Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette a [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
-
Bonjour, je suis sous Windows 7, il y a peu, j'ai supprimé une partition de mon pc où j'avais installé Linux pour en installer un plus récent. Depuis, lorsque je veux définir un nouveau programme par défaut pour ouvrir certain fichier sous windows 7 (clique droit, ouvrir avec, choisir le programme par défaut...), j'ai ce message d'erreur :
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installer un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans la panneau de configuration Programme par défaut."
pourtant la plupart de mes fichiers ne posent pas de problème quand je les ouvrent par un double clic ou "ouvrir avec" un programme déjà proposé dans la liste...
j'ai pas mal cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à mon problème.
j'ai utilisé le logiciel rstassociations puis redémarré mon pc mais le problème demeure.
Dans regedit, HKEY_CLASSES_ROOT\directory\shell, (par défaut), j'ai bien REG_SZ, none.
Si vous avez une solution a me proposer, merci de m'en faire part.

6 réponses

Messages postés
43403
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2020
3 378
Hello

Essaie avec Rstassociation

Tapes Rstassociation sur google outils de Xplode

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77391 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014

Merci, mais comme je l'ai dis plus haut, j'ai déjà tenté cette solution, sans succès.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020

je sais le message est ancien, mais j avais le meme probleme, avec rstassoiation (j ai coché toutes les cases et 'restaurer', et ça a fonctionné merci
Messages postés
98569
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2020
2 873
Bonjour,

et si tu essaye une restauration du système à une date antérieure à ta manipulation, cela n'affectera en rien tes dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77391 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014

Merci pour ta reponse mais le seul point de restauration disponible date de apres la remise en marche de mon PC.
Cordialement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014

S'il vous plait, mon problème persiste et je n'ai pas de point de restauration antérieur au problème.
Messages postés
98569
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2020
2 873
Bonjour,

de mon côté, je ne vois pas de solution, désolée...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2014

Bonjour,

je rencontre le même problème et j'aimerais savoir si quelqu'un y à trouvé une solution?

merci!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014

Moi aussi, même chose se produit.