Problème de démarrage windows

Fermé
Couscous - 2 août 2013 à 04:22
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 2 août 2013 à 16:41
Bonjour,

Un jour, j'ai essayé d'allumer mon ordi portable TOSHIBA. Le début se passe parfaitement, avec la page "Démarrage de Windows", et là écran bleu avec "Unmountable boot volume". Je redémarre le PC, on me propose un mode de réparation pour détecter les problèmes, un écran noir apparaît et c'est tout, je ne vois que le curseur de la souris qui peut bouger.


J'ai tout essayé, les restauration d'usine, le CD de restauration, les modes sans échecs mais rien n'y fait, j'ai toujours cet écran noir qui apparaît et je ne peux plus rien faire.


Si quelqu'un peut m'apporter son aide ca serait avec grand plaisir !
Merci d'avoir lu ce topic et merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 2/08/2013 à 07:39
bonjour
Au démarrage est ce que tu peut entrer dans le bios ?
Démarrage et F2, si oui! vois si tu démarre sur le DDur (HARDDRIVE)

Vois ceci aussi.
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Ensuite oui je peux accéder au bios, et au démarrage j'ai bien HDD/SSD TOSHIBA ... en premier.
J'ai essayé d'intervertir en mettant mes DVD de restauration mais rien n'y fait, ca charge quelques secondes puis écran noir.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
2 août 2013 à 16:36
Il se peut que ton DDur a un problèmes.
Avec un écran noir si tu sais rien faire
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
2 août 2013 à 16:41
Booter sur CD/DVD

Allume ton ordinateur.
A l'image du bios, tapote la touche F12, qui permet de choisir sur quoi tu va démarrer.


Le menu BOOT apparaît. Insère ton DVD (le n°1 si tu en as plusieurs). Sélectionne CD/DVD à l'aide des flèches Haut/Bas de votre clavier, et appuie sur ENTRER.
Vois si cela apporte un changement.

0