Plantage de windows 7 qui ne démarre plus
ail10
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
ail10 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ail10 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, je sollicite votre aide car Windows 7 ne veut plus démarrer ! Complétement novice, je suis un peu perdue !
Circonstances :
Hier, après avoir connecté mon appareil photo à mon ordinateur (ordinateur fixe Compact de 2007), il y a eu un plantage, me forçant à arrêter brusquement l'ordinateur. Depuis, lorsque j'allume mon ordinateur, un bandereau apparaît, intitulé "chargement de vos fichiers". Puis, le logo Windows apparaît sur fond noir, avec l'inscription "démarrage de Windows". Enfin, j'arrive à un fond bleu avec une sorte de "rayon de soleil" en haut de l'écran.
A savoir que je ne trouve pas le cd d'installation d'origine (changement d'unité centrale)
J'essaie de le rallumer mais à chaque fois je tombe sur ce même écran.
Est ce que quelqu'un connaîtrait l'origine du problème ainsi que les solutions éventuelles afin de rallumer mon ordinateur et d'éviter toute perte de données importantes (photos...) ?
Cordialement
Circonstances :
Hier, après avoir connecté mon appareil photo à mon ordinateur (ordinateur fixe Compact de 2007), il y a eu un plantage, me forçant à arrêter brusquement l'ordinateur. Depuis, lorsque j'allume mon ordinateur, un bandereau apparaît, intitulé "chargement de vos fichiers". Puis, le logo Windows apparaît sur fond noir, avec l'inscription "démarrage de Windows". Enfin, j'arrive à un fond bleu avec une sorte de "rayon de soleil" en haut de l'écran.
A savoir que je ne trouve pas le cd d'installation d'origine (changement d'unité centrale)
J'essaie de le rallumer mais à chaque fois je tombe sur ce même écran.
Est ce que quelqu'un connaîtrait l'origine du problème ainsi que les solutions éventuelles afin de rallumer mon ordinateur et d'éviter toute perte de données importantes (photos...) ?
Cordialement
A voir également:
- Plantage de windows 7 qui ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
3 réponses
esque ta encore le petit recovri mangere installer sur ton pc essayer de mettre ça au demarrage
soi ça ALT + F10 ou F10 si ça ne marche pas installe de nouveau windows 7 sur ton pc avec une clé USB Bootable tu peux trouver le tuto sur internet est et tu peux trouver l'iso pour créer la clé USB voila
soi ça ALT + F10 ou F10 si ça ne marche pas installe de nouveau windows 7 sur ton pc avec une clé USB Bootable tu peux trouver le tuto sur internet est et tu peux trouver l'iso pour créer la clé USB voila
Bonsoir Ail10
Essaie d'accéder au menu du mode sans échec
fais comme ça:
tapote la touche F8 (ou F5 si ça ne marche pas avec F8) dès le démarrage du pc.
un menu avec des choix va apparaître
choisi dernière bonne configuration connue avec les flèches du clavier
puis valide avec entrée
je reviens demain, bonne nuit ;)
Essaie d'accéder au menu du mode sans échec
fais comme ça:
tapote la touche F8 (ou F5 si ça ne marche pas avec F8) dès le démarrage du pc.
un menu avec des choix va apparaître
choisi dernière bonne configuration connue avec les flèches du clavier
puis valide avec entrée
je reviens demain, bonne nuit ;)