Avis configuration Gamer !

TippOff Messages postés 21 Statut Membre -  
Ryukimo Messages postés 320 Statut Membre -
Bonjour a tous, je cherche a me faire une petite configuration Gamer pour la semaine prochaine. J'ai un budget d'environ 1800/1900 €.

Souris : pour du FPS la Corsair m65 ?

Écran : je ne sais pas 24 ou 27 " 3D je pense.

Processeur : i5 4670K.

Mémoire RAM : Corsair Dominator Platinum 4x4 16go 1600 mghz.

Alimentation : Corsair HX650W.

Boitier : Corsair Carbide Air 540.

Ventirad : Corsair H100i.

Ventilateur : Corsair AF120 anneaux blanc. (Quelle est la différence entre les SP et les AF et entre les performance et les quiet ?)

Carte Graphique : Gainward GTX780 GHL.

SSD : Samsung 840 EVO 250 go.

Disque Dur : Segeate Barracuda 2 to 64mo.

Carte Mère : Asrock Extreme 4.

Pâte Thermique : Silver Artic 5.

Rajouter aussi des rallonge d'alimentation noir, mais que faut - il exactement ? Deux pour la carte graphique, un pour la carte mère, un pour le processeur, après il y a les connecteur du pc ? Bref...

Merci !

Ps : C'est pour prévoir l'arrivé de GTA V, BF4, SR4 etc...
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

Ta config est pas trop mal dans l'ensemble mais il y a des choses inutiles, comme par exemple les 16go de RAM, le H100i, la pâte thermique en plus. Je te propose une config : ici
J'ai modifié la carte mère, la RAM, la carte graphique car avec quelques euros de plus tu peux en avoir une plus silencieuse et mieux refroidie. Pour le boitier c'est suivant tes gouts mais je te conseille de regarder les tests de ce que tu aimes. Pour l'écran je te conseille plus de prendre un 2560*1440 que de partir sur un 27" qui fait 3D mais seulement en 1920*1080. Après ça c'est toi qui le sens. L'alimentation que je t'ai dis c'est du bon haut de gamme qui protegera bien ton pc et 600W c'est suffisant. En carte graphique la 770 te permettra de faire tout tourner à fond en 2560 sans problème :)
2
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Le ventirad et la pâte thermique tu n'en a pas besoin c'est compris dans le l'achat du processeur intel.
Et pour la carte graphique la GTX 780 est préférable a la GTX 770.
Ta carte mère Z77 socket 1155, n'est pas compatible avec ton proc au socket 1150.
Il te faut une carte mère Z87.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
TippOff Messages postés 21 Statut Membre

la carte mère et en 1150 =) z87 =), pour le ventirad il m'en faut un j'ai pas envie d'être dans un sauna dans un aéroport. Les écran 2560x1440 n'ont pas une bonne réactivité donc pas fait pour jouer, concernant la ram j avoue 16 go c'est useless, pour le h100i j'avoue aussi par contre la pâte thermique de marque en plus ce n'est pas useless
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Il faut qu'il prenne la >> Asrock Z87 exrtreme 4. car il y a la Asrock Z77 exrtreme 4. :o))
0

Mais le Ventirad : Corsair H100i. a déjà de la pâte thermique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais ce Ventirad a déjà la pâte appliquée.
http://www.ldlc.be/comment/c4712/p201106160005/corsair-hydro-series-h100/
0
Ryukimo Messages postés 320 Statut Membre 4

0