Microsoft office 2010 - 2013

GUENIEVRE75 Messages postés 2 Statut Membre -  
arkontos Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je viens de changer d'ordinateur et naturellement je n'ai pas microsoft office 2013 ni 2010, vu le tarif je vous demande si on peut le télécharger gratuitement sans risque et est-il compatible avec windows 8.
Par ailleurs je cherche des renseignements sur windows 8 je perds trop de temps pour deux babioles y a -t-il un mode d'emploi, guide quelque part.
Merci
Guenievre75
A voir également:

4 réponses

arkontos Messages postés 116 Statut Membre 16

Salut,

Windows 8 est très bien pour l'installation de ttes sortes de pilotes sans se casser la tête, mais il reste quand même ciblé pour tablette...
Perso j'ai testé win8 pdt quelques mois mais je suis bien vite retourner sur win7.

Pour Microsoft Office, c'est toujours payant à moins de l'obtenir de manière illégal.
Mais je te conseil "Openoffice" qui est tres semblable à Microsoft office mais gratuit ;).
0
GUENIEVRE75 Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup, en effet on m'a déjà parlé de Openoffice, pour repasser à win7 comment procéder, c'est possible depuis un ordinateur windows 8 de repasser sur win7, je veux bien de ton aide.
Merci
0

très simple pour repasser sur win7.

-Tout d'abord il te faut windows7 (évidement).
-mettre le cd dans le lecteur.
-Redémarrer l'ordi et forcer l'ouverture du cd en rentrant dans "boot menu" (avant l'écran de windows, généralement en pressant plusieurs fois une touche style "Delete""F4"...).
-Donc dans le boot menu, tu sélectionnes "cd rom"
-Win7 va se lancer
-dans les premières fenêtres il faudra formater la partition où se trouve windows8.
-ensuite installer win7 (prend un certain temps)
-puis mettre la clé cd, définir ta région/langue.
-win7 est installé, mtnt il te reste à réinstaller tes drivers.(avec win7 il est possible que tout fonctionne sans install manuelle).
-drivers de base: carte mère (si des port usb, sata ou autres ne fonctionne pas)
carte graphique ( logiquement il est très important de l'installer manuellement).
carte son (si le son ne fonctionne pas).
-Ensuite les drivers secondaire: comme la souris, l'écran,... seulement si tu les veux.

[Les drivers sont tous dispo sur internet, mais il est souvent plus simple d'avoir les cd d'install puis de les mettre à jour.]

Ensuite reste les bêtises:
-navigateur internet (si tu ne veux pas Internet explorer)
-Antivirus (Avira free est très bien)
-Les plug in: Java/quicktime/adobe acrobat et d'autres selon tes besoins (la plupart des plug in sont téléchargeable au moment où tu en auras besoin).
-Les maj windows7
-puis tes préférences (comme le fond d'écran)
-Et tes programmes (par exemple pour l'imprimante, jeux vidéo...)

Voilà à ce moment tu devrais avoir un pc sous win7 en parfait état de marche, et propre.
0
GUENIEVRE75

en tout cas merci pour toutes ces explications il ne me reste plus qu'à trouver Windows 7
0

Sinon, le cd d'un ami puis un bon cra.k ... mais c'est illégal :).
0