Curseur bloqué une fois sur le bureau
Résolu
Lewis17
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Lewis17 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lewis17 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un PC portable Toshiba Satellite sous Windows 8 qui marchait très bien jusqu'à ce que mon curseur stagne. Ce qui est étrange, c'est que lorsque je suis sur la page du mot de passe, le curseur marche très bien, par contre, une fois sur le bureau, après une minute de chargement, plus rien ! Impossible de faire bouger le curseur alors que le reste semble fonctionner. Que faire ? Qu'une âme charitable me vienne en aide, je vous en prie !
Merci d'avance !
Alors voilà, j'ai un PC portable Toshiba Satellite sous Windows 8 qui marchait très bien jusqu'à ce que mon curseur stagne. Ce qui est étrange, c'est que lorsque je suis sur la page du mot de passe, le curseur marche très bien, par contre, une fois sur le bureau, après une minute de chargement, plus rien ! Impossible de faire bouger le curseur alors que le reste semble fonctionner. Que faire ? Qu'une âme charitable me vienne en aide, je vous en prie !
Merci d'avance !
A voir également:
- Curseur bloqué une fois sur le bureau
- Code puk bloqué - Guide
- Comment mettre une icone sur le bureau - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
3 réponses
Demarrez en mode "sans echec" et re-installez le pilote de votre souris.
Avant l'entree du mot de pass, les pilotes ne sont pas encore tous installes donc celui de la souris est celui par defaut.. et il semble fonctionner.. on peut alors penser que le pilote qui va prendre en charge la souris par la suite a un probleme..
Essayez aussi avec une souris externe branchee sur une prise USB.. ca vous evitera peut-etre de passer par le mode "sans echec" pour reinstaller le pilote.
Avant l'entree du mot de pass, les pilotes ne sont pas encore tous installes donc celui de la souris est celui par defaut.. et il semble fonctionner.. on peut alors penser que le pilote qui va prendre en charge la souris par la suite a un probleme..
Essayez aussi avec une souris externe branchee sur une prise USB.. ca vous evitera peut-etre de passer par le mode "sans echec" pour reinstaller le pilote.
Merci beaucoup Contrariness pour ces précieux conseils ! Effectivement, le problème doit venir du pad puisque lorsque je branche une souris, eh bien, ça marche ! Je suis ravi de pouvoir réutiliser mon PC normalement, mais que faire quant au pad ?
Merci Contrariness, mais apparemment, il suffisait de faire une manipulation très simple.
Pour ceux qui se retrouveraient dans la même situation que moi :
- Aller sur le programme Synaptics (qui se trouver dans la barre d'outils en bas à droite)
- Aller dans Propriétés du dispositif de pointage
- Réglage du dispositif
- Activer (si désactivé)
OU
- Aller dans réglage et cocher "taper"
Tout fonctionne maintenant !
Merci infiniment !
Pour ceux qui se retrouveraient dans la même situation que moi :
- Aller sur le programme Synaptics (qui se trouver dans la barre d'outils en bas à droite)
- Aller dans Propriétés du dispositif de pointage
- Réglage du dispositif
- Activer (si désactivé)
OU
- Aller dans réglage et cocher "taper"
Tout fonctionne maintenant !
Merci infiniment !