Macbook Air ou Macbook Pro Retina [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 néné -
Bonjour , je voudrais acheter pour l'anniversaire de ma fille , un macbook.
Mais je ne sais pas le quel choisir entre le macbook pro retina 15 pouces
Ou le macbook air 13 pouces.

Elle va beaucoup sur internet , fait des traitements de texte , retouche des photos , un peut de montage vidéo et regarde beaucoup de films en streaming.

Merci de votre aide.

3 réponses

Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015
8
Bonsoir,
Si elle ne fait que cela, un netbook lui sera amplement suffisant ne pensez-vous pas ?
Cordialement.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
241
Salut,

Je conseille le retina, il sera d'actualité plus longtemps que le air (qui n'est pas très puissant) et donc à changer dans plus de temps. Par contre, le mieux est d'attendre la prochaine mise à jour des MBP retina qui devrait arriver à l'automne, ça coutera surement moins cher et les macs auront une autonomie bien meilleure que l'actuelle (approchant ou égalant les 12h du macbook air).

N'hésite pas si tu as des questions.
Merci de votre réponse .
Messages postés
1203
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
98
Bonsoir , franchement je trouve ça STUPIDE !! Un pc sufira largement , a pars si maman veux voir sa fille en train de se faire remarquer dans le mac do quand elle sort le macbook ... ^^
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 802
Bien sur.

Mais n'importe quel PC "classique" de 600/700 Asus/MSI avec un GPU potable fera très bien l'affaire.

La on part dans plus du double du prix. Ça fait une grosse différence. ^^
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
241
Après, faut choisir, si tu veux un mac ou pas, perso j'ai eu que des merde avec mon ancienne tour que j'ai monté moi même et qui m'avait couté plus de 1000€ alors que je n'ai encore eu aucun problème avec mon mac, il n'a eu qu'un freeze mais depuis j'ai rajouté de la RAM et tout est parfait.
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 802
Evidemment, de toute façon, chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

On ne peut que conseiller selon son expérience.

Cela fait des années que je fais mes PC moi même et que je bosse dans l'info, j'ai jamais eu de soucis avec mes pc sous windows.

A l'utilisateur de choisir ses priorités et surtout, selon son budget ^^.
Messages postés
1203
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
98
Giac j'ai eu plusieurs mac et plusieurs pc et franchement , un pc a 700 euro mais que sa soit en encodage video et tout mais fiche literallement une BRANLEE a un macbook premier prix (config d'origine) ...
Mon conseil: Arrêtez vos querelles stupides PC-Mac. La question est toute simple: Qu'est-ce que je veux faire? Si le mac peut le faire et qu'il me plaît , parfois pour des raisons subjectives, comme dans tout choix ou objectives (utilisation simple et tellement ludique) et que j'ai les moyens de me l'offrir ET BIEN il faut l'acheter car un objet quel qu'il soit peut contenir une part de rêve... pourquoi s'en priver. Autrement si ce n'est que les performances et le prix qui comptent alors bien sûr qu'un pc convient...
Conseil n°2: Faîtes-vous plaisir le monde est assez triste comme ça :-))