Réinstallation Windows 7

anonymedu33 Messages postés 102 Statut Membre -  
Gaetan49 Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'y connais peu en installation (ou réinstallation) d'OS... J'ai déja bidouillé un peu sur des vieux PC, mais sur mon PC, le mien à moi, j'aimerai faire une réinstallation de mon windows 7.

Je vous explique :
J'ai acheté mon PC portable : un Toshiba satellite L-550 à la fnac il y a de ça 4 ans. Quand je l'ai acheté, W7 n'étais pas encore sorti, et Toshiba m'a gentiment proposé de m'envoyer un CD de mise a niveau de vista vers 7.J'ai pu faire l'installation, tout fonctionne correctement depuis. J'ai donc deux étiquettes avec des "product key" dessus (un vista et un 7), et au passage, ces clés ne correspondent pas avec la clé donnée dans les paramètres système du panneau de config de windows... je sais pas si c'est normal mais je vous le dit quand même :p

Enfin bref, moi, ce que je voudrai faire, c'est réinstaller un windows 7 comme neuf, car mon ordi, après 4 ans d'utilisation, commence a regorger de logiciels tous plus inutiles les uns que les autres, et la lenteur se fait ressentir...

Je ne sais pas du tout comment se passe la réinstallation d'un OS, j'ai le CD d'install de windows 7 qu'un ami m'a prêté, mais je n'ose pas me lancer de peur de ne plus retrouver un windows fonctionnel avec une bonne clé activée

Désolé si je fais de grosses confusions, et merci de m'expliquer, que tout ça devienne beaucoup plus claire pour moi :)

A voir également:

1 réponse

Gaetan49 Messages postés 126 Statut Membre 7

Bonsoir,
La réinstallation de Windows 7 est très simple.
Il suffit d'insérez le cd de windows dans le lecteur cd, de booter sur celui ci via le bios et après suivre les étapes pour obtenir un windows tout neuf.

Si tu as besoin de plus de précision, fait moi signe. ;)
0
anonymedu33 Messages postés 102 Statut Membre 4

C'est surtout le fait que mon W7 actuel provienne d'une mise a niveau depuis vista qui me pose problème, le vista étais pré-installé et je n'ai jamais eu le cd d'une installation complète de w7 (j'ai recu un cd dans une enveloppe signée Toshiba et non pas Microsoft).
Et au moment de la réinstallation, quelle clé devrai-je entrer ?
0

Salut,
En théorie il faudrait que tu réinstalle vista avec les cds de restaurations ou depuis la partition de récupération et que tu fasse ensuite la mise à jour vers Windows7, mais tu peut essayer de booter sur le cd de mise à jour que tu possède, sa marchera peut êtres car je le fait avec le cd de mise à jour vers Windows8
0
anonymedu33 Messages postés 102 Statut Membre 4

Merci pour ta réponse,

Pour répondre à ta première solution, j'avais créer les cds de restauration quand j'ai eu le PC, donc qui devraient me ramener sur un vista.... le soucis c'est que si j'essaye de faire une restauration, ces cds ne sont pas détectés. Je me suis renseigné avec ce guide https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine mais rien à faire, quand je boot sur F8, pas moyen d'avoir le "toshiba HDD recovery". J'ai vérifié, et j'ai bien une partition de mon DD avec le fichier HDDrecovery, serrait-il quand même possible de l'utiliser ?

Si cela est impossible, il reste donc ta 2eme option, boot sur le cd d'install de windows7, ce qui me fait tout de même un peu peur, étant donné que je ne sois pas sur du résultat :s
0

Quand tu dis "Les CDs ne sont pas détecté", obtiens tu une erreur? Tu boote bien sur ton Lecteur avec le premier cd inséreré?

Si tu n'arrive pas à accédez à la partition de restaurations, cela veut dire quel est endommagé, j'ai eu le même soucis avec un Toshiba et depuis je laisse tomber les marques pour monter moi même mon pc, c'est plus sure, enfin bref...
J'ai eu comme seul solutions de demander à un de mes amis de me prêter un cds original de windows ( à l'époque Vista Ultimate] pour le réinstaller avec la clé d'origine du PC.

Le fait de regraver les cds avec la même méthode que ce que tu as déjà fait, sa marchera peut-êtres...

Pour ce qui est de ma deuxième solutions, je n'en suis moi même pas sure, car Windows 8 est "plus libre" que Windows 7, je pense qu'elle pourrait servir mais que en dernier recours.
0