Cent
cent
-
Erlo -
Erlo -
je voudrais installer openssl pour cela il me dmande les commandes "./conifig,make ,make install). Pour cela jai télachargé gcc 3.3.2 et apres installtion le systeme ne reconnait pas les commandes (make ,make install).
sachant que j'ai solaris 8(avec cc compilateur par défaut), et je ne sais pas comment faire marcher ce truc.
Merci.
sachant que j'ai solaris 8(avec cc compilateur par défaut), et je ne sais pas comment faire marcher ce truc.
Merci.
A voir également:
- Cent
- Jeu 94 pour cent - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Musique du film reussir ou mourir de 50 cent - Forum Musique / Radio / Clip
- Epson xp 235 : n'imprime quasi pas (1 pour cent de la feuille) - Forum Imprimante
6 réponses
Pourquoi ne pas installer le paquet tout prêt au lieu de t'embêter à le compiler. Par exemple sous ubuntu :
Bonne chance
sudo aptitude install openssl
Bonne chance
Au fait , moi je cherche à démarrer Net-snmp , pour cela dans la procedure d'installation j'ai besoin d'installer gc et openssl.
mais il me sorte cette erreur liée à libcrypto.0.9..., j'ai réussi à téléchargé ce fichier mais malgré cela il n'arrive pas à démarrer.
mais il me sorte cette erreur liée à libcrypto.0.9..., j'ai réussi à téléchargé ce fichier mais malgré cela il n'arrive pas à démarrer.
Normalement ton gestionnaire de paquets s'occupe de tout pour toi. Par exemple sous ubuntu/debian :
Et ensuite il suffit d'installer, il gère les dépendances pour toi :
Tu utilises quoi comme distribution ?
Bonne chance
(mando@polgara) (~) $ apt-cache search snmp | grep snmp libsnmp-base - NET SNMP (Simple Network Management Protocol) MIBs and Docs libsnmp-perl - NET SNMP (Simple Network Management Protocol) Perl5 Support libsnmp-session-perl - Perl support for accessing SNMP-aware devices libsnmp9 - NET SNMP (Simple Network Management Protocol) Library libsnmp9-dev - NET SNMP (Simple Network Management Protocol) Development Files snmp - NET SNMP (Simple Network Management Protocol) Apps snmpd - NET SNMP (Simple Network Management Protocol) Agents gkrellm-snmp - snmp plug-in for GKrellM ...
Et ensuite il suffit d'installer, il gère les dépendances pour toi :
sudo aptitude install snmp
Tu utilises quoi comme distribution ?
Bonne chance
j'utilise solaris 5.8, en voulant lançer Net-snmp voiçi l'erreur qu'il me sorte:
"
ld.so.1: /usr/local/sbin/snmpd: fatal: libcrypto.so.0.9.6: open failed: No such
ory
Killed
"
sachant que que ce fichier existe dans le bon repertoire mais malgré cela il n'accpete de démarrer l'agent.
"
ld.so.1: /usr/local/sbin/snmpd: fatal: libcrypto.so.0.9.6: open failed: No such
ory
Killed
"
sachant que que ce fichier existe dans le bon repertoire mais malgré cela il n'accpete de démarrer l'agent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Justement c'est bien là qu'est le problème. Tu as installé une version de snmpd que tu as compilé toi-même et du coup tu n'as pas installé les dépendances, en particulier la libcrypto. Et il est très probable que si tu installes cette lib, il t'affichera une autre erreur pour une autre dépendance non satisfaite.
C'est pour ça que moi je te conseille de passer par ton gestionnaire de paquetage qui s'occupera de tout mettre pour toi. Comme je ne connais pas les solaris à toi de trouver comment il s'appelle, mais ça m'étonnerait que pour les installations et les mises à jours tu fasses tout à la main ;) Donc toi tu dois savoir comment il s'appelle :p
Si tu tiens vraiment à utilisé le snmpd que tu as compilé, il n'y a pas quarante solutions, tu télécharges les sources de la libcrypto et tu les compiles... Mais je te préviens tout de suite que c'est se casser la tête pour pas grand chose.
Bonne chance
C'est pour ça que moi je te conseille de passer par ton gestionnaire de paquetage qui s'occupera de tout mettre pour toi. Comme je ne connais pas les solaris à toi de trouver comment il s'appelle, mais ça m'étonnerait que pour les installations et les mises à jours tu fasses tout à la main ;) Donc toi tu dois savoir comment il s'appelle :p
Si tu tiens vraiment à utilisé le snmpd que tu as compilé, il n'y a pas quarante solutions, tu télécharges les sources de la libcrypto et tu les compiles... Mais je te préviens tout de suite que c'est se casser la tête pour pas grand chose.
Bonne chance