carte mère gigabyte ultra durable P55A-UD3
carte graphique ATI HD 5750 512MB(paramètre horloge GPU 720MHz et horloge mémoire 1200 MHz)
processeur I3 cpu 530 2,93GHZ (4cpu)
4GO de ram
résolution écran 1920 par 1080
si jamais pour la carte graphique je peut donner mes paramétrage 3D.
je suis sous windows 7 64bit
carte mère gigabyte ultra durable P55A-UD3
carte graphique ATI HD 5750 512MB(paramètre horloge GPU 720MHz et horloge mémoire 1200 MHz)
processeur I3 cpu 530 2,93GHZ (4cpu)
4GO de ram
résolution écran 1920 par 1080
si jamais pour la carte graphique je peut donner mes paramétrage 3D.
A voir également:
- Optimisation configuration pc gaming
- Optimisation pc - Accueil - Utilitaires
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
7 réponses
ok mais passer a 8 GO de ram c'est pas reculer pour mieux sauté?car les jeux continue d'évoluer et demander aux processeur toujours plus de chose et j ai pas envie de rajouter toujours plus de ram pour palier la faiblesse de mon proc sa serai pas plus judicieux pour moi de changer de proc passer a un i5(même si sa coute un peu chere) et rajouter 2GO de ram histoire d'être vraiment tranquille?
Je ne suis pas d'accord pour le changement de CPU.
D'apres moi le plus important est de passer a 8 Go de RAM surtout que c'est facile a faire et pour moins de 100?!
D'apres moi le plus important est de passer a 8 Go de RAM surtout que c'est facile a faire et pour moins de 100?!
Pour moi 4 Go de RAM c'est largement suffisant j'ai un pc gaming muni de 4 Go et c'est largement assez pour mes jeux ( Minecraft, League of Legends etc...)
Après, on peut aussi avoir 6 Go pour être sûr et si tu as vraiment beaucoup de jeu mais 8 Go c'est beaucoup trop et tu envoies de l'argent en l'air.
Enfin moi je vois les choses comme ça. Chacun ses avis :)
Après, on peut aussi avoir 6 Go pour être sûr et si tu as vraiment beaucoup de jeu mais 8 Go c'est beaucoup trop et tu envoies de l'argent en l'air.
Enfin moi je vois les choses comme ça. Chacun ses avis :)
Bon alors. c'est une config que tu as ou que tu vas acheter?
quel est ton budget pour l'améliorer?
quel est ton budget pour l'améliorer?
le dernier E machines que j'ai touché il a fini avec...
un nouveau proco
un nouveau GPU
une nouvelle mobale
une nouvelle alim
de la ram toute neuve...
Eh mais attends... c'est ce que je viens de conseiller (je bluff même pas, je me fais un grosse prise de conscience)... donc en fait c'est maladif chez emachine!
--PS --
A propos le lifting était il y a 3 ans
PhII x6 1055T
HD 6870
Kingston value 2*2
Crosshair III
cooler master 550W
en bonus je lui avais mis un nouveau boitier et un noctua NHU12PSE2 pour faire de l'oc.
La machine a été oc de 2.8 @ 3.6GHz et elle tourne encore à merveille aujourd'hui.
un nouveau proco
un nouveau GPU
une nouvelle mobale
une nouvelle alim
de la ram toute neuve...
Eh mais attends... c'est ce que je viens de conseiller (je bluff même pas, je me fais un grosse prise de conscience)... donc en fait c'est maladif chez emachine!
--PS --
A propos le lifting était il y a 3 ans
PhII x6 1055T
HD 6870
Kingston value 2*2
Crosshair III
cooler master 550W
en bonus je lui avais mis un nouveau boitier et un noctua NHU12PSE2 pour faire de l'oc.
La machine a été oc de 2.8 @ 3.6GHz et elle tourne encore à merveille aujourd'hui.
Donc pour résumé je change la carte graphique en priorité après a moi de voir si je change le proc et rajoute de la ram c'est sa?
salut
avec une HD 7770 , voir ton alimentation si elle a un connecteur PCI-e 6 broches pour l'alimenter
si tu changes de processeur , tu changes de carte mère aussi = socket 1156
=> sinon en occasion
à+
avec une HD 7770 , voir ton alimentation si elle a un connecteur PCI-e 6 broches pour l'alimenter
si tu changes de processeur , tu changes de carte mère aussi = socket 1156
=> sinon en occasion
à+
j ai une Alimentation LC Power LC6560GP3 v2.3 - Green Power Edition : comme connecteur il y a
- 20+4 pin mainboard : 1x 50cm
- 4+4 pin mainboard 12V (EPS) : 1x 50cm
- PCI-Express : 1x PCI-Express 6 pin 50cm; 1x PCI-Express 6+2 pin 65cm
- SATA : 6 (3x 50 / 3x 65cm)
- PATA : 2 (1x 50 / 1x 65cm)
- FDD : 1x 80cm
donc si je me trompe pas je suis bon^^
et pourquoi changer ma carte mère si je change de processeur??? en théorie elle est compatible i5 et i7
- 20+4 pin mainboard : 1x 50cm
- 4+4 pin mainboard 12V (EPS) : 1x 50cm
- PCI-Express : 1x PCI-Express 6 pin 50cm; 1x PCI-Express 6+2 pin 65cm
- SATA : 6 (3x 50 / 3x 65cm)
- PATA : 2 (1x 50 / 1x 65cm)
- FDD : 1x 80cm
donc si je me trompe pas je suis bon^^
et pourquoi changer ma carte mère si je change de processeur??? en théorie elle est compatible i5 et i7
en théorie elle est compatible i5 et i7 <= i5 et i7 1ère génération, i5-5xx, 7xx, i7-8xx... Introuvable dans le commerce. Seulement en occasion.
Cela dit, un i5-760 d'occasion ça doit pas couter cher et ça va très bien. Il n'a pas grand chose à envier à un 2500K à fréquence égale.
Alors si ta carte-mère n'est pas une carte-mère bridée de Pc de marque, c'est à envisager niveau économique.
Cela dit, un i5-760 d'occasion ça doit pas couter cher et ça va très bien. Il n'a pas grand chose à envier à un 2500K à fréquence égale.
Alors si ta carte-mère n'est pas une carte-mère bridée de Pc de marque, c'est à envisager niveau économique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
une HD 5750 , pour des MMORPG / FPS
elle doit les entrainer
je pense qu'un bon nettoyage en tout genre du disque dur serait peut-être utile
elle doit les entrainer
je pense qu'un bon nettoyage en tout genre du disque dur serait peut-être utile
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
<<<... tu sous entend quoi par nettoyage??? virée les jeux que j utilise plus ou d'autre fichier plus spécifique??? ...>>>
un jeu que tu n'utilises plus , il prend de la place sur le disque , c'est tout
tu peux avoir des restes de programme
des toolbars qui ont des updates et qui ralentissent le PC
des mouchards qui se sont installés avec des petits logiciels téléchargés sur des sites pas très recommandable
......
un jeu que tu n'utilises plus , il prend de la place sur le disque , c'est tout
tu peux avoir des restes de programme
des toolbars qui ont des updates et qui ralentissent le PC
des mouchards qui se sont installés avec des petits logiciels téléchargés sur des sites pas très recommandable
......