Site censuré

Dx -  
kapack Messages postés 198 Statut Membre -
Bonjour,

je vis en Chine, et j'aimerais parfois utiliser le célebre site wikipedia, malheureusement ce dernier est inaccessible ici.
Donc je me demandais si je ne pourrais pas utiliser un proxy ou reverse-proxy pour pouvoir y acceder?
N'étant pas expert en la matière, je cherche une solution du genre petit logiciel a installer.
Pensez vous que cela est possible?

merci d'avance pour vos réponses

Dx
A voir également:

9 réponses

yepos Messages postés 940 Statut Membre 101
 
Petit message pour ceux qui laisse des messages de Chine,
Faites bien attention à ce que vous marquez sur internet, sur les forum, dans vos mails, car vous êtes surveillés, et là c'est pas BB (big brother) c'eest bien pire...

Bonne chance à tous, et courage, je parle en connaissance de cause.

Cordialement.

4
OLEK94 Messages postés 13 Statut Membre
 
pire que Big Bpother, c'est pas possible, mais similaire , surement ! (t as lu le livre ?)
0
gotras
 
Good news pour les internautes chinois: http://pici.picidae.net/ c'est un proxy libre permettant de passer outre n'importe quel outil de censure,taper simplement l'adresse est bon surf
3
Meliani
 
Bonjour DX,
Il ya certainement une méthode pour contourner les sites interdit et si tu parles de proxy cela veut dire que tu as deja entendu parlé, mais il ya un risque, car ils repertories tous les sites interdits dans une base de données et si tu rentres il te détectes dans la seconde qui suit. Si tu es réellement en chine je déconseil aux membres de CCM de donner une solution à ton probléme parceque tu risque GROS.
Il ne rigole pas la bas. La communauté CCM veux dormir tranquille la nuit.
A plus et profite des traditions et des bonnes odeures de chine au lieu de discuter politique.
"Je sais aussi que tu es en france et tu veux juste savoir comment faire"
1
Dx
 
Salut,

merci pour la reponse,

mais il ne faut pas non plus tout croire ce que disent les journaux francais (ces derniers adorent extrapoler les mauvais cotes de la chine). Tout n'est pas rose ici bien sur, mais l'inverse non plus.
Je pourrais meme me permettre de critiquer Mao, lol.

Bien Cordialement,

Dx
0
cvbcb
 
J'ai 1000 fois, vas sur la page que tu veux sur Wikipédia, et dans la barre d'adresse au lieu que ça soit "http://" au début, rajoute un "s" à la fin ça te donne "https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal" par exemple.

Après il va te demander un certificat, mais vu que Wikipédia n'est pas apte à en fournir un (en effet le site n'étant pas fait pour être visité en https) fais une confirmation de l'exception pour l'obtention du certificat.

Faudra renouveler ça sur chaque page visitée, néanmoins tu n'as plus besoin de proxys :)

J'espère que ça marchera !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lixiangguoren
 
Je suis français et je vis en Chine et je commence à en avoir un petit peu marre d'être bloqué tout le temps quand je vais sur internet et encore plus marre de ne pas trouver de solution à ce problème.
Chaque fois la même rengaine : c'est dangereux, tu vas avoir des problèmes avec les autorités etc...
Sachez que les risques encourrus pour un étranger qui contourne la censure sont quasis nuls (il n'en va malheureusement pas de même pour les chinois qui font la même chose...)!
Ce qui est invraisemblable, c'est que c'est nous qui sommes privés injustement d'une liberté quasi universel (surfer tranquillement sur la toile) et ceux qui ont la possibilité de changer ça (CCM grâce à ses conseils par exemple) ne le font pas!
Avoir les moyens, l'opportunité et la motivation de changer un peu tout ça et ne pas le faire, c'est se rendre aussi coupable que ce gouvernement qui bouche mon horizon internet.
理想国人
1
stilgar49
 
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec lixiangguoren ! Que ceux qui savent apprenne aux autres et le monde sans portera que mieux.

Cordialement
0
crucify44 Messages postés 4 Statut Membre
 
ya un autre site pas mal sinon c'est: https://www.trop-fort.net/?news=20672
0
cémoi30
 
slt tt le mnde

je ve bien à ce ke vous m'aider afin de pouvoir télécharger un logiciel ki me permetterait d'ouvrir les sites censurés

MERCI A L'AVANCE
0
malekbr
 
il y a freegate
0
xiaoxi
 
bonjoour , je suis egalement en Chine mais je n'ai pas de probleme pour aller sur wikipedia.org ....
0
kapack Messages postés 198 Statut Membre 12
 
lis "1984" de george orwell, le "meilleur des mondes" d'Aldous Huxley et réfléchis bien à ta stratégie pour satisfaire ta curiosité avec la technologie actualisée
-1