Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette a
ponio
Messages postés
6
Statut
Membre
-
PASCALE29200 Messages postés 12 Statut Membre -
PASCALE29200 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, je suis sous Windows 7, il y a peu, j'ai supprimé une partition de mon pc où j'avais installé Linux pour en installer un plus récent. Depuis, lorsque je veux définir un nouveau programme par défaut pour ouvrir certain fichier sous windows 7 (clique droit, ouvrir avec, choisir le programme par défaut...), j'ai ce message d'erreur :
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installer un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans la panneau de configuration Programme par défaut."
pourtant la plupart de mes fichiers ne posent pas de problème quand je les ouvrent par un double clic ou "ouvrir avec" un programme déjà proposé dans la liste...
j'ai pas mal cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à mon problème.
j'ai utilisé le logiciel rstassociations puis redémarré mon pc mais le problème demeure.
Dans regedit, HKEY_CLASSES_ROOT\directory\shell, (par défaut), j'ai bien REG_SZ, none.
Si vous avez une solution a me proposer, merci de m'en faire part.
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installer un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans la panneau de configuration Programme par défaut."
pourtant la plupart de mes fichiers ne posent pas de problème quand je les ouvrent par un double clic ou "ouvrir avec" un programme déjà proposé dans la liste...
j'ai pas mal cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à mon problème.
j'ai utilisé le logiciel rstassociations puis redémarré mon pc mais le problème demeure.
Dans regedit, HKEY_CLASSES_ROOT\directory\shell, (par défaut), j'ai bien REG_SZ, none.
Si vous avez une solution a me proposer, merci de m'en faire part.
A voir également:
- Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette a
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
6 réponses
Hello
Essaie avec Rstassociation
Tapes Rstassociation sur google outils de Xplode
Essaie avec Rstassociation
Tapes Rstassociation sur google outils de Xplode
ponio
Messages postés
6
Statut
Membre
Merci, mais comme je l'ai dis plus haut, j'ai déjà tenté cette solution, sans succès.
PASCALE29200
Messages postés
12
Statut
Membre
je sais le message est ancien, mais j avais le meme probleme, avec rstassoiation (j ai coché toutes les cases et 'restaurer', et ça a fonctionné merci
Bonjour,
et si tu essaye une restauration du système à une date antérieure à ta manipulation, cela n'affectera en rien tes dossiers et fichiers personnels :
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
cordialement
et si tu essaye une restauration du système à une date antérieure à ta manipulation, cela n'affectera en rien tes dossiers et fichiers personnels :
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
cordialement
S'il vous plait, mon problème persiste et je n'ai pas de point de restauration antérieur au problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question