Déplacer une multitude de sous dossier en une seule fois

Osef -  
zedauni Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je vais donner un petit exemple schématique pour exposer au mieux la situation :

Je possède un dossier A et un dossier B. Dans le dossier A il y a un dossier nommé X, et dans le dossier B il y a un dossier nommé Y.

J'aimerais tout simplement avoir X & Y dans un dossier séparé, le C par exemple (ailleurs sur mon disque dur).

Car j'ai en réalités plusieurs centaines de dossiers dont je veux récupérer les sous dossier en un seul endroit, et faire la chose à la main me semble être horriblement fastidieux, je ne peux m'empêcher d'espérer qu'une solution simple et abordable pour quelqu'un d'assez mauvais en informatique comme moi puisse exister !

Par avance merci à ceux qui prendront le temps de répondre !

6 réponses

anto978 Messages postés 90 Statut Membre 28

Tu copie le dossier x, tu le colle dans le dossier C et tu copie le dossier y et tu le colle dans le dossier C. Ou alors je ne comprend pas ton problème.
0
Osef

Oui, faire comme tu l'indiques me permettrait en effet d'atteindre mon but, mais pour l'exemple j'ai pris deux dossiers seulement pour illustrer, mais j'en ai plus de 500 en vrai donc faire du copier/coller à la main est précisément ce que je voudrais éviter.

Merci néanmoins d'avoir pris le temps de répondre :)
0
anto978 Messages postés 90 Statut Membre 28

Ah d'accord, alors je vois pas désolé
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Osef

- dossier X sur le disque "C:\"
- dossier Y sur le disque "D:\"
si tu n'as pas de répertoire X sur "D:\" , tu copies le répertoire X sur "D:\"
si tu n'as pas de répertoire Y sur "C:\" , tu copies le répertoire Y sur "C:\"

si tu as des répertoires X et Y sur les deux disques
il faut que tu sélectionnes les fichiers dans le répertoire , et que tu les copie dans le répertoire sur l'autre disque

en une seule opération , tu ne peux pas faire

il faut ouvrir deux Explorateurs Windows
- l' un pour le disque "C:\"
- l' autre pour le disque "D:\"

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Osef

Ah, flûte !

J'ai un peu cherché, et quelqu'un semble dans le topic linké plus bas avoir le même soucis que moi, et il lui est suggéréde passer par la création d'un "batch" d'après ce que j'ai compris.

Je n'ai aucune idée de ce que c'est, ni son soucis a été résolu, mais du coup, quelqu'un qui serait familier du procédé pourrait me dire si cette solution est à ma portée et applicable à mon soucis ? Et si oui comment procéder ?

Par avance merci :)
0
zedauni Messages postés 15 Statut Membre

En console ça se peut!
Je vais juste vous mettre sur une pirte et à vous de voir le reste sur google.
Pour accéder à la console : Touche window + R
[dans la console toutes les opérations se font grâce à des commandes. Par exemple copier un dossier A vers un dossier B reviens à taper "copy -R A B" mais en prenant soin de spécifier les chemins d'accès complet de A et B]
Désolé si ce n'est pas claire, je suis sur un phone et je suis privé d mon pc pr raison d maladie. Si vous ne vous en sortez pas posez votre problème sur des forums de programation (developpez.com, siteduzero.com ...) vous y aurez de meilleurs propositions.
0