Comment gérer des bureaux windows XP/7 avec CentOs 6.4 ?
WonLiXX
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
WonLiXX Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
WonLiXX Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut, J'aimerais :
1 - Configurer un serveur linux (CentOs 6.4) en serveur de domaine sur un réseaux ne comportant que des poste windows XP/7
2 - Permettre à un utilisateur du réseaux de retrouver son bureau (ses documents et ses programmes) peu importe la machine sur laquelle il se connecte sur le réseau.
Pour le 1er point c'est dans la poche, pour le 2nd point par contre je ne sais même pas si c'est possible (Mon grand ami google lui même me laisse tomber), si vous avez un lien je suis preneur à l'aide.
1 - Configurer un serveur linux (CentOs 6.4) en serveur de domaine sur un réseaux ne comportant que des poste windows XP/7
2 - Permettre à un utilisateur du réseaux de retrouver son bureau (ses documents et ses programmes) peu importe la machine sur laquelle il se connecte sur le réseau.
Pour le 1er point c'est dans la poche, pour le 2nd point par contre je ne sais même pas si c'est possible (Mon grand ami google lui même me laisse tomber), si vous avez un lien je suis preneur à l'aide.
A voir également:
- Comment gérer des bureaux windows XP/7 avec CentOs 6.4 ?
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
3 réponses
Salut,
Il suffit d'apprendre à danser la Samba ;-))
Samba, un controleur de domaine, sous linux
D'autres pistes sur Gogole
Il suffit d'apprendre à danser la Samba ;-))
Samba, un controleur de domaine, sous linux
D'autres pistes sur Gogole
Salut zipe31,
Merci pour ta réaction.
En effet, avec samba je vais gérer la partie contrôleur de domaine (Soit la partie active directory).
Une fois l'utilisateur authentifié sur le domaine je ne sais pas si samba peut faire ceci :
1 - Proposer à l'utilisateur son répertoire mes documents (utilisateur/groupe d'utilisateur) de façon transparent (il clique juste sur mes documents sur son poste Windows).
2 - Charger les programmes de l'utilisateur (autorisé à son groupe)
Samba peut vraiment faire ça ?
Merci pour ta réaction.
En effet, avec samba je vais gérer la partie contrôleur de domaine (Soit la partie active directory).
Une fois l'utilisateur authentifié sur le domaine je ne sais pas si samba peut faire ceci :
1 - Proposer à l'utilisateur son répertoire mes documents (utilisateur/groupe d'utilisateur) de façon transparent (il clique juste sur mes documents sur son poste Windows).
2 - Charger les programmes de l'utilisateur (autorisé à son groupe)
Samba peut vraiment faire ça ?