Permis moto
Soleildu59
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30 juil. 2013 à 08:24
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 2 août 2013 à 20:13
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MrYAU31
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30 juil. 2013 à 08:43
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Bonjour,
1) Dans un virage, en général (sur route), les genoux restent collés au réservoir. Ce sont les hanches qui font pencher la moto, pas les jambes. Quand on écarte la jambe située dans l'intérieur du virage, c'est surtout pour déplacer le centre de gravité.
Imagine que c'est comme si tu dansais avec une nana sur une chanson créole :-P
2)Sur l'autoroute, je n'ai jamais tourné le guidon. En tout cas, je n'en ai jamais eu l'impression. Les grosses routières ont des vérins de direction pour éviter que le guidon bouge trop car on ne l'utilise pas tant que ça à grande vitesse et ça repose les bras.
1) Dans un virage, en général (sur route), les genoux restent collés au réservoir. Ce sont les hanches qui font pencher la moto, pas les jambes. Quand on écarte la jambe située dans l'intérieur du virage, c'est surtout pour déplacer le centre de gravité.
Imagine que c'est comme si tu dansais avec une nana sur une chanson créole :-P
2)Sur l'autoroute, je n'ai jamais tourné le guidon. En tout cas, je n'en ai jamais eu l'impression. Les grosses routières ont des vérins de direction pour éviter que le guidon bouge trop car on ne l'utilise pas tant que ça à grande vitesse et ça repose les bras.
Bonjour à toi,
Merci pour ta réponse. en ce qui concerne sur l'autoroute je n'ai toujours pas compris ! quand on veut faire un dépassement donc exemple ( je suis sur la voie de droite et que je veux doubler donc je dois passer sur la voie de gauche ) comment je fais est ce que j'incline la moto avec les hanches ? ou bien comment fait-t-on ? merci pour ton aide.
Tu as quoi comme moto ?
Merci pour ta réponse. en ce qui concerne sur l'autoroute je n'ai toujours pas compris ! quand on veut faire un dépassement donc exemple ( je suis sur la voie de droite et que je veux doubler donc je dois passer sur la voie de gauche ) comment je fais est ce que j'incline la moto avec les hanches ? ou bien comment fait-t-on ? merci pour ton aide.
Tu as quoi comme moto ?
MrYAU31
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Modifié par MrYAU31 le 30/07/2013 à 11:16
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Sur l'autoroute, tu pencheras légèrement la moto effectivement. Un coup de hanche pour changer de voie, un autre coup pour te remettre dans ta voie.
Pour le moment, je n'ai plus de moto. La naissance de mon fils y est pour beaucoup et un accident qui m'a bousillé un genou a été difficile. Mais je n'ai abandonné que temporairement.
J'ai eu un Fazer 600 pour commencer puis un CBR 600 et ma dernière était un Hornet 600. Parmi ces 3, seul le Hornet m'a déçu. C'est une moto de kéké qui ne sert qu'à draguer les filles. Faire de la route avec est un cauchemar, avoir une conduite un peu sportive donne des frayeurs tellement elle est mal équilibrée et que le cadre ne suit pas et elle n'est même pas confortable... J'ai pas réussi à lui trouver de bons côtés...
La prochaine, quand je reprendrais, serait certainement un GSXR (je ne sais pas encore quelle cylindrée).
Pour le moment, je n'ai plus de moto. La naissance de mon fils y est pour beaucoup et un accident qui m'a bousillé un genou a été difficile. Mais je n'ai abandonné que temporairement.
J'ai eu un Fazer 600 pour commencer puis un CBR 600 et ma dernière était un Hornet 600. Parmi ces 3, seul le Hornet m'a déçu. C'est une moto de kéké qui ne sert qu'à draguer les filles. Faire de la route avec est un cauchemar, avoir une conduite un peu sportive donne des frayeurs tellement elle est mal équilibrée et que le cadre ne suit pas et elle n'est même pas confortable... J'ai pas réussi à lui trouver de bons côtés...
La prochaine, quand je reprendrais, serait certainement un GSXR (je ne sais pas encore quelle cylindrée).
Déjà merci pour ton aide .
Je veux juste une dernière précision lol
Exemple sur route à 100 km ( virage à droite dur qui tourne bien ) est ce que il faut que je glisse sur le réservoir de façon que la moto s'incline comment on fait je vois pas trop la. J'ai beau à faire beaucoup de sites toujours pas de réponse .
Un coup de hanche ok mais si le virage est dur j'ai du mal à voir lol
En tout cas merci pour ton aide
Je veux juste une dernière précision lol
Exemple sur route à 100 km ( virage à droite dur qui tourne bien ) est ce que il faut que je glisse sur le réservoir de façon que la moto s'incline comment on fait je vois pas trop la. J'ai beau à faire beaucoup de sites toujours pas de réponse .
Un coup de hanche ok mais si le virage est dur j'ai du mal à voir lol
En tout cas merci pour ton aide
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MrYAU31
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31 juil. 2013 à 08:20
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Tu passes le permis moto ou tu l'as eu ? Si tu en es au permis, quand tu es sur le plateau rapide, tu as le slalom. Fais le test, tu peux faire le slalom rapidement en mettant juste des coups de hanches et tu arrives même à faire toucher les cales-pieds...
Je me souviens quand j'avais passé le permis, j'étais un peu "frileux" sur ce slalom et c'était mon moniteur qui m'avait montré. Du coup, j'étais passé en mode débridé. Attention car il y a un temps max et aussi un temps mini et j'avais tendance à aller trop vite du coup.
Si tu parles de conduite normale, si le virage est serré, tu freins juste avant le virage, ce qui va te coller au réservoir. Ensuite, un coup de hanche pour le prendre.
Si tu es en mode sport (attention à ne pas trop en faire et ne pas être un danger), ton coup de hanche sera plus prononcé, au point de te sortir le cul de la selle et de pencher la moto un peu plus.
Le plus important dans un virage est de ne pas rester droit (à la verticale) sur la moto. Il faut bien accompagné le mouvement.
Je me souviens quand j'avais passé le permis, j'étais un peu "frileux" sur ce slalom et c'était mon moniteur qui m'avait montré. Du coup, j'étais passé en mode débridé. Attention car il y a un temps max et aussi un temps mini et j'avais tendance à aller trop vite du coup.
Si tu parles de conduite normale, si le virage est serré, tu freins juste avant le virage, ce qui va te coller au réservoir. Ensuite, un coup de hanche pour le prendre.
Si tu es en mode sport (attention à ne pas trop en faire et ne pas être un danger), ton coup de hanche sera plus prononcé, au point de te sortir le cul de la selle et de pencher la moto un peu plus.
Le plus important dans un virage est de ne pas rester droit (à la verticale) sur la moto. Il faut bien accompagné le mouvement.
Bonjour,
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue .
alors je ne suis pas motard ni inscrit au permis. je veux tater le terrain avant de minscrire au permis enfaite j'ai envie de savoir comment ca marche
Merci beauucoup de m'avoir aidé
juste une derniere question lol
Un ami ma enmene sur sa moto on allait vite dans un virage et si tu veux la moto se couché .
tu fais comment dans un virage pour que la moto se couche sans qu'il sorte son cul de la selle
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue .
alors je ne suis pas motard ni inscrit au permis. je veux tater le terrain avant de minscrire au permis enfaite j'ai envie de savoir comment ca marche
Merci beauucoup de m'avoir aidé
juste une derniere question lol
Un ami ma enmene sur sa moto on allait vite dans un virage et si tu veux la moto se couché .
tu fais comment dans un virage pour que la moto se couche sans qu'il sorte son cul de la selle
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Modifié par MrYAU31 le 2/08/2013 à 20:13
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En fait, ce qui permet à une moto de tenir debout en roulant (comme un vélo ou autre 2 roues) est l'effet gyroscopique. https://motoconseils.com/leffet-gyroscopique-geometrie-de-la-moto/
Cet effet gyroscopique engendre une force perpendiculaire aux roues qui sera proportionnelle à la vitesse de rotation des roues. Quand la moto est droite, la force est horizontale.
Quand tu penches la moto, la force formera un angle et sera dirigée vers le sol dans l'intérieure du virage. Cela entraîne la moto dans l'intérieur du virage et permet donc de prendre des virages plus serrés que si tu n'utilises que le guidon.
Pour coucher une moto (ce qu'il faut absolument faire dans les virages serrés pour ne pas les prendre à 2 km/h ou finir en ligne droite dans le fossé), il suffit d'entraîner la moto avec ton corps. Un coup de hanche est suffisant sur l'autoroute comme on avait dit mais pour un virage serré, il ne suffira qu'à amorcer l'action. Il faut déporter son corps dans l'intérieur du virage. Tu n'as pas besoin de quitter la selle, il suffit de placer le buste d'un côté ou l'autre du réservoir pour déplacer le centre de gravité et continuer le mouvement.
Quand on sort le cul de la selle (pas pratique avec un passager), c'est pour les virages qu'on prend très vite ou qui sont très serrés. Avec un peu d'expérience, on touche souvent les cales-pieds dans les virages. C'est pour ça qu'ils ont des tétons en dessous pour les protéger. Tu pourras vérifier.
Avec un peu plus d'expérience, on commence à sortir le genou intérieur.
Ensuite, on commence à décaler le cul.
On fini par toucher le genou par terre.
Quand on arrive à ce stade, c'est qu'il faut aller sur circuit pour s'amuser.
Cet effet gyroscopique engendre une force perpendiculaire aux roues qui sera proportionnelle à la vitesse de rotation des roues. Quand la moto est droite, la force est horizontale.
Quand tu penches la moto, la force formera un angle et sera dirigée vers le sol dans l'intérieure du virage. Cela entraîne la moto dans l'intérieur du virage et permet donc de prendre des virages plus serrés que si tu n'utilises que le guidon.
Pour coucher une moto (ce qu'il faut absolument faire dans les virages serrés pour ne pas les prendre à 2 km/h ou finir en ligne droite dans le fossé), il suffit d'entraîner la moto avec ton corps. Un coup de hanche est suffisant sur l'autoroute comme on avait dit mais pour un virage serré, il ne suffira qu'à amorcer l'action. Il faut déporter son corps dans l'intérieur du virage. Tu n'as pas besoin de quitter la selle, il suffit de placer le buste d'un côté ou l'autre du réservoir pour déplacer le centre de gravité et continuer le mouvement.
Quand on sort le cul de la selle (pas pratique avec un passager), c'est pour les virages qu'on prend très vite ou qui sont très serrés. Avec un peu d'expérience, on touche souvent les cales-pieds dans les virages. C'est pour ça qu'ils ont des tétons en dessous pour les protéger. Tu pourras vérifier.
Avec un peu plus d'expérience, on commence à sortir le genou intérieur.
Ensuite, on commence à décaler le cul.
On fini par toucher le genou par terre.
Quand on arrive à ce stade, c'est qu'il faut aller sur circuit pour s'amuser.