Disque dur externe non détecté et on me demande de le formater
marcinho92100
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Mars92100 Messages postés 3 Statut Membre -
Mars92100 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème, je branche mon DD externe et Windows me demande de le formater.
Je sais que c'est un sujet 1000 fois discuté mais je n'ai pas trouvé de solutions.
J'ai testé TestDisk comme indiqué dans cette procédure :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution#q=testdisk&cur=2&url=%2F
mais le problème c'est que lorsque je recherche fais le "deep search" pour rechercher des partitions je ne trouve rien.
Je crois que c'est parce que le DD se déconnecte tout seul par moment, ce qui fait qu'un logiciel comme Find and Mount ne peut pas détecter le disque.
Est-ce que vous sauriez comment m'aider sur ce problème svp ?
Merci par avance.
J'ai un problème, je branche mon DD externe et Windows me demande de le formater.
Je sais que c'est un sujet 1000 fois discuté mais je n'ai pas trouvé de solutions.
J'ai testé TestDisk comme indiqué dans cette procédure :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution#q=testdisk&cur=2&url=%2F
mais le problème c'est que lorsque je recherche fais le "deep search" pour rechercher des partitions je ne trouve rien.
Je crois que c'est parce que le DD se déconnecte tout seul par moment, ce qui fait qu'un logiciel comme Find and Mount ne peut pas détecter le disque.
Est-ce que vous sauriez comment m'aider sur ce problème svp ?
Merci par avance.
A voir également:
- Disque dur externe non détecté et on me demande de le formater
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé usb non detecté - Guide
Pourquoi tu recommandes cette méthode ?
Je ne recommande pas sépcialement cette méthode, c'en est simplement une parmi d'autres :) Et je me dis que vu qu'en le branchant directement sur la CM le courant passe en continu, donc le disque dur ne doit logiquement pas s"arrêter. Une fois installé, tu dois utiliser un logiciel tel que testdisk ou Acronis Disk Director Suite
Par contre, question bête d'un novice :
comment je fais pour l'installer s'il n'est pas reconnu jusque là ?
Dois-je seulement l'installer physiquement et ne rien faire virtuellement ?
Merci par avance pour ta / vos réponse(s)